Les 3 meilleurs tapis de course silencieux pour l’appartement !

Entraînement sur Tapis de Course

Vous souhaitez acheter un tapis de course pour vous entraîner chez vous, tout en évitant des complications avec vos voisins pour troubles de voisinage ou autres ?

C’est compréhensible. Le bruit est l’une des plus grandes préoccupations des acheteurs de tapis de course. Mais quel est le niveau sonore d’un tapis de course ? Et quels sont les tapis de course les plus silencieux ? Vous allez le découvrir maintenant et bien plus encore, amusez-vous ! 😉

Un tapis de course est-il silencieux ?

Difficile de comprendre les nombreux avis des clients sur les tapis de course concernant le niveau sonore. Ils vont de « Personne ne s’est jamais plaint » à « Mes voisins vont me tuer ». C’est exagéré mais ça reflète la réalité, car le niveau sonore des tapis de course dépend de nombreux facteurs différents. Regardons-les maintenant.

Le moteur

Le tapis de course génère des bruits provenant du moteur et du mouvement du tapis de course lui-même. Plus le moteur est puissant, moins il y a de risques de bruit. Si le moteur est trop faible, le tapis de course « souffre » et il sera bruyant. Vous devez donc utiliser un moteur d’une puissance en continu minimale de 2 CV.

La plupart des tapis de course ont un niveau sonore de 50 à 75 décibels. Comme il est difficile d’avoir une idée de ce que ces chiffres représentent, j’ai énuméré ici quelques valeurs de comparaison :

40 décibelsChuchoter, musique douce, rue résidentielle calme de la nuit
55 décibelsPluie, conversation tranquille
65 décibelsConversation normale
70 décibelsAspirateur, robinet qui coule
75 décibelsLave-linge

La technique de course

Maintenant, vous savez à quel point un tapis de course est normalement bruyant ou silencieux. Cependant, ce n’est qu’une moitié de la vérité, car la plupart des bruits ne sont pas causés par le tapis de course lui-même, mais par nos propres bruits quand nous courons, c’est-à-dire les bruits de nos foulées.

Cela dépend aussi de notre poids corporel, et surtout de notre technique de course. Alors que ceux qui courent sur l’avant-pied courent généralement assez tranquillement, ceux qui courent classiquement sur le talon produisent un bruit plus élevé. Bien entendu, la rapidité joue également un rôle décisif dans ce domaine.

L’amorti

Un tapis de course bien amorti est également important. Heureusement, la plupart des fabricants ont anticipé et développé des systèmes d’amortissement innovants qui compensent les vibrations de nos foulées.

À ce stade, je suis presque sûr que vous vous demandez : mais qu’en est-il des voisins ? Pouvez-vous utiliser un tapis de course sans craindre de troubler la paix ?

L’emplacement

Comme vous l’avez déjà compris, le niveau sonore dépend de nombreux facteurs. Il y a aussi l’architecture et la construction de votre maison ou appartement. Par exemple, si vous avez un plafond en béton, le tapis de course sera à peine audible dans l’appartement du dessous, alors que son utilisation avec un plafond à poutres, ce qui est souvent le cas dans un grenier, n’est pas recommandée.

En résumé : un tapis de course est-il vraiment silencieux ?

Personnellement, j’ai constaté que le niveau sonore d’un tapis de course est assez faible et je n’ai jamais eu de plainte de mes voisins ou de mes colocataires.

En fait, un tapis de course est assez silencieux, vos propres bruits de course dépendent de nombreux facteurs individuels et la transmission des bruits dépend de la construction de votre logement. Je vous suggère de discuter à l’avance avec vos voisins et vos colocataires de votre projet d’achat d’un tapis de course.

Une fois la décision prise, vous devez choisir le bon modèle. Nous allons maintenant parler précisément de ces tapis de course silencieux ! 😉

Tapis de course silencieux : les meilleurs modèles

Tapis de Course

Le tapis de course professionnel Fitifito FT850Opens in a new tab. est actuellement l’un des best-sellers dans la catégorie entraînement d’endurance. Il jouit d’une énorme popularité et ce, à juste titre !

Commençons par le point le plus important : ce tapis de course est très silencieux ! Ceci est principalement dû à un moteur extrêmement puissant, qui brille par sa puissance en continu de 3,5 CV, ainsi qu’au système d’amortissement innovant à 8 zones. Au total, le tapis de course lui-même atteint un niveau sonore maximal de 75 dB, ce qui, si l’on s’en souvient, correspond à peu près au niveau sonore d’une machine à laver.

