Le meilleur équipement de fitness pour les fesses

Femme Vélo D'Appartement

De belles fesses bien formées sont des fesses fermes.  Cela constitue pour beaucoup d’entre nous l’objectif numéro un en matière de fitness. Des fesses fermes ne sont pas seulement considérées comme particulièrement attrayantes, le muscle fessier est aussi le plus volumineux de tout le corps. Il est donc très important d’entraîner ce muscle régulièrement pour allier beauté et efficacité !

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons donc nous pencher sur les meilleurs appareils de fitness pour les fesses ! Amusez-vous bien ! 😉

Comment obtenir de belles fesses ?

Il faut essentiellement faire deux choses. D’une part, essayer de réduire le pourcentage de graisse corporelle et, d’autre part, renforcer les muscles des fesses grâce à un entraînement de force ciblé.

Si nous nous concentrons uniquement sur la musculation, on pourra avoir des fesses fortes et volumineuses, mais elles n’auront peut-être pas l‘aspect ferme, typique d’un beau fessier. La meilleure façon de faire travailler les fesses est d’utiliser des appareils de fitness qui permettent à la fois de brûler des calories et d’entraîner les muscles.

Les fesses se composent essentiellement de trois muscles : le grand, le moyen et le petit fessier. Presque tout le monde a entendu parler du grand fessier, c’est le muscle qui occupe la plus grande partie des fesses.

Cependant, dans de nombreux exercices censés faire travailler les fesses, ce sont les muscles des jambes qui font le plus gros. Voyons donc les exercices et les appareils de fitness avec lesquels nous pouvons entraîner les fesses de manière vraiment ciblée.

Équipement de fitness pour monter les escaliers : le meilleur exercice pour vos fesses

un coureur monte les escaliers

Monter des escaliers est le meilleur entraînement pour les fesses ! Avec le bon équipement de fitness, vous pouvez le faire à domicile!

« Dans ma vie quotidienne, je n’ai pas envie de monter les escaliers tout le temps et je prends toujours l’ascenseur si possible… Pourquoi devrais-je m’entraîner avec un appareil de fitness ? »

C’est très simple : parce que ça vaut le coup ! Monter des escaliers est vraiment l’un des moyens les plus efficaces pour faire travailler vos fesses. Les avantages de monter des escaliers avec un appareil de fitness adapté parlent d’eux-mêmes :

• Consommation élevée de calories

• Entraînement ciblé des muscles fessiers

• Doux pour les articulations

Point. Arrêt. Out. Cet appareil de fitness est tout simplement le compagnon idéal pour avoir de belles fesses et vous devriez absolument lui donner une chance ! Personnellement, je trouve le stepper, comme on l’appelle aussi, beaucoup plus amusant que de monter des escaliers tous les jours.

Le seul petit inconvénient est le prix. Un bon appareil de fitness pour cet exercice se situe généralement dans la fourchette des quatre chiffres et ne convient probablement pas à tout le monde. Cependant, si vous pouvez vous permettre cet investissement unique,  aucun doute, vous aurez des fesses fermes ! 😉

Nous recommandons l‘appareil du géant du fitness Hammer. Le prix peut fluctuer fortement. En cliquant sur l’image du produit ou sur le bouton orange, vous accédez directement au prix actuel, ainsi qu’à toutes les informations importantes et aux avis des clients.

Sole Fitness Stepper/Escalier SC200 Elliptique
• Appareil de fitness pour monter les escaliers
• Idéal pour l’entraînement
• Consommation calorique élevée
• Confort pour les articulations

Le rameur est aussi très efficace

Jeune Femme Entrainement Rameur

Le rameur est de plus en plus populaire mais ne jouit pas encore de la réputation qu’il mérite. Le fait est qu’il s’agit de l’appareil le plus polyvalent parmi les appareils de fitness !

Lors de l’entraînement, jusqu’à 80 % de la musculature totale est stimulée. L’ensemble du bas du corps, et en particulier les muscles fessiers, est spécifiquement ciblé. D’ailleurs, ce pourcentage élevé de muscles activés fait que le corps doit dépenser beaucoup d’énergie.

Et comment parvient-il à mobiliser de telles quantités d’énergie ? Il puise dans nos réserves de graisse. Nous avons donc fait d’une pierre deux coups. Brûler de la graisse et se muscler les fesses ! 😉

Le rameur le plus populaire en ce moment est le Waterrower, qui a fait sensation, notamment grâce à la série américaine House of Cards. Le Waterrower n’est pas seulement beau, c’est aussi un appareil de haute qualité et d’entraînement optimal pour les fesses ! Vous pouvez vous faire une idée de cet appareil en cliquant sur la photo du produit ou sur le bouton orange.

WaterRower Frêne naturel S4
Opens in a new tab.
305 Commentaires
WaterRower Frêne naturel S4
• Très haute qualité et durable
• Sensation de ramer vraiment
• Conception unique
• Entraînement optimal des fesses et des jambes

Si vous souhaitez vous entraîner avec un rameur mais ne voulez pas dépenser autant d’argent, vous pouvez également envisager d’adopter le SportPlus. Il s’agit plutôt d’un modèle d’entrée de gamme. Il est beaucoup moins cher et prend également moins de place. Vous pouvez jeter un coup d’œil à cet appareil en cliquant sur les liens suivants.

