Ce sont les 3 meilleures montres de mesure du pouls pour les femmes !

Une femme avec montre de mesure du pouls

Le marché du fitness est en plein essor ! Des moniteurs de fréquence cardiaque et des appareils de suivi de la condition physique spécialement conçus pour les femmes sont désormais disponibles. Il y en a beaucoup et je vais vous aider à trouver votre chemin dans la jungle des montres féminines pour le pouls et vous présenter les meilleurs modèles. Amusez-vous bien ! 😉

Aides à l’entraînement indispensables : pourquoi vous ne pouvez pas vous passer de la surveillance du pouls

Une femme qui fait du jogging

En matière de course à pied, il s’agit souvent de choisir les bonnes chaussures de course. Lorsque vous jouez au tennis, vous voulez avoir la meilleure raquette possible et vous entraîner avec le bon équipement. À mon avis, les cardiofréquencemètres en tant qu’outils d’entraînement sont trop souvent négligés et sous-estimés. Je ne comprends pas  pourquoi !

Les montres de mesure du pouls ne sont pas limitées à un seul sport et elles vous aideront dans toutes les activités sportives. Elles rendent votre entraînement plus efficace et vous aident à être plus en forme ! Vous vous demandez comment ?

Demandez-vous tout d’abord quel est votre objectif. Vous voulez brûler les graisses et perdre du poids ? Le moyen le plus efficace est de s’entraîner à un rythme cardiaque qui correspond à un peu moins de 60 à 70 % de votre puissance maximale normale. Vous devez comprendre que votre corps réagit différemment en fonction du stress que vous lui imposez. Si vous faites de l’exercice en dessous de cette plage de fréquence cardiaque, votre corps se rabattra d’abord sur le sucre et les phosphates avant de recourir à ses réserves de graisse.

Tout comme pour la perte de poids, le pouls est important pour les autres objectifs d’entraînement. Le choix de la bonne zone de pouls pendant l’entraînement joue un rôle fondamental et c‘est l’un des facteurs qui déterminent le succès ou l’échec.

Personne ne sait exactement comment son cœur bat et c’est là que les cardiofréquencemètres entrent en jeu ! En principe, ils servent de boussole qui nous maintiennent toujours sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs. Les cardiofréquencemètres rendent l’entraînement beaucoup plus efficace et permettent de tirer le meilleur parti de chaque appareil !

L’équipement : qu’est-ce qui fait un bon cardiofréquencemètre pour les femmes ?

Une femme avec montre de mesure du pouls

Les cardiofréquencemètres d’aujourd’hui sont souvent de véritables appareils polyvalents ! Mais malheureusement, cette surabondance de fonctions s’accompagne souvent de grandes montres très encombrantes. Cela les rend souvent inutilisables, surtout pour les poignets féminins. Un bon appareil de surveillance du pouls pour les femmes devrait donc en tenir compte dans tous les cas.

En termes de fonctionnalités, les cardiofréquencemètres pour femmes ne sont en rien inférieurs aux modèles pour hommes. La plupart des montres sont même totalement identiques, à l’exception du design.

Le choix du cardiofréquencemètre dépend de vos préférences personnelles. Si vous aimez la randonnée et la montagne, je vous recommande un cardiofréquencemètre avec une mesure fiable de l’altitude. Si vous souhaitez porter la montre quand vous nagez, vous avez besoin d’un cardiofréquencemètre étanche et capable de mesurer avec précision votre rythme cardiaque dans l’eau.

Aujourd’hui, les montres de pouls sont véritablement multitalent et ne se limitent plus à la simple mesure du rythme cardiaque. En voici un aperçu avec une liste de fonctions et de caractéristiques supplémentaires typiques :

  • Podomètre
  • Consommation de calories
  • Mesure de la distance et de la vitesse
  • GPS
  • Mesure de l’altitude
  • Mesure de la température
  • Mesure du niveau de stress
  • Surveillance du sommeil
  • Notifications sur les smartphones
  • Calendrier et fonction de rappel

Mais si vous vous sentez dépassé par les nombreuses fonctions et préférez avoir un moniteur de fréquence cardiaque sans fioritures et fonctionnant sans application, je vous recommande de lire mon article sur les meilleurs moniteurs de fréquence cardiaque sans application.Opens in a new tab.

