3 tapis de course avec une grande surface de course

Tapis de Course

Les tapis de course sont probablement la machine la plus populaire pour s’entraîner à domicile. Lorsqu’on achète un tapis de course, de nombreux facteurs doivent nous amener à prendre une décision. À mon avis, la taille du tapis de course est malheureusement trop souvent négligée, mais elle joue un rôle très important en matière de santé et contribue à rendre l’entraînement beaucoup plus professionnel.

Dans l’article d’aujourd’hui, je me concentrerai donc sur le thème des surfaces de course. Quelle doit être la taille de cette surface ? Que dois-je prendre en considération ? Vous allez découvrir tout cela et bien d’autres choses encore. Amusez-vous bien ! 😉

Pourquoi vous avez besoin d’un tapis de course avec une grande surface de course

Tapis de Course Surface

Il existe de nombreux critères qui différencient les tapis de course les uns des autres et sur la base desquels nous nous décidons finalement pour un modèle spécifique. Nous regardons le moteur, les programmes d’entraînement et l’affichage… Mais surtout, nous regardons le prix ! A mon avis, c’est une grosse erreur. Bien sûr, le prix est important, mais il ne faut jamais se laisser tenter par un prix très bas aux dépens de la qualité.

Un critère extrêmement important, cependant, est la taille de la surface de course. Malheureusement, ce point est rarement pris en compte, mais il joue un rôle décisif en matière de sécurité et de durabilité des tapis de course !

La surface doit être suffisamment longue, surtout si vous voulez courir vite ou, pour plus tard quand vous aurez progressé. Pour la marche ou le jogging lent, les dimensions standard des tapis sont généralement suffisantes, mais si vous êtes plus ambitieux, un tapis de course avec une grande surface de course est certainement recommandé.

Et ceci principalement pour des raisons de sécurité, car un faux pas sur l’arrière du tapis de course peut rapidement entraîner des blessures. Même problème si le tapis de course est trop étroit. Votre technique naturelle de course sera limitée et le risque de blessure augmentera.

Peu importe le prix du tapis de course… Si vous ne pouvez pas profiter de votre entraînement sur le tapis de course à cause d’une blessure, vous aurez économisé des bouts de chandelles !

De même, une grande surface de course rend l’entraînement beaucoup plus détendu, car vous n’avez pas à surveiller constamment vos pieds. Vous pouvez également utiliser l’affichage en cours d’exécution et profiter des nombreuses fonctions sans avoir à vous soucier de chaque étape !

Au final, une course plus détendue donne une sensation de course plus authentique comme en plein air !

Ma recommandation est donc claire : mieux vaut payer un peu plus et acheter un tapis de course avec une grande surface de course ! Vous vous remercierez plus tard pour cette décision. 😉

La bonne taille de la surface de course

Taille

Bien entendu, la taille recommandée de la surface de course dépend d’un certain nombre de facteurs individuels. Quelle est votre taille ? Quelle est la longueur de vos foulées lorsque vous courez ? Quel est votre technique de course personnelle ? Toutes ces questions déterminent la taille de la surface de course que vous devez choisir.

Mais sur le principe, il faut savoir qu’une surface de course ne pourra jamais être trop grande (sauf en cas de manque extrême de place pour installer votre machine). Cependant, comme nous venons de le voir, une surface de course peut être définitivement trop petite !

Un tapis de course standard a une surface d’environ 40 cm de large et 120 cm de long. Souvent, les tapis de course de ces dimensions sont annoncés comme étant des tapis de course de grande surface, mais c’est une moyenne. À mon avis, cette taille n’est pas optimale.

Je recommande donc un tapis de course avec une surface d’au moins 50 cm de large et 130 cm de long. Ainsi, vous pouvez jouer la sécurité et commencer votre entraînement de la meilleure façon possible chez vous. 😉

Pour les personnes grandes (plus de 1,90 m), j’irais même plus loin et je recommanderais une surface de course de 140 cm de long.

Quelle que soit la taille que vous choisissez, je vous conseille de courir généralement dans le tiers avant du tapis afin de ne pas risquer de glisser vers l’arrière.

Les meilleurs tapis de course avec une grande surface de course

Tapis de Course

Voilà pour la théorie. Vous êtes déjà un peu expert dans le domaine des tapis de course à grande surface et vous pouvez marquer des points avec vos amis grâce à toutes ces connaissances. 😉 Ce qui vous manque encore, c’est un modèle qui réponde aux critères que je viens de présenter.

Passons maintenant aux meilleurs tapis de course avec une grande surface actuellement disponibles. Je ne veux pas vous bombarder de produits et je ne vous recommande donc que les deux modèles les plus convaincants. Avec ces deux tapis de course, vous devriez trouver exactement ce que vous cherchez.

Tapis de course Sportstech F37

Quand on envisage d’acheter un tapis de course, il est impossible de ne pas mentionner un appareil de Sportstech. Vous pouvez toujours compter sur ce fabricant allemand !