Rameur SportPlus
Opens in a new tab.
4 886 Commentaires
Rameur SportPlus
• Pliable et facile à ranger
• Optimal pour les débutants
• Excellent rapport qualité-prix

Appareils de cardio fitness pour les fesses

Monter des escaliers et s’entraîner en ramant ne sont pas les variantes les plus classiques de l’entraînement actuel. Néanmoins, à mon avis, ces deux options sont les meilleures façons de faire travailler vos fesses.

Mais ne vous inquiétez pas : les tapis de courses et autres appareils peuvent également être très utiles. Avec le tapis de course, je vous recommande de régler l‘inclinaison.

Conseil pour s’entraîner sur le tapis de course

Tapis de Course

Avec une inclinaison de 10 %, vous imitez une montée intensive et vous pouvez faire travailler vos fesses bien mieux et plus efficacement qu’avec un entraînement normal.

Vous devez veiller à choisir un tapis de course doté d’un moteur suffisamment puissant et d’une grande surface de course. Je peux tout particulièrement recommander ce tapis de course de Sportstech.

Tapis de course professionnel Sportstech F37
Opens in a new tab.
204 Commentaires
Tapis de course professionnel Sportstech F37
• Grande surface de course
• Moteur très puissant (7 CV)
• Jusqu'à 15% de gradient
• Pliable et facile à ranger
• Système d'amortissement pour un entraînement qui ménage les articulations

L’ergomètre est également un bon appareil de fitness pour les fesses. Il ne faut pas confondre les ergomètres avec les vélos d’exercice. Bien que les deux appareils de fitness se ressemblent, un point important les distingue.

Un ergomètre offre un entraînement lié à la performance. Cela signifie que vous pouvez fixer une certaine performance à l’avance et qu’elle est ensuite automatiquement maintenue. Par exemple, souhaitez-vous vous entraîner à 150 watts ? La résistance est automatiquement augmentée lorsque vous pédalez plus lentement et diminuée lorsque vous pédalez plus vite. De cette façon, vous finissez toujours par vous entraîner au même niveau de puissance.

C’est exactement ce qui rend l’entraînement avec un ergomètre contrôlable et très efficace, pour brûler des calories. Vous pouvez bien entraîner vos fesses lors des montées, c’est-à-dire en faisant avancer le centre de gravité du corps.

Sportstech est également à l’avant-garde des ergomètres et propose l’ESX500, probablement le modèle présentant le meilleur rapport qualité-prix.

Ergomètre Sportstech ESX500
Opens in a new tab.
517 Commentaires
Ergomètre Sportstech ESX500
• Haute qualité et durable
• Large éventail de fonctions
• Sangle thoracique incluse
• Rapport prix/performance sensationnel

Le crosstrainer est-il bon pour les fesses ?

Femme Vélo Elliptique

Le crosstrainer est particulièrement populaire parmi les appareils de cardio fitness. Mais est-il aussi bon pour les fesses ? C’est une question que l’on entend sans cesse.

La réponse est un oui retentissant ! L’entraînement avec un crosstrainer est similaire au mouvement de la marche et convient donc également au renforcement des muscles des jambes et des fesses.

Comme il n’y a pas de force d’impact, l’entraînement avec un crosstrainer est également très facile pour les articulations. Pour éviter de surcharger les articulations du genou et de la hanche, vous devez veiller au bon réglage des pédales.

Entraînement des fesses avec le cross trainer: le réglage de la pédale

La longueur de la foulée doit être d’au moins 45 cm et pour les personnes de plus de 1,85 mètre, 50 cm. La distance entre les pédales gauche et droite ne doit pas dépasser 20 cm.

Avez-vous besoin d’un appareil de fitness pour muscler vos fesses ?

Avec tous les appareils de fitness présentés jusqu’à présent, vous pouvez merveilleusement muscler vos fesses. S’ils sont trop chers pour vous, ou si vous n’avez que très peu d’espace, ne vous inquiétez pas. Même sans appareil de fitness, vous pouvez muscler vos fesses efficacement.

En fait, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un tapis de yoga et vous êtes prêt. Les exercices présentés dans la vidéo suivante sont un bon début :

Conclusion : le meilleur équipement de fitness pour les fesses

Avoir de belles fesses est l‘un des premiers objectifs de fitness de millions de personnes. Comme le gros fessier est aussi le muscle le plus volumineux du corps, le muscler est important. Pour obtenir des fesses fermes, il faut à la fois réduire le pourcentage de graisse corporelle et renforcer les muscles fessiers.

Les appareils de fitness pour monter les escaliers et les rameurs sont particulièrement adaptés pour faire ces deux choses en même temps. Mais si l’on adopte la bonne approche, le tapis de course et l’ergomètre peuvent également être utilisés de manière optimale. Enfin, des exercices sur un tapis de yoga peuvent également être utiles.

J’espère que j’ai pu vous aider avec cet article. Si vous avez d’autres questions ou suggestions à ce sujet, n’hésitez pas à m’envoyer un mail ou à laisser un commentaire sous cet article.

Sinon, je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre nouvel équipement de fitness pour muscler vos fesses ! 😉

Benjamin

Bonjour, je m'appelle Benjamin. J'étudie actuellement le sport et j'aime tester les nouvelles technologies et les équipements sportifs. Bienvenue sur mon blog! 😉

Recent Content