Les 3 bracelets connectés 2021 les plus ingénieux pour les enfants

les enfants jouent

Les bracelets connectés sont de plus en plus populaires et nous aident à pratiquer davantage d’exercice dans notre vie quotidienne. Mais saviez-vous que ces appareils peuvent aussi être très utiles pour les enfants ? En cadeau, ils font régulièrement briller les yeux et, en général, ils suscitent aussi de plus en plus d’enthousiasme chez nos plus jeunes.

Mais tous les bracelets connectés ne sont pas adaptés aux enfants. Dans cet article, vous découvrirez pourquoi ils sont utiles pour les enfants, ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous les achetez et quels sont les meilleurs modèles. Amusez-vous bien ! 😉

Les bracelets connectés sont-ils également utiles pour les enfants ?

Malheureusement, la vie quotidienne des enfants est de plus en plus déterminée par les appareils électroniques, ce qui fait que l’exercice devient rare. Communiquer avec ses amis via le smartphone, jouer à la Playstation, regarder des séries sur la tablette… Alors, faut-il vraiment acheter un bracelet connecté ?

La réponse est claire : oui ! Les bracelets connectés appartiennent également à la catégorie des appareils intelligents, mais contrairement à ce qui a été mentionné précédemment, ils permettent aux enfants de faire plus de mouvement et de s’amuser dans la vie quotidienne.

Le comptage des pas fait avant tout partie du répertoire standard d’un bracelet connecté. L’expérience montre qu’il est très amusant et extrêmement attrayant pour les enfants d’observer le nombre de pas qu’ils ont fait dans la journée. Si vous êtes également complimenté pour votre bracelet de Spiderman ou autres héros connus, alors vous avez tout gagné.

À cette fin, il existe souvent des récompenses numériques suffisamment incitatives pour que les enfants bougent davantage. En outre, des tâches peuvent également être transférées au bracelet, comme par exemple faire des devoirs. De même, les enfants peuvent littéralement se plonger dans le monde de leurs héros et y vivre de petites aventures.

De nombreux bracelets connectés pour enfants ont également la fonction d‘être jumelés avec ceux des amis qui utilisent aussi le bracelet. Le comptage des pas se transforme donc rapidement en un petit défi. Les enfants adorent les défis. Les lancer aux amis est très amusant !

Le bracelet connecté est un compagnon intelligent et une source de motivation dans la vie quotidienne, qui est donc, aussi, très amusant. Super ! 😉

Que devez-vous rechercher lorsque vous achetez un bracelet connecté pour enfant ?

Fille avec bracelet connecté

Peu cher, mais solide

Je pense qu’il y a une chose dont nous nous souvenons tous de notre enfance : qu’il est toujours possible de casser quelque chose quand on joue. Que ce soit au football dans le jardin, où on peut casser une vitre ou que ce soit dans la maison.

Soyons honnêtes : qui peut blâmer les enfants pour cela ? Nous voulons que nos enfants découvrent le monde de manière ludique et tant pis s’ils cassent quelque chose.

Lors de l’achat d’un bracelet connecté pour enfants, il est quand même conseillé de choisir un modèle robuste et résistant aux rayures et aux chocs.

Il faut également choisir un appareil étanche. Cela dépend des activités de votre enfant, mais si la natation est à l’ordre du jour de temps en temps, alors un bracelet étanche est très utile.

Néanmoins, je vous recommande de choisir un bracelet plutôt bon marché, car il est possible qu’il tombe en panne ou se casse.

Les modèles plus chers justifient généralement leur prix par des fonctions supplémentaires, comme l’altimétrie, la mesure de la pression sanguine ou l’analyse du sommeil, qui ne sont de toute façon pas très importantes pour les enfants.

Un bon appareil pour enfants est donc déjà disponible pour moins de 100 euros.

L’autonomie de la batterie

Restons fidèles à nos souvenirs d’enfance. Je me perds dans mes pensées… 😉

Nous nous souvenons sûrement tous des jours chauds des vacances d’été où nous jouions dehors avec nos amis toute la journée et où nous perdions complètement la notion du temps.

Enfant, nous avions une énergie inépuisable et nous aurions pu jouer très longtemps si le soleil ne s’était pas couché. Un bracelet connecté pour enfants devrait donc avoir une quantité d’énergie suffisante, ce qui se traduit par une longue durée de vie des piles.

Enfants

Design et confort de port

Quelle que soit l’utilité des appareils de suivi de la condition physique, s’ils ne sont pas visuellement attrayants, ils perdent de leur attrait pour les enfants. Pour les plus jeunes, il est particulièrement important que le design soit bon et que les bracelets aient l’air cool.

Heureusement, les fabricants y ont également réfléchi et ont conçu des bracelets connectés avec un look spécial pour les enfants. Par exemple, il existe des bracelets au design Spiderman, Princess ou Lego. Les bracelets des adultes, au look parfois ennuyeux, deviennent ainsi des accessoires cool que les enfants aiment porter juste à cause de ce look.

Bien sûr, il est également important que le bracelet soit confortable car, les enfants en particulier, l’oublieront rapidement dans un coin s’il est inconfortable. En ce qui concerne le confort, les bracelets connectés sont certainement le bon choix, car ils sont généralement très étroits et s’adaptent confortablement au poignet.

Les bracelets en silicone sont également recommandés, car l’expérience a montré qu’ils s’adaptent mieux au poignet et qu’ils ont aussi l’agréable effet secondaire de grandir avec l’enfant.

Mais maintenant, assez de théorie. Il est temps de jeter un coup d’œil sur les meilleurs appareils pour enfants ! 😉

Les meilleurs bracelets connectés pour les enfants

un groupe de jeunes qui courent

Garmin Vivofit Jr.

