Les 5 meilleurs bracelets connectés sans écran

Bracelet connecté avec écran minimaliste

Pour le suivi de la condition physique, la petite technologie qui se trouve à notre poignet est de plus en plus populaire et de plus en plus d’appareils arrivent sur le marché. Parfois, ce sont de simples bracelets et parfois ils ressemblent à des smartwatch. Quoi qu’il en soit, une chose est presque toujours à bord : l’affichage .

Néanmoins, beaucoup de gens préfèrent un bracelet connecté sans écran, qui se distingue à peine, dans la vie quotidienne, d’un bracelet simple et élégant. Si vous êtes l’une de ces personnes, alors vous êtes au bon endroit, car dans cet article, je vais vous présenter les meilleurs bracelets sans écran. Amusez-vous bien ! 😉

Bracelet connecté avec ou sans écran ?

Il ne fait aucun doute que les bracelets connectés sont très utiles. Ils visent à faire revenir l’exercice physique dans notre vie quotidienne en nous montrant la quantité d’activité recommandée et la quantité d’exercice que nous faisons réellement.

En outre, avec des fonctions supplémentaires telles que la mesure du pouls, ils offrent également de nombreux avantages pour la santé et sont donc le compagnon idéal pour notre vie quotidienne.

Dans la plupart des cas, les données mesurées sont affichées directement sur l’écran, de sorte que nous recevons un retour d’information en direct et pratiquement en continu. C’est certainement une bonne chose, mais cela peut aussi être ennuyeux avec le temps.

Pour beaucoup de gens, les bracelets intelligents sans écran sont beaucoup plus intéressants car vous n’êtes pas incité à regarder constamment l’écran. Bien entendu, les mesures seront toujours prises, sauf que dans ce cas, vous ne pourrez lire les données qu’avec l’application correspondante du smartphone.

Homme avec smartphone et bracelet connecté

Un grand avantage de ces appareils c’est qu’ils ne clignotent pas constamment sur le poignet et que nous ne sommes pas distraits. Un modèle avec écran est toujours un bon gadget mais il peut être très tentant de le regarder très souvent. Quand il n’y a pas d’écran, vous pouvez organiser votre vie sans être distrait et ensuite consulter les données mesurées dans l’application.

En outre, la batterie de ces modèles a généralement une durée de vie plus longue, car l’écran est généralement un gros consommateur d’énergie.

Enfin, les bracelets sans écran sont généralement plus chics et élégants et peuvent donc être mieux intégrés dans la vie quotidienne. Souvent, ils peuvent difficilement être distingués des bracelets à la mode. Mais c’est bien sûr une question de goût ! 😉

Voici en un coup d’œil les avantages et les inconvénients d’un bracelet connecté sans affichage :

Avantages

  • Généralement moins cher
  • Chic et élégant
  • Plus adapté à un usage quotidien
  • Plus longue durée de vie des piles

Inconvénients

  • Pas de retour d’information en direct
  • Principalement un éventail de fonctions un peu plus restreint

Les meilleurs bracelets connectés sans écran

Fitbit Flex 2

Fitbit est de loin le fabricant le plus populaire de bracelets connectés et il n’est donc pas surprenant que le géant américain des articles de sport figure également dans cette liste. Si vous vous promenez en ville et observez attentivement les poignets de vos semblables, vous trouverez souvent un modèle Fitbit.

Malgré le choix immense, on ne trouve pas partout un appareil sans affichage. Je vais vous présenter le Fitbit Flex 2.

Cet outil offre probablement exactement ce que vous cherchiez. Le Fitbit Flex 2 se présente sous la forme d’un bracelet simple et élégant et donc sans écran. Cela ne signifie pas qu’il n’offre pas les fonctions intelligentes typiques, bien au contraire.

Le Fitbit Flex 2 compte vos pas, distances, calories brûlées et temps d’activité et détecte automatiquement si vous courez, faites du vélo, nagez ou pratiquez d’autres activités.

Votre sommeil est également enregistré et évalué. À la fin de la journée, vous pouvez utiliser l’application Fitbit pour visualiser et analyser toutes les valeurs enregistrées. La seule chose dont vous devrez vous passer est la mesure du pouls.

Il n’a pas d‘écran, mais 5 petites LED vous informent sur votre niveau d’activité du moment. Comme nous le savons tous, les goûts sont subjectifs, mais à mon avis, le Fitbit Flex 2 est l’une des choses les plus élégantes que l’on puisse trouver sur le marché du fitness.

Donc, un bracelet très élégant et très fin, remarquable non seulement sur le plan fonctionnel mais aussi sur le plan visuel. Mais ce n’est bien sûr que mon opinion. La meilleure chose à faire est de jeter un coup d’œil. Un clic sur le bouton orange vous mènera à toutes les informations importantes et à d’autres avis de clients.

Si cette option ne vous convient pas, alors j’ai un vrai crack de la mode pour vous. Fitbit semble très soucieux de la satisfaction de ses clients, car il propose un magnifique Flex 2, qui permet de mesurer les données relatives à la condition physique. Regardez vous-même cet accessoire élégant. Ici, vous pouvez jeter un coup d’œil sur Amazon.

Sony Smart Band 2

“Quoi ? Sony fabrique aussi des bracelets connectés ?” Je ne le savais pas jusqu’à ce que je tombe récemment sur le Sony Smart Band 2Opens in a new tab.. Il s’agit également d’un appareil sans écran, qui est donc très discret au premier abord.

Cependant, le nom trahit déjà le fait que ce produit Sony est un bracelet intelligent. Le bracelet connecté Sony Smart Band 2 mesure votre activité en fonction des pas que vous faites et de la distance que vous parcourez. Jusqu’à présent, tout va bien. Rien de vraiment spécial encore.