Moniteurs de fréquence cardiaque pour les femmes avec ou sans sangle de poitrine ?

Ai-je besoin d’un moniteur de fréquence cardiaque sans sangle thoracique ou est-ce mieux avec une sangle ? Cette question revient sans cesse chez tous les sportifs qui veulent un cardiofréquencemètre.

En gros, ça marche comme ça : la sangle pectorale mesure votre rythme cardiaque directement au niveau du cœur. Elle mesure la variation de la tension électrique provoquée par les battements de votre cœur. Cette méthode est extrêmement précise et fiable.

Un cardiofréquencemètre sans sangle thoracique mesure votre rythme cardiaque directement sur votre poignet. Cette méthode est également appelée mesure des impulsions optiques. Les différences de couleur sur la peau, dues à l’augmentation du flux sanguin à des fréquences de pouls plus élevées, sont perçues au moyen de LED et de capteurs optoélectroniques,. Cette méthode suscite de nombreuses critiques qui assurent que la sangle de poitrine est beaucoup plus précise. 

Après avoir été autorisé à tester de nombreux cardiofréquencemètres ces dernières années dans le cadre de mes études sportives ou par intérêt personnel, je peux dire que les cardiofréquencemètres sans sangle thoracique mesurent également très précisément et de manière très fiable le pouls d’une personne lorsqu’ils sont utilisés correctement. Pour en savoir plus sur ce sujet, ainsi que sur les résultats d’une étude scientifique sur la précision de la mesure du pouls optique, voir mon article sur les montres de pouls sans sangle thoracique.Opens in a new tab.

Personnellement, je préfère les cardiofréquencemètres sans sangle thoracique, car je les trouve moins compliqués et la sangle est parfois gênante. En outre, les cardiofréquencemètres sont aujourd’hui très utiles dans la vie quotidienne en raison de la grande variété de leurs fonctions. L’utilisation d’une sangle n’est pas optimale. Soyons honnêtes : qui veut se promener 24 heures sur 24 avec une sangle pectorale ? 😉

Fabricants de montres de pouls pour femmes

Femme avec bracelet connecté

Comme je l’ai dit, le marché du fitness est en plein essor ! Et bien sûr, les entreprises en ressentent les effets. C’est pourquoi il y a de plus en plus de fabricants de montres, notamment pour les femmes. Ici, il ne faut pas trop se laisser aveugler par les prix bas et les “offres spéciales” : de plus en plus de produits chinois peu chers, mais soi-disant de bonne qualité,  inondent le marché. Souvent, ces produits se révèlent être tout sauf de bonne qualité.

C’est pourquoi je vous conseille de faire confiance aux fabricants qui ont fait leurs preuves dans ce domaine. J’énumère ici tous les fabricants de cardiofréquencemètres avec lesquels j’ai toujours eu de bonnes relations et dont je suis convaincu de la qualité. La plupart d’entre eux sont de véritables vétérans de l’industrie du fitness.

  • Garmin
  • Polar
  • Suunto
  • Sigma
  • Fitbit
  • TomTom
  • Beurer

À mon avis, Garmin et Polar, en particulier, produisent également des montres très chics en termes de design, qui convainquent aussi de nombreuses clientes. Mais c’est bien sûr une question de goût ! Je ne peux que recommander les montres de pouls que je pense être les mieux adaptées aux femmes et que portent de nombreuses compagnes de sport autour de moi. 

Les meilleures montres de pouls pour les femmes

Jeune femme avec bracelet connecté

Je vous présente ici une liste de toutes les montres qui, à mon avis, conviennent parfaitement aux femmes. En cliquant sur la photo du produit ou sur le bouton orange, vous découvrirez plus d’avis de clients, ainsi que des informations sur la taille et les couleurs pour trouver le modèle qui vous convient le mieux.

Je porte moi-même la Garmin Vivoactive 3 depuis très, très longtemps et j’en suis  ravi. Je connais aussi beaucoup de femmes dans mon entourage qui se fient à ce cardiofréquencemètre depuis des années. Dans ce contexte, le terme “cardiofréquencemètre” n’est peut-être même pas le bon, car Garmin a mis au point un véritable appareil polyvalent.

