Le meilleur tapis de course sans poignées

Tapis de Course

Presque tous les tapis de course ont des poignées sur les côtés ou au moins dans la zone avant. Mais pourquoi en fait ? Avez-vous besoin d’une poignée ou d’une barre de maintien ? Dans l’article d’aujourd’hui, je vais aller au fond des choses et vous présenter les meilleurs tapis de course sans poignées. Amusez-vous bien ! 😉

Les avantages et les inconvénients des poignées sur le tapis de course

Voyons d’abord quelles sont les fonctions des poignées sur un tapis de course.

Malheureusement, je constate régulièrement que les coureurs sur tapis de course s’accrochent aux poignées latérales. Ce qui peut sembler anodin, entraîne en fait de réels problèmes. Voici pourquoi : 

La bonne technique de course

Courir sur un tapis doit vous donner une sensation authentique de course et se rapprocher le plus possible du jogging normal. Si vous vous accrochez aux poignées, vous vous éloignez d’un style de course naturel. La posture verticale peut en souffrir, ce qui risque d’entraîner d’importantes douleurs dans le dos à long terme. Cela réduit également l’effet de l’entraînement.

La dépense énergétique

Un autre point important est la dépense énergétique. Si vous vous accrochez aux poignées, vous n’avez plus le balancement naturel des bras et vous supprimez ainsi une partie du mouvement de votre corps. Concrètement, cela signifie que vous consommez moins de calories et que la course devient moins efficace.

En outre, les poignées supportent une partie de votre poids corporel, ce qui réduit encore la consommation de calories.

Alors pourquoi les poignées sont-elles encore si souvent utilisées ?

À mon avis, c’est à cause d’une surestimation de ses capacités. Je continue de voir des gens qui réglent la vitesse et l’inclinaison beaucoup trop haut et qui, ensuite, ne peuvent répondre à ces exigences qu’en utilisant les poignées. C’est de l’auto-sabotage.

Alors à quoi servent les poignées ?

Il vaut mieux régler une vitesse inférieure et éviter d’utiliser les poignées. Car la véritable fonction des poignées est de nous soutenir en cas d’urgence ! Il ne s’agit donc pas d’une solution permanente, mais d’une solution d’urgence.

Si vous faites un entraînement par intervalles avec des étapes de sprint et qu’à un certain moment vous ne pouvez plus maintenir la vitesse, vous pouvez utiliser les poignées pour éviter de tomber.

Les tapis de course mécaniques constituent une petite exception. Avec ces modèles sans moteur, nous devons appliquer beaucoup de force pour les faire bouger. La seule façon d’appliquer une telle quantité d’énergie est de tenir les poignées latérales et de transférer la force sur le tapis de course.

Pour quoi un tapis de course sans poignées est-il recommandé ?

Entraînement sur Tapis de Course

Un tapis de course sans barre de maintien est particulièrement recommandé pour marcher ou courir à faible vitesse. Mais à des vitesses particulièrement élevées, je recommande un tapis de course avec des poignées. Cependant, les poignées doivent être considérées que comme une solution d’urgence. Pareil pour les tapis de course destinés aux personnes âgées, dont les poignées peuvent être très utiles en cas d’urgence.

En revanche, si vous ne faites pas de sprint et si un jogging normal vous suffit, vous pouvez vous passer des poignées en toute sécurité. En général, tant que vous vous sentez en sécurité à une certaine vitesse, vous n’avez pas besoin des poignées !

Pour ceux qui habitent un très petit appartement et qui sont soucieux de gagner de la place, un tapis de course sans barre de maintien est également un choix judicieux, car ces modèles sont beaucoup plus compacts et aussi plus faciles à ranger.

Certains tapis de course sans poignées sont également disponibles comme tapis de course pour le bureau. Ils peuvent facilement être placés sous le bureau et rester en place pendant le travail.

Les meilleurs tapis de course sans poignées

Tapis de Course Deskfit DFT200

C’est un tapis de course pour le bureau mais c’est aussi un tapis de course idéal sans poignées. Le modèle est du fabricant allemand Sportstech, qui est toujours fiable quand il s’agit de fitness à domicile de toute façon ! Vous ne serez pas déçus, bien au contraire !

Le moteur permet des vitesses allant jusqu’à 7,1 km/h. Il existe certainement des modèles plus rapides, mais pour un entraînement de course lent, cette vitesse est tout à fait suffisante.

Les pieds et les roues de transport intégrés sont particulièrement pratiques, car ils permettent de ranger le tapis de course en économisant de l’espace lorsqu’il n’est pas utilisé et de le déplacer facilement. Une bénédiction pour tous les habitants de  petits appartements. 😉

C’est à vous qu’il revient de décider en dernier ressort, si le tapis de course Deskfit vous convient. Ce qui est certain, c’est qu’il s’agit d’un très bon tapis de course sans poignées. Il est préférable de se faire une idée par soi-même. Un clic sur l’image du produit ou sur le bouton orange vous mènera à tous les détails et aux avis des clients.

DESKFIT Tapis de course pour bureau
Opens in a new tab.
61 Commentaires
DESKFIT Tapis de course pour bureau
• Tapis de course sans poignées
• Très silencieux et facile à ranger
• Jusqu'à 7,1 km/h

Tapis de Course SportPlus

Une bonne alternative est le tapis de course SportPlusOpens in a new tab., qui est en principe très similaire au tapis présenté ci-dessus. Cependant, la vitesse maximale est ici de 6 km/h, c’est- à -dire qu’elle convient mieux à l’entraînement à la marche ou à un entraînement à la course. Il est de toute façon idéal pour une utilisation au bureau !

Par rapport au tapis de course Deskfit, cette machine est également un peu plus étroite et prend donc encore moins de place. De plus, elle est moins chère.

Dans l’ensemble, c’est un tapis de course de haut niveau sans barre de maintien. Jetez un coup d’œil à ce modèle vous-même. Il suffit de cliquer sur l’image du produit ou sur le bouton orange et vous serez automatiquement transféré.

Sportplus Tapis de course
• Tapis de course sans poignées
• Moteur silencieux
• Jusqu'à 6 km/h

Conclusion : les tapis de course sans poignées

Malheureusement, les poignées d’un tapis de course sont encore beaucoup trop souvent utilisées et détournées. Bien qu’elles constituent plutôt une solution d’urgence, de nombreux coureurs les utilisent en permanence, ce qui nuit à leur propre posture et à leur technique de course naturelle.

Les tapis de course sans poignées sont recommandés pour l’entraînement à la marche et la course occasionnelle, car dans ce cas, un support n’est pas nécessaire et ces modèles sont également peu encombrants et généralement moins chers.

J’espère que j’ai pu vous aider avec cet article. Si vous avez d’autres questions ou suggestions à ce sujet, vous pouvez m’envoyer un mail.

Maintenant, amusez-vous avec votre nouveau tapis de course sans poignées ! 😉

Benjamin

Bonjour, je m'appelle Benjamin. J'étudie actuellement le sport et j'aime tester les nouvelles technologies et les équipements sportifs. Bienvenue sur mon blog! 😉

Recent Content