Toutefois, contrairement au Fitbit Flex 2, il dispose d’un moniteur optique de fréquence cardiaque. Cela signifie qu’en plus de votre activité, votre rythme cardiaque est également enregistré pendant la journée. Cela rend la consultation de l’application d’autant plus excitante.

Le Smart Band 2 de Sony est également un très bon appareil sans écran, qui mérite certainement d’être étudié. Une fois de plus, je vous recommande d’avoir plus de détails et les avis des clients. Pour cela, vous pouvez cliquer sur l’image du produit ou sur le bouton orange.

Sony Smart Band 2
Opens in a new tab.
108 Commentaires
Sony Smart Band 2
• bracelet connecté sans écran
• incluant un moniteur optique de fréquence cardiaque
• autonomie de la batterie jusqu'à 5 jours
• imperméable

Misfit Ray

Passons du géant de l’électronique Sony à un modèle plutôt inconnu : le Misfit RayOpens in a new tab.. C’est aussi un bracelet connecté sans affichage, qui s’est forgé une bonne réputation tout à fait justifiée ces dernières années.

Il enregistre les pas, les distances, les calories, les phases actives et inactives, ainsi que certaines données concernant le sommeil. Il est également très convaincant de constater qu’aucune batterie rechargeable n’est utilisée ici, mais des piles remplaçables sous la forme de minuscules piles boutons qui durent jusqu’à 6 mois.

Les données peuvent être lues soit via l’application Misfit, soit via des applications populaires comme MyFitnessPal ou Runkeeper, qui sont également compatibles avec l’appareil.

Le design est à mes yeux très joli et convient à un usage quotidien, mais c’est vous qui jugerez le mieux ! 😉 Je vous laisse ici aussi un lien où vous pourrez lire toutes les informations complémentaires sur ce traqueur de fitness.

Promo
Misfit Ray tracker d'activités
Opens in a new tab.
284 Commentaires
Misfit Ray tracker d'activités
• bracelet connecté sans écran
• suit les pas, les calories, les distances, les itinéraires
• autonomie de la batterie jusqu'à 6 mois
• analyse du sommeil

Bracelets connectés avec écran minimaliste

Bracelet connecté avec écran minimaliste

Dans ce qui suit, je voudrais vous présenter deux autres modèles qui sont équipés d’un écran. Je sais, je sais, je voulais vous présenter les meilleurs appareils sans écran, mais l’écran dans ces deux cas est vraiment, vraiment minimaliste et je pense que les deux modèles sont vraiment bons.  Alors, excusez-moi mais je n’ai pas pu m’empêcher de vous présenter ces deux bracelets également. 😉

Garmin Vivosmart

Garmin est également l’un des grands noms des produits pour le sport. Normalement, l’accent est mis sur les montres de sport légèrement plus grandes et plus fonctionnelles, mais avec le Garmin VivosmartOpens in a new tab., la société s’est également fait un nom dans le secteur des bracelets intelligents.

Il s’agit d’un appareil qui fonctionne avec un très petit écran minimaliste. Il vous indique en un minimum de caractères vos pas, les distances, la consommation de calories ou simplement le temps. Vous recevrez également une brève notification concernant les appels entrants ou les messages généraux sur votre téléphone portable.

Ne vous inquiétez pas, l’écran est très minimaliste et l’appareil ressemble plus à un bracelet de tous les jours qu’à une smartwatch encombrante. Cette solution d’affichage est peut-être la bonne pour vous ! 😉 Vous pouvez utiliser ce lien pour vous faire une idée :

Polar Loop

Parler de Garmin sans dire un mot sur Polar est impensable. Dans le domaine des montres de sport, ils concourent tous les deux pour la première place depuis des années et impressionnent toujours par la qualité de leurs produits.

Il n’est donc pas étonnant que Polar ait également quelque chose en réserve. Il s’agit du Polar LoopOpens in a new tab., très similaire au modèle Garmin.

Ici aussi, il y a un écran, mais encore une fois, il reste très minimaliste et affiche l’état actuel de l’activité en quelques mots et chiffres ou vous avertit par vibration des appels entrants sur votre smartphone.

Vous trouverez ici plus d’informations sur ce bracelet connecté de Polar.

Polar Activity Tracker Loop
Opens in a new tab.
742 Commentaires
Polar Activity Tracker Loop
• affichage simple et clair
• très abordable
• connectable avec la ceinture thoracique de fréquence cardiaque

Conclusion : le bracelet connecté sans écran

Les bracelets connectés sont de plus en plus populaires, à juste raison, et même les bracelets sans écran ont leur place. Ces versions offrent presque toutes les options, mais se déguisent dans la vie de tous les jours en bracelets élégants et à la mode. Une combinaison que beaucoup de gens apprécient parce qu’elle évite d’être distrait par l‘écran, que la batterie à un longue durée de vie et que ces appareils sont visuellement convaincants. Parfois, moins c’est plus ! 😉

J’espère que j’ai pu vous aider avec cet article. Si vous avez d’autres questions ou si vous avez trouvé un bon bracelet connecté sans écran, je serais très heureux de vous entendre. Il suffit d’utiliser mon formulaire de contact ou de laisser un commentaire en dessous de cet article.

Sinon, je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre nouveau  bracelet connecté sans écran ! 😉

Benjamin

Bonjour, je m'appelle Benjamin. J'étudie actuellement le sport et j'aime tester les nouvelles technologies et les équipements sportifs. Bienvenue sur mon blog! 😉

Recent Content