Plateformes vibrantes à hautes fréquences supérieures à 20 Hz

Femme Plateforme Vibrante

La gamme de fréquences joue un rôle décisif dans le choix de la bonne plateforme vibrante, mais elle est malheureusement souvent négligée. Dans cet article, vous trouverez les meilleures plateformes vibrantes avec des fréquences élevées au-delà de 20 Hertz. Elles sont idéales pour le développement musculaire, et offrent un entraînement au plus haut niveau. Amusez-vous bien ! 😉

Vous devez savoir ceci sur les plateformes vibrantes

Les plateformes vibrantes ont encore une image quelque peu ternie et sont souvent regardées avec un œil critique. Nombreux sont ceux qui les considèrent comme des appareils « à faire de l’argent ».

À mon avis, c’est très dommage, car le véritable potentiel de la plateforme vibrante est souvent ignoré. La raison principale de cette mauvaise image est que la publicité pour les plateformes vibrantes se fait surtout sur des supports publicitaires peu fiables.

Pourtant, les plateformes vibrantes sont très efficaces. Mais, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il ne suffit pas de s’installer sur le plateau et de se laisser secouer. En combinaison avec un entraînement physique normal, les plateformes vibrantes sont très efficaces.

Je vais vous expliquer pourquoi : la plateforme transmet les vibrations au corps. Ces vibrations le déséquilibrent en permanence et il est donc toujours sollicité pour maintenir l’équilibre.

Le maintien de cet équilibre active les muscles dits profonds. Comme leur nom l’indique, ils ne sont donc pas directement visibles à la surface du corps. Ils ne peuvent donc pas être entraînés activement.

Mais cela ne les rend pas moins importants, bien au contraire ! Car ce que beaucoup de gens ignorent, c’est que les muscles profonds représentent environ 40 % de notre musculature.

La plateforme vibrante est l’appareil parfait pour activer et entraîner précisément ces muscles profonds. Cela rend l’ensemble de l’entraînement beaucoup plus efficace (plus de muscles activés donc davantage de combustion des graisses) et stabilise également notre dos tout en augmentant la sensation générale de bien-être.

Les tensions et les douleurs dorsales peuvent ainsi être évitées.

L’Effet des hautes fréquences supérieures à 20 hz sur l’entraînement

Test Avis Vibro Shaper

Les plateformes vibrantes sont donc des dispositifs d’entraînement très efficaces. Mais elles ne sont pas toutes identiques, et il existe d’énormes différences entre les différents modèles. Leur fréquence est un élément distinctif important.

La fréquence est mesurée en Hertz (Hz) et indique le nombre de vibrations que la plateforme transmet au corps par seconde.

Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que les différentes fréquences ont des effets complètement différents sur le corps. L’effet de l’entraînement peut donc être contrôlé de cette façon ce qui vous permet de viser différents objectifs.

Vous devez savoir qu’après une contraction, le muscle cherche à se détendre. Ce cycle étirement-détente dure environ 50 millisecondes. Cependant, si le muscle est à nouveau sollicité avant que ces 50 millisecondes ne se soient écoulées, il ne peut pas se détendre correctement et est, comme vous pouvez l’imaginer, soumis à un stress constant.

C’est précisément ce stress et cette sollicitation répétée qui conduisent à une augmentation des performances musculaires.

L’entraînement à des fréquences élevées au-delà de 20 Hz est donc particulièrement adapté à la construction musculaire et à l’augmentation des performances. Car sous l’effet des vibrations qui se succèdent en peu de temps, le muscle n’a pas le temps de se détendre complètement.

Vous pouvez en découvrir plus sur la construction musculaire avec une plateforme vibrante et sur la façon dont vous pouvez utiliser les fréquences supérieures à 20 Hz dans cet articleOpens in a new tab.. Mais d’autres objectifs d’entraînement peuvent également être atteints avec ces machines.

J’ai rassemblé ici un petit aperçu des différents effets de l’entraînement :

GAMME DE FRÉQUENCESEFFET
Basse fréquence (1-12 Hz)Détente musculaire, régénération/rafraîchissement, proprioception, mobilisation
Fréquence moyenne (12-20 Hz)Amélioration de la fonction musculaire et de la coordination
Haute fréquence (20-35 Hz)Augmentation des performances musculaires, restauration ou renforcement de la puissance musculaire

Les meilleures plateformes vibrantes à plus de 20 Hz

En ce qui concerne les plateformes vibrantes et leurs fréquences, vous pouvez désormais marquer des points à la salle de sport ou entre amis grâce à un concentré des connaissances d’expert ! 😉 Ce qui vous manque encore, c’est de savoir quelle est la bonne plateforme vibrante, qui permet des fréquences de 20 Hz ou plus. Car si votre objectif est de développer les muscles et/ou de brûler les graisses de manière efficace, vous ne pourrez pas y arriver sans ces modèles.