La Vivoactive 3 est à juste titre l’une des montres de sport les plus populaires, et elle jouit également d’une grande popularité auprès des femmes.

Surtout, ses nombreuses fonctions sportives font de cette montre un modèle hautement recommandable.

Je ne suis certainement pas conseiller en matière de mode, mais à mon avis, la Vivoactive 3 est également très attrayante en termes de design. D’ailleurs, les femmes qui portent cette montre sont également de cet avis, je ne suis donc pas seul ! 😉

Dans l’ensemble, la Vivoactive 3 est une montre de sport de haut niveau, parfaite pour être portée 24 heures sur 24 et qui devrait également beaucoup plaire aux femmes.

Maintenant la meilleure chose à faire est de regarder vous-même ce moniteur de fréquence cardiaque. En cliquant sur l’image du produit ou sur le bouton orange, vous accédez directement à toutes les informations complémentaires et aux avis des clients. Si vous n’aimez pas la couleur, vous pouvez également en voir beaucoup d‘autres. Il devrait y en avoir pour tous les goûts !

Garmin - Vivoactive 3 - Montre Connectée
• batterie solide
• très large éventail de fonctions
• convient à tous les sports

Si vous êtes particulièrement intéressée par la course à pied, la montre Polar Vantage M est le choix idéal pour vous ! J’ai également porté cette montre pendant un certain temps et je peux donc vous la recommander sur la base de ma propre expérience.

Les montres Polar sont parmi les modèles les plus populaires de toute façon et la Vantage M est la partie émergée de l’iceberg. Comme j’étudie le sport et que j’ai beaucoup de sportives autour de moi, je vois la Polar Vantage M presque tous les jours, même sur les poignets des femmes ! 😉

En fin de compte, vous seule pouvez juger si la montre répond à vos exigences. Jetez donc un coup d’œil sur le Polar Vantage M et cliquez sur la photo du produit ou sur le bouton orange.

P.S. J’ai choisi la version blanche pour la photo parce que c’est celle que j’ai vu le plus souvent sur les femmes. Mais la montre est disponible dans de nombreuses autres couleurs. Il vous suffit de suivre le lien pour voir toutes les variantes.

Promo
Polar Vantage M – Montre de sport
Opens in a new tab.
544 Commentaires
Polar Vantage M – Montre de sport
• parfait pour les coureuses
• avec entraîneur de course intégré
• mesure fiable des impulsions
• bon confort d'utilisation

Ok, j’en ai une autre. Si le but principal d’un cardiofréquencemètre est de mesurer votre rythme cardiaque et que vous ne voulez pas vous passer des fioritures, alors la Fitbit Charge 4 est le choix idéal.

Ce modèle se concentre vraiment sur la mesure du rythme cardiaque et le suivi de la condition physique pendant la journée. Par exemple, les calories sont comptées et le sommeil est surveillé. À condition, bien sûr, que vous le vouliez, sinon vous pouvez simplement désactiver ces fonctions.

La beauté de ce modèle est sa simplicité et son design très chic. Il est très mince et convient donc très bien aux poignets féminins.

D’ailleurs, le prix est également très bas. Ici vous avez un très bon cardiofréquencemètre pour femmes à un prix compétitif.

Encore une fois, je vous conseille de regarder vous-même. Vous savez comment faire : il suffit de cliquer sur l’image du produit ou sur le bouton orange.😉

Bracelet d'activité Fitbit Charge 4
Opens in a new tab.
54 608 Commentaires
Bracelet d'activité Fitbit Charge 4
• bon marché
• très bonne mesure de la qualité du sommeil
• un comptage très complet des calories

Conclusion : les meilleures montres de pouls pour les femmes

Le choix de la montre dépend entièrement de vous. J’espère néanmoins avoir pu faciliter votre décision et vous avoir éclairé sur la question.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre nouvelle montre de pouls.

Benjamin

Bonjour, je m'appelle Benjamin. J'étudie actuellement le sport et j'aime tester les nouvelles technologies et les équipements sportifs. Bienvenue sur mon blog! 😉

Recent Content