Les meilleurs tapis de course pour l’appartement 2021 !

Femme Entrainement Tapis de Course

Le tapis de course d’appartement est toujours l’un des appareils de fitness les plus populaires. C’est tout à fait justifié : quel que soit le temps à l’extérieur, vous pouvez perdre des kilos chez vous et vous mettre en forme rapidement.

Il y a quelques points importants à prendre en compte lors de l’achat d’un tapis de course pour s’entraîner chez soi. Quels sont les modèles les mieux adaptés pour la maison ? Qu’est-ce qui fait un bon tapis de course ? Vous découvrirez cela et bien d’autres choses encore dans l’article d’aujourd’hui. Amusez-vous bien ! 😉

Tapis de course d’appartement : critère 1, l’encombrement

Taille

Le premier critère important est la taille du tapis ! Je le sais par expérience : en tant qu’étudiant, je n’ai pas le plus grand appartement qui soit… et en tant que sportif, pas question de renoncer au sport. J’ai eu chez moi, au fil des ans, de nombreux tapis de course ! 😉

Bien sûr, on s’inquiète souvent du fait que les tapis de course prennent beaucoup de place et qu’ils peuvent difficilement être logés entre les quatre murs d’un appartement. Heureusement, les fabricants y ont pensé et il existe aujourd’hui de nombreux modèles pliables. C’est une bénédiction pour les étudiants, ou les gens en général, qui ne disposent pas d’un grand espace.

C’est très simple : lorsque vous l’utilisez, le tapis de course est installé de la manière habituelle. Bien entendu, vous aurez besoin d’un peu d’espace pour cela. Cependant, l’expérience a montré que même dans les plus petits logements, il y a toujours un endroit où le mettre. En moyenne, les tapis de course font environ 1,50 mètre de long et 75 centimètres de large.

Lorsque vous ne l’utilisez pas, votre tapis de course peut être plié et rangé, ce qui permet de gagner beaucoup de place ! L’encombrement est réduit par rapport aux dimensions du tapis déplié et il ne prend généralement que peu de place en hauteur. Comme la plupart de ces appareils sont également équipés de roues, ils sont faciles à déplacer.

Le critère numéro 1 pour un tapis de course d’appartement est qu’il soit pliable et puisse être rangé de manière à économiser de l’espace.

Tapis de course d’appartement : critère 2, le niveau sonore

Tapis de Course Surface

Ah, les voisins ! En général, les personnes intéressées par les tapis de course s’inquiètent du fait que le bruit produit par leur équipement risque d’énerver leurs colocataires en rendant impossible des activités telles que regarder la télévision ou écouter la radio. Est-ce vrai ?

La plupart des tapis de course ont un niveau sonore maximal compris entre 50 et 75 dB (décibels). À titre de comparaison, la pluie ou une conversation tranquille font environ 55 dB, une télévision environ 65 dB, un robinet qui coule 70 dB et une machine à laver 75 dB.

Et maintenant, soyons honnêtes : vos voisins se sont-ils déjà plaints du fonctionnement de votre machine à laver ? 😉 Si vous avez des colocataires très sensibles au bruit, je vous recommande de discuter de vos projets avec eux, mais en fait, tout devrait bien se passer.

D’ailleurs, le niveau sonore du tapis de course n’atteint son maximum que lorsque le niveau de vitesse le plus élevé est atteint. Dans ce cas, vous serez probablement tellement épuisé que même le bruit de votre respiration sera proche du bruit du tapis de course ! 😉

Pour choisir un tapis de course d’appartement silencieux, il est important de choisir le bon modèle. Malheureusement, il y a maintenant beaucoup de marchandises de mauvaise qualité en circulation dont le moteur peut parfois être bruyant. Cependant, les machines que je vais vous recommander dans cet article sont toutes très silencieuses et faciles à utiliser en appartement.

Tapis de Course d’appartement : critère 3, le prix

Là encore, mon expérience d’étudiant entre en jeu ! Bien sûr, vous regardez toujours le prix lorsque vous achetez un tapis de course, c’est tout à fait normal !

Mais il est important de ne pas faire d’économies de bouts de chandelles… Car comme je l’ai dit, il y a aussi beaucoup de marchandises de mauvaise qualité en circulation. Le prix de ces modèles peut être tentant à première vue, mais à long terme, vous y perdrez certainement. Si le moteur n’est pas assez puissant et si l’appareil n’est pas de bonne qualité, le prix d’achat peu élevé n’aidera pas, surtout si, après quelques mois, il faut acheter un nouvel appareil.

