Les 3 meilleurs appareils de fitness pour tout le corps !

Jeune Homme Entrainement Rameur

Tapis de course, crosstrainer, ergomètre : ces appareils de fitness sont bien connus et extrêmement populaires. Avec un appareil de fitness, on poursuit généralement l’objectif de se maintenir en forme et, si possible, d’entraîner tout le corps en peu de temps. Mais peut-on vraiment atteindre cet objectif avec des tapis de courses et autres,  ou existe-t-il de meilleures options pour entraîner le corps entier ?

C’est ce que nous examinerons dans l’article d’aujourd’hui et nous verrons quels sont les meilleurs appareils de fitness pour tout le corps. Amusez-vous bien ! 😉

Le rameur

Jeune Femme Entrainement Rameur

Je peux vous assurer que le rameur est la machine de fitness la plus sous-estimée au monde ! Pourtant son efficacité est difficile à battre, mais il ne jouit toujours pas de la popularité qu’il mérite.

La série américaine à succès “House of Cards”, dans laquelle le personnage principal Frank Underwood est souvent vu en train de s’entraîner sur sa machine, a contribué à la popularité de cet appareil de fitness qui offre beaucoup plus que ce que pensent la plupart des gens.

Quiconque oublie le rameur dans la liste des meilleurs appareils de fitness n’a pas fait de bonnes recherches, car un rameur offre à peu près tout ce qui se rapproche de l’objectif d’entraînement du corps entier.

Mais qu’est-ce qu’on entraîne exactement ? Vous voulez un petit échantillon ? Respirez, une longue liste suit… 😉

  • Le grand dorsal (latissimus dorsi)
  • Les trapèzes / cou
  • L’arrière des épaules
  • L‘avant des cuisses
  • L‘arrière des cuisses
  • Les muscles fessiers
  • Les muscles des mollets
  • Les muscles abdominaux
  • Les biceps
  • Les muscles des avant-bras
Homme Femme Entrainement Rameur

Le rameur offre un entraînement du corps entier extrêmement efficace et très amusant !

Vous n’avez pas atterri dans un cours d’anatomie.  La liste ci-dessus est celle des muscles entraînés pendant une séance d’aviron. Et ce n’est pas tout car cette liste ne contient que les muscles principalement entraînés.

En tout – attendez… – environ 80 % de vos muscles sont entraînés avec cet appareil de fitness ! 80 POUR CENT ! Je pense qu’il n’est pas besoin d’en dire plus… 😉

Au fait, faire travailler beaucoup de muscles signifie aussi que le corps doit dépenser beaucoup d’énergie. Et on obtient cette énergie en puisant dans nos réserves de graisse.

L’aviron est donc, non seulement, un appareil de fitness parfait pour tout le corps, mais aussi idéal pour perdre du poids !

Homme Femme Entrainement Rameur

Une goutte d’amertume quand même derrière tout ça : le prix d’un rameur. Il va en effet falloir racler au fond de ses poches (en tout cas pour un bon appareil ). De mon point de vue, ce prix est justifié compte tenu des immenses avantages qu’il présente. Comme les rameurs sont également très durables, avec un investissement unique un peu plus important, vous disposez de l’appareil de fitness parfait avec lequel vous pouvez entraîner votre corps entier de manière extrêmement efficace pendant de très nombreuses années.

Si tout cela vous intéresse, je vous suggère de jeter un coup d’œil sur les deux modèles suivants. Ils sont tous deux très populaires et je peux vous les recommander sans hésiter.

En raison de la grande popularité de ces deux modèles, ils ne sont pas disponibles à tout moment. Il vous suffit donc de vérifier la disponibilité en cliquant sur les images des produits respectifs ou sur les boutons orange. Vous obtiendrez directement toutes les informations importantes et les avis des clients.

WaterRower Frêne naturel S4
Opens in a new tab.
305 Commentaires
WaterRower Frêne naturel S4
• Résistance à l'eau
• Une vraie impression de ramer
• Conception unique
• En bois de frêne
Rameur Concept2 Rameur d'intérieur
Opens in a new tab.
7 908 Commentaires
Rameur Concept2 Rameur d'intérieur
• Résistance à l’air
• Une vraie impression de ramer
• Grand soutien et forte communauté
• Excellent rapport qualité-prix

Vous trouverez dans cet articleOpens in a new tab. des conseils sur la bonne technique d’aviron, ainsi que tout ce que vous devez savoir en tant que débutant sur un rameur.

La plateforme vibrante

Femme Plateforme Vibrante

Vous vous dites peut-être : “Oh non, pas un autre article douteux sur la plateforme vibrante présentée comme la pilule miracle “.

Les plateformes vibrantes ont une réputation très ternie et sont considérées par beaucoup comme de pures arnaques. Je peux vous dire que ce scepticisme n’est pas justifié et que, moi aussi, au début, je n’étais pas vraiment convaincu par leur efficacité.

La raison de cette mauvaise réputation est la publicité permanente et peu fiable qui en est faite. Cependant, si vous examinez le sujet de plus près, vous saurez qu‘il y a vraiment un appareil de fitness extrêmement efficace derrière tout cela.

Mais que sont exactement les plateformes vibrantes et pourquoi sont-elles si efficaces pour l’ensemble du corps ?

