Les 3 meilleurs ordinateurs de vélo sans fil !

Ordinateur de vélo

L’ère des appareils électroniques avec fils touche à sa fin ! De plus en plus de produits fonctionnent désormais sans fil et cela présente de nombreux avantages.

Les ordinateurs de vélo dans la version sans fil sont les plus populaires aujourd’hui. Quels sont les avantages et les critères à prendre en compte lors de l’achat d’un appareil sans fil ? Vous allez découvrir tout cela et bien plus encore dans cet article, amusez-vous ! 😉

Vous trouverez les modèles recommandés à la fin de l’article. Mais pour vous aider à devenir un expert dans le domaine des ordinateurs de vélo sans fil, je vais vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur ce sujet.

Avantages des ordinateurs de vélo sans fil

Comme leur nom l’indique, les ordinateurs de vélo sans fil utilisent la transmission de données… sans fil. Il y a quelques années, on disait que cette technologie était instable à cause d’interruptions des transmissions radio ou satellite.

Cependant – je peux vous rassurer – ce n’est plus le cas aujourd’hui ! Les ordinateurs de vélo sans fil sont très fiables et les interruptions ne sont presque jamais ressenties. Cependant, il est important pour les appareils sans fil de choisir des produits de haute qualité et d’éviter les produits bon marché qui, au bout du compte, vous coûteraient plus cher à l’usage !

Au cours de cet article, je vous présenterai quelques modèles que je recommande.

En matière de transmission de données, les compteurs de vélo sans fil ne sont pas à la traîne par rapport à leurs homologues câblés ! Quels autres avantages offre-t-ils?

Une apparence plus attrayante

Comme on le sait, les goûts sont subjectifs, mais la version sans fil est généralement perçue comme étant plus belle visuellement. Un câble installé sur un vélo n’est pas forcément l’élément le plus attirant.

Une installation plus facile

L'installation d'un ordinateur de vélo

L’installation est bien sûr plus facile, car il n’est pas nécessaire de poser un câble. Tout cela pouvant prendre un certain temps, demander beaucoup de patience et compliquer les choses quand on change de vélo.

Lorsque vous avez un ordinateur avec câble, vous devez vous assurer que le câble est posé correctement, ni trop serré, ni trop lâche, et qu’il ne gêne pas la liberté de mouvement du guidon.

Avec les ordinateurs sans fil, vous n’avez pas à vous occuper de ce problème. Un souci de moins ! 😉

Un plus large éventail de fonctions

Comme les ordinateurs de vélo sans fil sont la solution moderne par rapport aux versions câblées, il arrive souvent qu’ils disposent d’un plus grand nombre de fonctions et qu’ils intègrent, généralement, plus de technologie.

Par exemple, vous êtes plus susceptible de trouver des données telles que la cadence, l’altitude et le GPS sur des ordinateurs sans fil. Par conséquent, ces modèles ont tendance à être un peu plus chers à l’achat, bien que les ordinateurs de vélo soient généralement une technologie assez peu coûteuse.

Une consommation d’énergie plus élevée

Les ordinateurs de vélo sans fil présentent quand même un petit inconvénient.

Contrairement aux modèles avec câble, les appareils sans fil nécessitent deux piles – une pour l’émetteur et une pour le récepteur. Dans l’ensemble, cela se traduit par une consommation d’énergie plus élevée et les piles doivent être remplacées plus souvent.

Cependant, les appareils modernes compensent cela par des technologies intelligentes et économiques, de sorte que les problèmes de batterie sont rares.

Ordinateurs de vélo sans fil : analogique ou numérique ?

Oui, même les ordinateurs de vélo sans fil disposent de deux versions : avec connexions radio analogiques et numériques. En général, les signaux analogiques sont plus sensibles aux interférences.

Dans le passé, les appareils électroniques tels que les téléviseurs utilisaient également des signaux analogiques. Cependant, comme ces derniers sont plus sensibles aux interférences et entraînent donc, par exemple, du bruit sur l’image, seuls les signaux numériques sont utilisés de nos jours.

De la même manière, vous devez pouvoir compter sur une connexion numérique lorsque vous achetez un ordinateur de vélo sans fil.

Parmi les autres options de transfert de données, citons ANT+, qui vous permet de combiner des capteurs et des ordinateurs de vélo de différents fabricants, et Bluetooth, qui vous permet de vous connecter à votre smartphone pour profiter de nombreuses autres fonctionnalités.