Mais combien coûtent les tapis de course ? Il existe certainement de bons tapis de course pour moins de 400 euros. À mon avis, cependant, vous devriez plutôt choisir une machine dans une fourchette de prix allant de 600 à 800 euros. Cela n’est pas très bon marché à première vue mais c’est une occasion parfaite d’économiser de l’argent à long terme.

En effet, si vous choisissez le bon tapis de course dans cette gamme de prix, vous aurez un modèle de très haute qualité qui durera de nombreuses années. En outre, vous bénéficierez d’un entraînement professionnel maximal à domicile sans avoir à faire de compromis.

Tous les tapis de course que je vous recommande ont : un moteur puissant, un système d’amortissement qui préserve les articulations, de nombreux niveaux de vitesse et ils sont de grande qualité.

Le critère numéro 3 pour un tapis de course pour l’appartement est donc le prix. N’essayez pas de faire de grosses économies ! Ici, il faut penser à long terme ! 😉

Quels sont les autres éléments à prendre en considération ?

Tapis de Course

En piste pour le tapis de course idéal, avec lequel vous pourrez vraiment tirer le meilleur parti de votre entraînement. Il y a quelques petites choses à prendre en compte.

Point 1 : le moteur

Le moteur est le cœur du tapis de course et doit être choisi avec soin. La puissance du moteur doit être d’au moins 2 CV. Avec une puissance plus faible, le moteur force beaucoup plus et s’use donc plus vite. En outre, il est possible que la vitesse maximale spécifiée ne soit pas atteinte parce que les données se réfèrent à la vitesse sans charge. Si le moteur est trop faible, le poids du corps peut réduire la vitesse maximale.

Pour une longue durée de vie, vous devriez donc choisir un tapis de course avec un moteur d’une puissance d’au moins 2 CV.

Point 2 : la surface de course

Bien sûr, vous voulez avoir un tapis de course qui prend le moins de place possible, c’est compréhensible ! Pourtant, la taille du tapis est cruciale. Si la surface de course est trop petite, le risque de faux pas augmente, ce qui entraîne un risque de blessure très élevé.

A grande vitesse, l’amplitude de nos mouvements augmente, ce qui rend une grande surface de course d’autant plus importante. Les pieds doivent toujours avoir suffisamment d’espace.

Je recommande un tapis de course avec une surface de course d’au moins 50 cm de large et 1,30 m de long.

Point 3 : l’inclinaison

Pour un tapis de course d’appartement, il faut absolument choisir un modèle inclinable. En effet, courir sur un tapis doit être aussi proche que possible d’une telle activité dans la nature et doit procurer une authentique sensation de course. Il y a deux différences principales :

Tout d’abord, avec un tapis de course d’appartement, il n’y a pas la résistance de l’air comme à l’extérieur. Comme nous courons sur place, le vent de face est éliminé. C’est donc moins dur.

En outre, lorsque l’on court dans la nature, une certaine force est nécessaire pour soulever les pieds du sol et se mettre en mouvement vers l’avant. Le tapis de course, en revanche, déplace automatiquement le sol sous nos pieds. Là encore, cela signifie que nous devons utiliser moins de force.

Afin de compenser ces différences de force et de créer une sensation de course naturelle, le tapis de course doit toujours avoir une inclinaison de 1 à 2 %. Il est donc important de choisir un tapis de course qui vous permette de régler l’inclinaison.

Les meilleurs tapis de course pour la maison

Entraînement sur Tapis de Course

Tapis de course professionnel Sportstech F37

Lorsqu’il s’agit d’appareils de fitness pour la maison, le fabricant allemand Sportstech est généralement toujours la bonne adresse. Et dans le domaine des tapis de course, vous ne serez pas déçus, bien au contraire !

Il est impressionnant de voir la qualité les produits Sportstech quels qu’ils soient. C’est également le cas du tapis de course professionnel F37Opens in a new tab..

En principe, les caractéristiques de ce tapis de course sont très similaires à celles de ma première recommandation, c’est pourquoi voici la version courte :

Puissance moteur jusqu’à 7 CV, une inclinaison jusqu’à 15 %, une vitesse maximale de 20 km/h, un système d’amortissement à 8 zones pour un entraînement qui ménage les articulations, et bien sûr la possibilité de plier le tapis et de le ranger de manière peu encombrante.

La surface de course est suffisamment grande avec 50 cm x 130 cm et le bruit de la machine n’atteint que 75 décibels au maximum.

Ici aussi, on ne peut que dire : que demander de plus ?