Vous pouvez toujours compter sur Garmin ! Depuis des décennies, le géant suisse des articles de sport convainc ses clients par la qualité de ses produits. Le Vivofit JuniorOpens in a new tab. est un véritable produit phare dans le domaine des bracelets connectés pour enfants.

Tout d’abord, le design est très accrocheur et, en plus, les enfants peuvent s’immerger dans le monde d’aventure de Star Wars, Minnie Mouse, Spiderman and Co. Avec le “Toe-to-Toe-Mode”, les enfants peuvent également se mesurer à leurs amis pour voir qui peut faire le plus de pas ou relever d’autres défis sportifs.

Les parents peuvent également créer de nouveaux jeux ou distribuer des pièces d’or virtuelles via une application, et le bracelet lui-même envoie des félicitations et des récompenses. Les possibilités sont infinies et votre créativité est libre de s’exprimer ! 😉

De plus, cet appareil est très robuste, il dispose d’une batterie puissante (autonomie jusqu’à 1 an !) et il est étanche.

En bref : le Garmin Vivofit Jr. est un bracelet qui fait briller les yeux des enfants et qu’ils vont adorer grâce à ses caractéristiques. La meilleure chose à faire est de jeter un coup d’œil à ce modèle.

Vous pouvez ici avoir un aperçu des nombreux modèles différents. Je suis sûr qu’il y aura quelque chose de bien pour votre enfant. 😉 Malheureusement, tous les design ne sont pas toujours disponibles. En cliquant sur la photo du produit, vous pouvez vérifier la disponibilité et obtenir toutes les informations importantes et les avis des clients.

Opens in a new tab. Opens in a new tab. Opens in a new tab. Opens in a new tab. Opens in a new tab.

Le Fitbit pour les enfants : le Fitbit Ace 2

Fitbit s’est fait un vrai nom dans le domaine des traqueurs de fitness et c’est peut-être même le numéro 1 dans ce domaine. Il n’est donc pas surprenant qu’il y ait aussi un modèle spécialement destiné aux enfants dans la gamme. Il s’agit du Fitbit Ace 2Opens in a new tab..

Avec cet appareil aussi, les enfants sont accompagnés tout au long de la journée de manière ludique et peuvent utiliser leurs activités physiques pour obtenir des badges virtuels ou se mesurer à des amis.

Le Fitbit Ace 2 est également très robuste, dispose d’une bonne batterie et est étanche. De plus, l’expérience a montré que les bracelets de Fitbit sont toujours très confortables et peuvent s’intégrer à merveille dans la vie de tous les jours.

Ce bracelet n’a pas non plus l’air aussi “enfantin” que le modèle Garmin, c’est pourquoi il fait partie de la catégorie “cool” pour enfants un peu plus âgés. 😉

En fin de compte, c’est vous qui savez le mieux quel bracelet connecté convient à votre enfant. Je vous recommande donc à nouveau de jeter un coup d’œil au Fitbit Ace 2. Il suffit de cliquer à nouveau sur l’image du produit ou sur le bouton orange. Vous pourrez également regarder de plus près les différents modèles.

Promo
Fitbit Ace 2 Bracelet d’activité
• Traqueur de fitness idéal pour les enfants
• des badges virtuels et de nombreuses petites aventures
• très robuste et adapté aux enfants

Sans smartphone, sans app et sans bluetooth : bracelet connecté pour les enfants avec GPS

Le GPS est universellement populaire et il trouve de plus en plus sa place permanente dans nos appareils électroniques. La fonction GPS est bien sûr particulièrement utile pour les bracelets connectés pour enfants : dans les quartiers inconnus, les enfants peuvent être guidés jusqu’à l’arrêt de bus le plus proche et en cas d’urgence, vous pouvez également localiser votre enfant car il existe souvent la fonction dite SOS.

De nombreux appareils font de la publicité autour de la fonction GPS, mais il arrive souvent qu’il n’utilise que les données GPS du smartphone. Cependant, si nous ne voulons pas que nos enfants aient à porter un smartphone sur eux en permanence, nous avons besoin d’un bracelet avec GPS intégré.

Ici, je peux recommander la version “normale” du Garmin VivosportOpens in a new tab.. Celui-ci est un peu plus simple dans sa conception, mais dispose d’un module GPS intégré et est également très convaincant pour les enfants.

Il est préférable de jeter un coup d’œil rapide à ce modèle vous-même. Cliquez à nouveau sur l’image du produit ou sur le bouton orange pour obtenir tous les détails et les avis des clients.

Garmin Vivosport - Bracelet de Sport
Opens in a new tab.
4 064 Commentaires
Garmin Vivosport - Bracelet de Sport
• GPS intégré
• robuste et de haute qualité
• imperméable
• autonomie de la batterie jusqu'à 5 jours

Conclusion : les meilleurs bracelets connectés pour les enfants

Les bracelets connectés sont également très utiles pour les enfants et apportent plus de mouvement dans la vie quotidienne de nos plus jeunes. De plus, ils sont très amusants et leur design sympa est un petit plus. Fondamentalement, ces appareils n’offrent que des avantages et sont également très abordables.

Il n’y a guère de meilleure façon d’investir votre argent et si vous pouvez voir la joie dans les yeux de votre enfant, c‘est encore plus rentable ! 😉

J’espère que j’ai pu vous aider avec cet article. Si vous avez d’autres questions ou suggestions à ce sujet, vous pouvez m’écrire un mail ou laisser un commentaire sous cet article.

Sinon, je souhaite à votre enfant beaucoup de plaisir avec son nouveau bracelet intelligent ! 😉

Benjamin

Bonjour, je m'appelle Benjamin. J'étudie actuellement le sport et j'aime tester les nouvelles technologies et les équipements sportifs. Bienvenue sur mon blog! 😉

Recent Content