Ce qu’il faut savoir c’est que les plateformes vibrantes à haute fréquence de plus de 20 Hz sont légèrement plus chères que les modèles d’entrée de gamme. La qualité a son prix, mais croyez-moi, cela vaut la peine de dépenser quelques euros supplémentaires et de parier sur un produit haut de gamme.

Non seulement cette solution est beaucoup plus durable, mais elle vous offre également une série de fonctions grâce auxquelles vous pouvez atteindre l’ensemble de vos objectifs d’entraînement. Et si ces objectifs changent au fil du temps, vous disposerez toujours du matériel adéquat.

L’une de ces plateformes vibrantes de grande qualité et hautement recommandée est la Sportstech VP400Opens in a new tab.. Le fabricant allemand Sportstech est toujours une excellente adresse lorsqu’il s’agit d’équipements sportifs et leur modèle précédent VP300, avait déjà été tout à fait convaincant.

Avec le VP400, Sportstech s’est surpassé. Il s’agit d’une plateforme vibrante 4D, qui combine vibrations et oscillations et offre un entraînement au plus haut niveau. Avec plus de 500 variantes possibles, l’éventail des fonctions est immense, de sorte qu’il y en a pour tous les goûts.

Et le meilleur, c’est que cette plateforme offre des fréquences comprises entre 5 et 40 Hz. Ce modèle permet donc aussi de développer les muscles !

À première vue, le prix d’achat peut paraître un peu élevé. Mais il me paraît tout à fait justifié, car on ne peut pas attendre davantage d’une plateforme vibrante. C’est tout simplement un appareil de pointe !

Mais bien sûr, ce n’est que mon humble avis. 😉 Par conséquent, je vous conseille de vous faire votre propre idée du VP400. Un clic sur l’image du produit ou sur le bouton orange vous permettra d’accéder à tous les détails importants et aux avis des clients. Vous pouvez également voir le prix actuel, car il peut fluctuer de temps en temps.

Sportstech VP400 Plateforme Vibrante
Opens in a new tab.
240 Commentaires
Sportstech VP400 Plateforme Vibrante
• Plateforme vibrante 4D
• Fréquences entre 5 et 40 Hz
• De très haute qualité et durable

Une alternative tout aussi convaincante vient du fabricant britannique Bluefin, qui s’est fait un nom bien mérité ces dernières années, notamment dans le domaine des plateformes vibrantes.

La plateforme vibrante Bluefin 4DOpens in a new tab. est actuellement le fleuron du fabricant ! Dans l’ensemble, elle est très similaire au Sportstech VP400, non seulement en matière de prix, mais aussi dans toutes les autres catégories.

La combinaison d’un large éventail de fonctions et d’une qualité et d’une durabilité élevées est particulièrement convaincante. Et ici aussi, l’entraînement au-delà des 20 Hz est possible. Entre 6,4 et 40 Hz, toute la bande passante est offerte.

En fin de compte, vous déciderez en fonction de votre goût personnel. Encore une fois, je vous recommande de jeter un coup d’œil. Il suffit de cliquer sur l’image du produit ou sur le bouton orange.

Bluefin Fitness Plateforme Vibrante
Opens in a new tab.
1 381 Commentaires
Bluefin Fitness Plateforme Vibrante
• Plateforme vibrante 4D
• Fréquences entre 6,4 et 40 Hz
• De très haute qualité et durable

Conclusion : plateformes vibrantes à hautes fréquences supérieures à 20 Hz

Les plateformes vibrantes offrent un entraînement extrêmement efficace combiné à des exercices de fitness classiques. Les hautes fréquences supérieures à 20 Hz sont principalement utilisées pour le développement musculaire et contribuent à repousser les limites de la performance. Les modèles que je recommande sont des plateformes vibrantes qui jouent dans la classe supérieure.

J’espère que j’ai pu vous aider avec cet article. Si vous avez d’autres questions ou suggestions, vous pouvez bien sûr m’écrire un mail.

Maintenant je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre nouvelle plateforme vibrante à plus de 20 Hz ! 😉

Benjamin

Bonjour, je m'appelle Benjamin. J'étudie actuellement le sport et j'aime tester les nouvelles technologies et les équipements sportifs. Bienvenue sur mon blog! 😉

Recent Content