Le bruit des pas que nous produisons nous-mêmes, est bien sûr maintenu dans des limites par le système d’amortissement.

Ce tapis de course peut également convaincre par de nombreux facteurs, en dehors du niveau sonore. La vitesse peut être augmentée jusqu’à 22 km/h et l’inclinaison peut atteindre 20 %. La surface de course d’une longueur de 145 cm ne laisse rien à désirer non plus.

L’expérience montre que le prix de ce modèle fluctue fortement. Il est préférable de jeter vous-même un coup d’œil à l’appareil, d’en avoir une vue d’ensemble et de vérifier le prix actuel. Un clic sur la photo du produit ou sur le bouton orange vous mènera directement à tous les détails et avis des clients.

Tapis de course Fitifito FT850
• Très silencieux (maximum 75 dB)
• Pliable et facile à ranger
• Système d'amortissement
• Confort pour les articulations
• Moteur puissant

Par ailleurs, lorsque vous achetez un tapis de course quelle que soit sa catégorie, vous pouvez toujours compter sur les machines du fabricant allemand Sportstech. En termes de niveau sonore, il n’y a pas de compromis et de très bonnes solutions sont disponibles.

Le tapis de course professionnel Sportstech F37Opens in a new tab. est un modèle très similaire à celui que je vous ai présenté ci-dessus. Il est également équipé d’un moteur très puissant d’une puissance en continu de 3,5 CV qui, combiné à une surface de course à 5 couches et à un système d’amortissement à 8 zones, permet un entraînement très silencieux. Avec un niveau sonore maximum de 75 dB, ce modèle entre également dans la catégorie des tapis de course silencieux.

Une vitesse maximale de 20 km/h et une inclinaison de 15 % sont possibles, ce qui est légèrement inférieur au tapis de course Fitifito, mais devrait quand même pousser les coureurs les plus expérimentés à leurs limites !

En fin de compte, ces deux tapis de course ne diffèrent que sur quelques points. La décision dépendra simplement des goûts personnels. Je vous recommande donc à nouveau de prendre le temps de vous faire une idée de ce tapis de course. En cliquant sur la photo du produit ou sur le bouton orange, vous pouvez facilement accéder à tous les détails et avis des clients.

Sportstech F37 Tapis de Course
Opens in a new tab.
204 Commentaires
Sportstech F37 Tapis de Course
• Très silencieux (maximum 75 dB)
• Jusqu'à 150 kg
• Confort pour les articulations
• Excellente performance du rapport qualité/prix
• Grande surface de course

Le tapis de course Sportstech FX300Opens in a new tab. mérite aussi une place dans cette liste. Il est un peu plus petit que les modèles mentionnés ci-dessus et son moteur est un peu plus faible, mais il est encore plus silencieux !

La technologie Super Silence permet de s’entraîner à moins de 60 décibels, ce qui fait que ce tapis de course mérite vraiment le qualificatif de silencieux.

Ce tapis de course est également fortement recommandé. Il vous suffit de jeter un coup d’œil au modèle. Vous savez comment faire : un clic sur la photo du produit ou sur le bouton orange vous mènera à toutes les informations importantes.

Sportstech FX300 Ultra Tapis de Course
• Très silencieux (maximum 60 dB)
• Pliable

Conclusion : les meilleurs tapis de course silencieux pour l’appartement

Le fait qu’un tapis de course soit recommandé pour un usage domestique dépend de nombreux facteurs qui varient d’un cas à l’autre. Le fait est que les fabricants réfléchissent avec vous et développent des systèmes de plus en plus performants pour maintenir le niveau sonore dans les limites.

Les modèles que je recommande sont très silencieux grâce aux moteurs extrêmement puissants et aux systèmes d’amortissement. Ces modèles produisent un très faible niveau de bruit. Le bruit de vos foulées peut être étouffé, mais pas complètement empêché toutefois. Je vous recommande donc de discuter avec vos voisins et/ou colocataires de votre projet d’achat d’un tapis de course.

J’espère que j’ai pu vous aider avec cet article. Si vous avez encore des questions, ou si vous souhaitez partager vos propres expériences avec les tapis de course silencieux, je serais heureux de recevoir un mail.

Sinon, amusez-vous avec votre nouveau tapis de course silencieux à la maison ! 😉

Benjamin

Bonjour, je m'appelle Benjamin. J'étudie actuellement le sport et j'aime tester les nouvelles technologies et les équipements sportifs. Bienvenue sur mon blog! 😉

Recent Content