Je vous conseille donc de vous faire une idée par vous-même. Il suffit de cliquer sur l’image du produit ou sur le bouton orange, et vous pourrez lire tous les détails et les avis des clients.

Sportstech F37 Tapis de Course
Opens in a new tab.
204 Commentaires
Sportstech F37 Tapis de Course
• Jusqu'à 150 kg
• Excellente performance du rapport qualité/prix
• Confort pour les articulations
• Grande surface de course
• Moteur de 7 CV

Tapis de course Fitifito FT850

Ce tapis de course fait partie des best-sellers dans la catégorie de l’entraînement d’endurance. Et c’est, à mon avis, tout à fait justifié ! Je suis enthousiaste à propos des caractéristiques phénoménales de cet appareil.

Le moteur, d’une puissance maximale de 7 CV et d’une puissance continue de 3,5 CV, est extrêmement puissant et, surtout, durable ! Une vitesse maximale de 22 km/h ne pose donc aucun problème et pousse même les athlètes expérimentés jusqu’à leurs limites ! 😉

L’inclinaison peut être augmentée jusqu’à 20 %. En relation avec les 99 programmes d’entraînement préinstallés, une énorme variété de fonctions est offerte, et tout le monde y trouvera son compte.

Le système d’amortissement à 8 zones est également particulièrement innovant, ce qui permet un entraînement sain et ménageant les articulations. En outre, le volume maximal est de 75 décibels, ce qui correspond à peu près au volume d’une machine à laver lors de l’essorage.

La surface de course est énorme avec 50,5 cm de largeur et 145 cm de longueur ! Néanmoins, l’appareil est bien sûr pliable et très peu encombrant à ranger.

En fin de compte, j’adore cette machine. Le prix un peu plus élevé à première vue est justifié à tous égards, car on peut difficilement obtenir plus que cela avec un tapis de course. Dans la catégorie des tapis de course d’appartement, c’est une recommandation claire et nette !

Comme un avis a toujours un arrière-goût subjectif, je vous recommande de jeter vous-même un coup d’œil à ce tapis de course. Vous découvrirez bientôt que les autres clients sont également enthousiastes à son sujet. Un clic sur la photo du produit ou sur le bouton orange vous mènera à tous les détails et à d’autres avis de clients.

Tapis de course Fitifito FT850
• Pliable et facile à ranger
• Système d'amortissement
• Confort pour les articulations
• Moteur puissant

Un tapis de course de bureau

Voici un petit cas particulier mais dont on parle souvent : le tapis de course pour le bureau. Par exemple, si vous travaillez beaucoup à la maison ou si vous travaillez généralement à domicile et si vous voulez faire du sport pendant vos heures de travail, les tapis de course de bureau sont le choix idéal !

Ces modèles peuvent parfaitement être utilisés en combinaison avec une table de bureau. Dans certains cas, un poste de travail est même directement fourni avec le tapis de course.

Les tapis de course de bureau à usage domestique se limitent généralement à la marche. En effet, vous ne voulez probablement pas être en sueur pendant votre travail. Ces machines sont davantage conçues pour contrer le manque d’exercice et prévenir les maux de dos causés par une position assise trop longue. Ces modèles sont une véritable bénédiction pour votre santé !

Si vous vous intéressez à la question des tapis de course de bureau et si vous voulez en savoir plus, j’ai une bonne nouvelle : j’ai déjà consacré tout un article à ce sujet. Vous pouvez le trouver ici.Opens in a new tab.

Sinon, je vais vous donner le lien de certains des modèles les plus populaires de cette catégorie. Pourquoi ne pas y jeter un coup d’œil ! 😉

DESKFIT Tapis de course pour bureau
Opens in a new tab.
61 Commentaires
DESKFIT Tapis de course pour bureau
• Tapis de course sans support pour le bureau
• Très silencieux et facile à ranger

Conclusion : les tapis de course pour la maison

Un tapis de course pour l’appartement est le moyen idéal de rester en forme chez vous. Ces équipements sportifs doivent être petits, silencieux et pas cher, tout en étant d’une grande qualité. Les modèles que je recommande en sont un exemple parfait.

J’espère que cet article a pu vous aider et a répondu à toutes vos questions. Si vous avez encore des doutes ou si vous souhaitez me faire part de vos propres expériences, je serais heureux de recevoir un message.

Sinon, amusez-vous bien et entraînez-vous bien avec votre nouveau tapis de course d’appartement ! 😉

Benjamin

Bonjour, je m'appelle Benjamin. J'étudie actuellement le sport et j'aime tester les nouvelles technologies et les équipements sportifs. Bienvenue sur mon blog! 😉

Recent Content