Les meilleurs ordinateurs de vélo sans fil actuellement disponibles

Vous êtes probablement ici pour cela, alors les voici : les meilleurs ordinateurs de vélos sans fil (à mon avis). 😉

Je peux vous en recommander deux en particulier. Le premier est l’ordinateur de vélo Sigma Pure. D’après mon expérience, la connexion radio sur ce modèle est parfaite et il n’y a jamais d’interférences. L’appareil est très facile à installer, il est de très haute qualité et il est également très attrayant visuellement.

Ce qui est particulièrement agréable, c’est le grand écran très facile à lire et le fait que ce compteur de vélo reste très simple et se passe de gadgets inutiles. Vous devez décider vous-même des fonctions que vous voulez avoir à bord et de leur nombre.

En fin de compte, c’est votre goût personnel qui décidera ! Je vous suggère donc de jeter un coup d’œil. En cliquant sur les photos des produits respectifs ou sur les boutons orange, vous aurez tous les détails intéressants, le prix actuel, ainsi que d’autres avis de clients.

Promo
Sigma Bike Computer Sport Pure
Opens in a new tab.
1 122 Commentaires
Sigma Bike Computer Sport Pure
• ordinateur de vélo sans fil
• Vitesse, distance et temps de parcours
• fonctionnement et montage très faciles
• très bonne lisibilité

Si vous êtes un véritable fan de technologie et si vous préférez un modèle de compteur de vélo doté d’une très large gamme de fonctions, alors j’ai une recommandation à vous faire.

Le compteur de vélo Blusmart n’est plus seulement un compteur de vitesse, mais un véritable multitalent : il offre 21 fonctions qui répondent à presque tous les souhaits en matière de cyclisme.

En fin de compte, vous seul pouvez décider si cet appareil vous convient. Jetez donc un coup d’œil sans obligation. 😉

Montage et réglage des ordinateurs de vélo sans fil

Pour une utilisation optimale de votre ordinateur de vélo, la première étape importante est le montage.

Comme je pense qu’une vidéo sera plus explicite que du texte, j’ai choisi celle-ci pour vous. Le montage d’un ordinateur de vélo sans fil est assez bien expliqué.

Les ordinateurs de vélo fonctionnent en comptant les révolutions d’un aimant sur les rayons grâce à un capteur fixé sur la fourche du vélo. Cependant, pour pouvoir les évaluer correctement, le compteur de vélo a besoin de la circonférence du pneu pour la configuration.

Pour la connaître, vous avez plusieurs possibilités. D’une part, vous pouvez facilement déterminer la circonférence par le rayon, j’espère que vous avez fait attention en cours de maths… 😉

Si ce n’est pas le cas, voici à nouveau la formule : Périmètre = 2 x rayon x pi.

Le rayon peut facilement être déterminé par la distance entre l’extérieur du pneu et le centre du moyeu de la roue. Pour pi, vous utilisez alors 3,14159 et vous avez une valeur pour la circonférence du pneu.

Vous pouvez également régler votre vélo de manière à ce que la valve soit perpendiculaire au sol, puis le faire rouler vers l’avant sans déplacer le guidon jusqu’à ce que la valve soit à nouveau au même endroit. Il suffit ensuite de marquer les deux points au sol, de mesurer la distance entre eux et vous obtiendrez une valeur pour la circonférence du pneu.

Il est plus facile et plus rapide de déterminer la circonférence à l’aide d’un tableau. Vous pouvez l’utiliser pour connaître la circonférence de la roue en fonction de la taille du pneu (en pouces) et de la valeur ETRTO, c’est-à-dire le nombre indiqué sur le pneu.

Vous trouverez ce tableau, ainsi que d’autres conseils et astuces pour le montage et le réglage d’un compteur de vélo, dans mon article sur ce sujet.

Conclusion : les ordinateurs de vélo sans fil

Même les ordinateurs de vélo sont de plus en plus souvent sans fil aujourd’hui. La technologie s’améliore constamment, de sorte que les modèles sans fil sont désormais aussi performants que les appareils câblés en termes de transmission de données.

Toutefois, avec les ordinateurs de vélo sans fil, vous devrez être attentif à choisir des produits de haute qualité et ne pas vous laisser tenter par des produits bon marché.

J’espère que j’ai pu vous aider avec cet article. Si vous avez d’autres questions ou suggestions, je suis toujours heureux de recevoir un message ou un commentaire dans le cadre de cet article.

Sinon, je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre nouvel ordinateur de vélo sans fil ! 😉

Benjamin

Bonjour, je m'appelle Benjamin. J'étudie actuellement le sport et j'aime tester les nouvelles technologies et les équipements sportifs. Bienvenue sur mon blog! 😉

Recent Content