Le meilleur tapis de course mécanique sans moteur !

Tapis de Course Surface

Si vous regardez le marché des tapis de course aujourd’hui, vous remarquerez une tendance très similaire à celle de beaucoup de nos appareils quotidiens : on trouve de plus en plus de modèles électriques ! Trouver un tapis de course sans moteur devient très difficile, et ce marché semble s’éteindre complètement.

Cependant, les tapis de course mécaniques, donc sans moteur, ont toujours leurs avantages et sont même supérieurs à leurs homologues électriques sous certains aspects. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons examiner les avantages des tapis de course mécaniques. Puis je vous présenterai les meilleurs modèles sans moteur. Amusez-vous bien ! 😉

Les avantages des tapis de course mécaniques

Pourquoi acheter un tapis de course mécanique aujourd’hui alors qu’ils sont disponibles depuis longtemps en version électrique ? Vous ne le croirez peut-être pas, mais de nombreux points plaident en faveur d’un dispositif mécanique. Examinons donc les avantages des tapis de course sans moteur.

Un entraînement plus efficace

Tout d’abord, il y a l’effet d’entraînement accru pour nos muscles. Alors que dans la version électrique, le sol se déplace automatiquement sous nos pieds, dans les modèles mécaniques, nous devons assurer ce mouvement nous-mêmes. Cela signifie qu’il faut beaucoup plus de force.

Lorsque nous faisons du jogging à l’extérieur, nous devons appliquer une certaine force avec nos pieds pour avancer. Alors qu’avec les tapis de course électriques, le sol se déplace automatiquement.

Bien que le tapis de course mécanique stocke également une petite quantité d’énergie cinétique et réduise la quantité d’effort nécessaire, nous devons encore utiliser une certaine force musculaire pour maintenir le tapis en mouvement. Cela génère un meilleur entraînement, en particulier pour les muscles des jambes. Les tapis de course mécaniques sans moteur sont donc un parfait compromis.

Le contrôle

En outre, de nombreux utilisateurs apprécient les dispositifs mécaniques car ils permettent de contrôler la vitesse à tout moment et celle-ci ne dépend pas d’un moteur. Cela entraîne également un niveau de sécurité plus élevé car le tapis de course s’arrête immédiatement lorsque vous vous arrêtez de courir.

Pas cher

Un autre avantage majeur par rapport aux tapis de course électriques est le coût. Et croyez-moi, en tant qu’étudiant, j’en suis bien conscient… 😉

Les tapis de course mécaniques sans moteur sont généralement plusieurs centaines d’euros moins chers que leurs homologues électriques. Cela est dû au fait qu’ils sont conçus plus simplement et ne comportent pas de réglages électriques. L’inclinaison et la résistance, par exemple, ne peuvent être réglées que manuellement et non par un simple clic sur l’écran. De plus, les coûts en électricité sont évidemment supprimés.

En résumé : les avantages des tapis de course mécaniques

  • Un effet d’entraînement accru pour les muscles des jambes
  • Le contrôle de la vitesse
  • Une meilleure sécurité
  • Moins cher
  • Une conception plus simple / une utilisation plus aisée

Pour qui les modèles mécaniques sont-ils adaptés ?

Tapis de Course

Pour être juste, il faut dire que les avantages mentionnés présentent également certains inconvénients. Les tapis de course mécaniques présentent certainement de nombreux avantages, mais ils ne conviennent pas à tout le monde. Alors pour qui les modèles sans moteur ont-ils vraiment un sens ?

Comme je l’ai dit, un effort beaucoup plus important est nécessaire pour courir sur un tapis de course mécanique. Le début du mouvement, en particulier, peut être très épuisant.

Alors qu’un tapis de course électrique peut souvent être réglé pour des vitesses allant jusqu’à 22 km/h, la vitesse maximale pour les modèles sans moteur est généralement d’environ 12 km/h.

Toute autre solution serait beaucoup trop pénible à long terme. Cela signifie que bien que l’effet d’entraînement sur les muscles soit plus important, les machines sont plutôt inadaptées aux coureurs qui se préparent à une compétition et qui veulent s’entraîner à grande vitesse.

Pour ceux qui veulent marcher sur le tapis de course ou préfèrent un jogging plus tranquille, un tapis de course mécanique sans moteur est le meilleur choix !

Un tapis de course mécanique est également recommandé pour les personnes qui sont actuellement en rééducation après une blessure ou qui préfèrent généralement un entraînement cardiovasculaire plus doux.

Comme déjà mentionné, les tapis de course sans moteur sont optimaux pour les débutants, mais je préfère recommander un tapis de course électrique aux coureurs expérimentés.

Le meilleur tapis de course mécanique sans moteur

Entraînement sur Tapis de Course

Bon, vous savez maintenant que les tapis de course mécaniques sans moteur présentent de nombreux avantages. Mais malheureusement, lorsqu’on cherche un tapis de course, on tombe très rarement sur ces modèles. Amazon, par exemple, a surtout des produits chinois dans cette catégorie, que je ne recommanderais pas parce que j’ai très peu d’expérience avec et que l’on ne sait jamais vraiment d’où vient le produit et quelle est sa qualité.

À mon avis, le meilleur tapis de course mécanique sans moteur est le tapis de course O’FitnessOpens in a new tab.. Il est doté d’une surface de course assez grande par rapport aux autres modèles mécaniques. Normalement, le tapis de course mécanique a une longueur inférieure à 80 cm, mais dans le cas du tapis de course O’Fitness, il fait 90 cm de long. Cela devrait être suffisant pour les vitesses lentes et pour permettre un entraînement sûr.

Ce tapis de course est parfait pour ceux qui veulent marcher ou faire du jogging à faible vitesse.

Il coûte environ 200 euros, et se situe définitivement dans le segment des prix bas par rapport aux autres tapis de course. Votre argent sera certainement bien investi ici.

Il est préférable que vous regardiez vous-même ce tapis de course. En cliquant sur le bouton, vous accéderez directement à tous les détails et avis des clients.

O'FITNESS Tapis de course magnétique
Opens in a new tab.
19 Commentaires
O'FITNESS Tapis de course magnétique
• Tapis de course mécanique sans moteur
• Jusqu'à 100 kg
• Utilisation silencieuse
• Réglage de la résistance par une molette gradué sur le coté
• 8 niveaux de résistance

Conclusion : tapis de course mécaniques sans moteur

En ce qui concerne les tapis de course, malheureusement, les modèles mécaniques sans moteur sont rarement mentionnés et le marché semble plutôt réduit à cet égard. Cependant, même ces machines ont définitivement leur justification et constituent le choix optimal pour de nombreux groupes cibles.

Pour les personnes qui veulent marcher ou courir lentement, les patients en rééducation après une blessure, ou les débutants en course à pied qui veulent s’habituer à un entraînement cardiovasculaire lent, un tapis de course sans moteur est un très bon choix !

J’espère que j’ai pu vous aider avec cet article. Si vous avez d’autres questions ou suggestions, je suis toujours heureux de recevoir un message.

A part cela, amusez-vous avec votre nouveau tapis de course mécanique sans moteur ! 😉

Benjamin

Bonjour, je m'appelle Benjamin. J'étudie actuellement le sport et j'aime tester les nouvelles technologies et les équipements sportifs. Bienvenue sur mon blog! 😉

Recent Content