Il s’agit en fait d’une simple plateforme qui transmet des vibrations au corps et sur laquelle vous pouvez faire des exercices de fitness. Et voici le point clé : les vibrations de la plateforme font que le corps est toujours légèrement déséquilibré.

Il est donc constamment occupé à rétablir l’équilibre et à contrer les vibrations. C’est ce dont sont responsables les muscles dits profonds.

Ce que très peu de gens savent, c’est que nous ne pouvons contrôler et entraîner consciemment qu’environ 60 % de notre musculature totale. Il s’agit par exemple des biceps, des triceps, etc. Bien que nous ne puissions pas entraîner consciemment les 40% restants de muscles, ils sont d’une importance énorme.

Ce sont ce que l’on appelle les muscles profonds. Comme leur nom l’indique, ils se situent sous les muscles superficiels et sont responsables de la stabilisation du corps.

Nous ne pouvons donc pas les entraîner consciemment, mais la plateforme vibrante cible précisément ces muscles.

Donc, si nous combinons l’entraînement par vibration avec l’entraînement classique de remise en forme, nous nous rapprochons de plus en plus de l‘entraînement du corps entier. Par exemple, si vous faites des flexions de genoux sur une plateforme vibrante vous entraînerez non seulement vos jambes, votre dos et votre abdomen, mais aussi les muscles profonds importants.

J’espère avoir pu vous expliquer de façon à peu près compréhensible qu’une plateforme vibrante est vraiment un merveilleux appareil de fitness pour le corps entier, encore largement sous-estimé. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce sujet, ou voir les meilleurs exercices pour commencer, n’hésitez pas à consulter cet article de blogOpens in a new tab..

Plateforme Vibrante Planche

La meilleure plateforme vibrante pour les débutants, sur laquelle je m’entraîne encore aujourd’hui, est le Bluefin Slim. Sur la photo ci-dessus, vous pouvez me voir en action ! 😉

Si l’entraînement par vibration vous séduit, je vous recommande de jeter un coup d’œil au Bluefin Slim. En cliquant sur l’image du produit ou sur le bouton orange, vous accéderez directement à toutes les informations importantes et aux avis des clients.

Plateforme vibrante Bluefin Slim
Opens in a new tab.
5 365 Commentaires
Plateforme vibrante Bluefin Slim
• Idéal pour les débutants et les avancés
• Technologie d'oscillation de haute qualité
• Confort pour les articulations
• Excellente performance du rapport qualité/prix
• Large éventail de fonctions

Trampoline de fitness

Trampoline de fitness

Avec cet équipement de fitness, le plaisir est au centre des préoccupations et pour les personnes qui ont beaucoup d’énergie, c’est l’occasion parfaite d‘entraîner tout le corps.

Avec le trampoline de fitness, vous pouvez brûler une énorme quantité de calories en seulement 10 à 20 minutes et entraîner efficacement environ 60 % de vos muscles. Le fait de rebondir a également un effet positif sur les muscles profonds et permet en outre de raffermir la peau et de lutter contre la cellulite.

Mais surtout, l’entraînement avec cet appareil de fitness est très amusant et offre un changement rafraîchissant par rapport au tapis de course, au crosstrainer et autres.  Si tout le corps est également entraîné, alors vous ne pouvez vraiment pas vous plaindre ! 😉

Comme souvent dans le domaine des appareils de fitness, je peux vous recommander vivement la société Sportstech, car vous remarquerez que chacun de leurs produits est de la plus haute qualité. C’est également le cas du dernier trampoline de fitness, le Sportstech HTX100.

Celui-ci vient de sortir et possède tout ce que l’on peut attendre d’un tel appareil de fitness : une construction très stable et une fabrication de haute qualité, un design peu encombrant et, enfin et surtout, une très large gamme de fonctions, y compris l’application Smartphone qui l’accompagne.

Il suffit de regarder ce modèle et de décider si un trampoline de fitness vous convient. Là encore, cliquez sur la photo du produit ou sur le bouton orange pour obtenir toutes les informations importantes et les avis des clients.

Trampoline de fitness Sportstech HTX100
• Application pour smartphone incluse
• Haute qualité et durable
• Pliable et facile à ranger
• Sangle thoracique pour la mesure du pouls

Conclusion : le meilleur équipement de fitness pour tout le corps

La plupart d’entre nous poursuivent l’objectif d‘entraîner efficacement tout leur corps en peu de temps avec un appareil de fitness. Les modèles classiques, tels que le tapis de course ou le vélo d’appartement, ont sans aucun doute leurs avantages, mais ils sont loin d’être adaptés à l’entraînement du corps entier.

Si vous voulez vraiment garder votre corps entier en forme, vous y arriverez bien mieux avec les possibilités encore sous-estimées de la plateforme vibrante et du rameur. Peut-être donnerez-vous vous aussi une chance aux appareils de l’avenir ! 😉 Je serais heureux d’entendre parler de vos expériences.

J’espère que j’ai pu vous aider avec cet article. Si vous avez encore des questions ou des suggestions à ce sujet, vous êtes les bienvenus pour m’envoyer un mail ou laisser un commentaire.

Sinon, je vous souhaite beaucoup de plaisir et de succès avec votre nouvel équipement de fitness ! 😉

Benjamin

Bonjour, je m'appelle Benjamin. J'étudie actuellement le sport et j'aime tester les nouvelles technologies et les équipements sportifs. Bienvenue sur mon blog! 😉

Recent Content