130 cm de long, 50 cm de large. Ce sont les données exactes de la surface de course du tapis Sportstech F37Opens in a new tab..

Non seulement la surface de course est très grande mais ce tapis présente également de nombreux autres avantages.

Le moteur à une puissance très solide de 7 CV et la vitesse maximale est de 20 km/h. Que voulez-vous de plus ? Déjà avec ces deux caractéristiques, tout le monde y trouvera son compte – que vous soyez débutant ou avancé !

En ce qui concerne la surface de course, il faut également préciser que le système d’amortissement à 8 zones permet un entraînement très doux et sain pour les articulations.

Dans l’ensemble, je peux seulement vous dire que je suis vraiment enthousiaste pour ce tapis de course. Mais dans ce domaine il y a toujours un peu de subjectivité, donc je vous suggère d’aller voir vous-même. Comme le prix peut varier considérablement en fonction de la couleur, il est également judicieux de vérifier le prix actuel. Dans certains cas, ce tapis de course est disponible à un prix très réduit et, en fait, beaucoup moins cher que ce qu’on pourrait imaginer.

En cliquant sur la photo du produit ou sur le bouton orange, vous pouvez facilement vous rendre sur Amazon, où vous trouverez toutes les informations nécessaires ainsi que d’autres avis de clients.

Sportstech F37 Tapis de Course
Opens in a new tab.
204 Commentaires
Sportstech F37 Tapis de Course
• Grande surface de course (130 x 50 cm)
• Excellente performance du rapport qualité/prix
• Confort pour les articulations

Tapis de course professionnel Sportstech F65

Le mot professionnel figure dans le nom exact du tapis de course Sportstech F65Opens in a new tab.. Et c’est vraiment mérité.  Parmi les tapis de course, il entre définitivement dans la catégorie des tapis de course professionnels ! Vous souhaitez un petit résumé de ses caractéristiques ?

160 cm de longueur et 60 cm de largeur, c’est non seulement au-dessus de la moyenne mais c’est aussi énorme. Le moteur est extrêmement puissant et durable avec une puissance en continu de 6 CV et une vitesse maximale de 25 km/h.

Sur ce tapis aussi, un système d’amortissement multizone est installé pour un entraînement qui ménage les articulations.

Luxe supplémentaire : l’affichage de 7 pouces est immense et bourré de fonctions, et vous pouvez également profiter d’un système de haut-parleurs stéréo de haute qualité.

Bien sûr, il faudra payer un peu plus, mais cet appareil est un véritable modèle haut de gamme ! Ce tapis de course durera de nombreuses années si vous en prenez normalement soin et offrira aux coureurs de tous âges et de tous niveaux un entraînement optimal à domicile.

Jetez un coup d’œil vous-même et laissez-vous convaincre. Là encore, vous pouvez suivre l’image du produit ou le bouton orange, qui vous mènera à toutes les informations importantes et aux avis des clients.

Sportstech F65 Tapis de Course
Opens in a new tab.
50 Commentaires
Sportstech F65 Tapis de Course
• Très grande surface de course (160 x 60 cm)
• De très haute qualité et durable
• Moteur très puissant
• 10 programmes d’entraînement

Sportstech F75 : le tapis de course haut de gamme

J’ai déjà été tellement élogieux sur les tapis de courses précédents que je ne peux guère en dire plus sur ce modèle.

Le tapis de course haut de gamme Sportstech F75Opens in a new tab., est le successeur du F65 et je suis à court de superlatifs pour décrire cette machine.

Je pourrais m’extasier sur ce tapis de course pendant des heures, mais je tiens juste à dire ceci : c’est un autre tapis de course de haut niveau avec une très, très grande surface de course. Pour tout le reste, je vous conseille de vous renseigner davantage et de lire les avis des clients en cliquant sur l’image du produit ou sur le bouton orange, ce qui vous redirigera automatiquement.

Tapis de Course Haut de Gamme Sportstech F75
Opens in a new tab.
81 Commentaires
Tapis de Course Haut de Gamme Sportstech F75
• Très grande surface de course (160 x 58 cm)
• De très haute qualité et durable
• Moteur très puissant
• 12 programmes d’entraînement

Conclusion : les tapis de course avec une grande surface de course

Le choix du bon tapis de course doit se faire non seulement en fonction du prix, mais aussi de facteurs tels que la sécurité, la qualité et la durabilité. Une des caractéristiques clés est la taille du tapis ! Un tapis de course doit avoir une surface de course suffisamment grande pour assurer un entraînement sûr et authentique à tout moment et à toutes les vitesses. Avec les modèles que je recommande, vous devriez être bien servi à cet égard.

J’espère que cet article vous a aidé. Si vous avez d’autres questions ou suggestions à ce sujet, je serais heureux de recevoir un mail.

Et maintenant, amusez-vous avec votre nouveau tapis de course ! 😉

Benjamin

Bonjour, je m'appelle Benjamin. J'étudie actuellement le sport et j'aime tester les nouvelles technologies et les équipements sportifs. Bienvenue sur mon blog! 😉

Recent Content