Les meilleurs ordinateurs de vélo pour les enfants : tout ce que vous devez savoir

Enfants à vélo

Si un enfant a reçu un nouveau vélo pour Noël, un ordinateur de vélo (appelé aussi compteur de vélo) est le complément idéal, qui complètera un tel cadeau. On me demande souvent s’il existe aussi des ordinateurs pour les vélos, spécialement pour les enfants. Dans l’article d’aujourd’hui, je vais tout vous expliquer et en particulier ce à quoi il faut faire attention lors de l’achat d’un ordinateur de vélo pour enfants. Amusez-vous bien ! 😉

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous achetez un ordinateur de vélo pour enfant ?

Le prix

Je me souviens très bien de ma propre enfance : quand on joue au foot dans le jardin, la fenêtre se brise et quand on joue à se courir après avec des amis, maman peut dire adieu à ses belles plates-bandes fleuries. Les enfants veulent et doivent s’amuser ! Mais il clair pour tout le monde qu’ils peuvent aussi casser quelque chose.

Dans le cas d’un ordinateur de vélo pour enfants, je déconseille donc d’acheter le modèle le plus cher. Il peut toujours arriver que l’enfant tombe ou que le vélo soit jeté dans un coin sans plus de réflexion.

Je vous conseille donc de vous rabattre sur un modèle moins cher. En outre, les modèles les plus chers offrent généralement des fonctions qui ne sont de toute façon pas recommandées pour les enfants… et fonctions c’est le mot-clé dans la recherche d’un ordinateur de vélo pour les enfants.

Les fonctions

Pourquoi les modèles les plus chers, qui peuvent coûter plus de 100 euros et dans certains cas même jusqu’à 400 euros, atteignent-ils des prix aussi élevés ? Tout simplement en raison de nombreuses fonctions supplémentaires. Ces modèles n’ont plus seulement des compteurs de vitesse pour vélo, mais ils sont véritablement polyvalents. Du GPS à l’altimétrie barométrique, en passant par la mesure de la cadence et du pouls, tout est inclus !

Mais vous devez garder à l’esprit qu’un enfant n’est pas un athlète de compétition ! À mon avis, il est donc complètement inutile que l’enfant soit dans la bonne zone de fréquence cardiaque, et encore moins d’évaluer le dénivelé de sa dernière balade.

Ces fonctions sont destinées aux cyclistes ambitieux et expérimentés, mais elles ne sont pas recommandées pour les enfants. La fonction GPS, par exemple, risque de distraire l’enfant dans la circulation sans lui être utile. Cela peut même être dangereux !

C’est pourquoi je recommande pour les enfants un compteur pour vélo avec des fonctions de base : vitesse, distance, temps de parcours. Ni plus, ni moins. C’est un bon moyen d’afficher leur vitesse ou de voir combien de temps ils ont roulé et quelle distance ils ont parcourue. Tout le reste est plus distrayant qu’utile.

Il est également utile d’avoir un ordinateur de vélo qui enregistre les valeurs et vous permet de les consulter plus tard dans une application. C’est généralement une grande joie pour les enfants, et cela leur évite de surveiller l’écran pendant qu’ils roulent.

Une petite fille à vélo

Le montage

Heureusement, monter un ordinateur de vélo avec les bonnes instructions est littéralement un “jeu d’enfant”.

En principe, le processus de montage  est le même pour tous les appareils. Toutefois, on peut faire une distinction entre les modèles sans fil et ceux avec câble. Dans le cas des compteurs de vélo avec fil, un câble supplémentaire doit évidemment être installé sur vélo. Cela demande un peu plus de patience, mais ne devrait pas poser de problème.

Le montage d’un ordinateur de vélo est en fait une occasion idéale d’enseigner à un enfant des compétences manuelles. Sous la direction d’un adulte, les enfants peuvent prendre en charge de nombreuses étapes du montage du compteur ou apprendre avec leurs parents.

Les enfants apprennent souvent plus vite avec des images animées ou une vidéo. J’ai donc sélectionné une vidéo pour le montage d’un tel appareil sur un vélo, où tout est très bien expliqué et très simplement. Dans ce cas, il s’agit d’un ordinateur de vélo avec câble. Avec un modèle sans fil, vous pouvez procéder de la même manière, mais bien sûr, vous n’avez plus besoin de poser le câble.

Des ordinateurs de vélo adaptés aux enfants

Compte tenu des points ci-dessus, quels sont les ordinateurs pour vélos recommandés aux enfants ? En raison de l’énorme marché, il existe certainement de nombreux modèles, mais dans ce qui suit, je vais vous recommander seulement deux appareils. Simplement parce que je ne pense pas qu’il y ait d’ordinateurs de vélo mieux adaptés aux enfants pour ce prix. Alors, soyez curieux ! 😉

Ordinateur de vélo Sigma Pure

L’ordinateur de vélo Sigma Pure est, à mon avis, le modèle parfait pour les enfants !

L’écran affiche exactement trois valeurs, à savoir la vitesse, la distance et le temps de parcours ! Ce sont précisément ces trois valeurs qui intéressent le plus souvent les enfants. Les fonctions supplémentaires inutiles, telles que la mesure du pouls ou de la cadence, sont absentes, ce qui rend l’utilisation de cet ordinateur de vélo globalement très simple et intuitive, même pour les enfants. L’affichage est également excellent pour la lecture.

Toutes les données sont stockées et peuvent être évaluées ultérieurement sur l’ordinateur. Un plaisir particulier pour les enfants !

Et le meilleur dans tout cela, c’est le prix imbattable. À un peu moins de 15 euros, on ne peut pas se tromper !

Au fait, il s’agit d’un compteur avec câble. Le montage est néanmoins très facile et il n’y a pas besoin d’outils. Tout ce qui est nécessaire est inclus avec l’appareil. Les étapes montrées dans la vidéo ci-dessus peuvent être réalisées exactement de la même manière avec cet ordinateur de vélo.

Dans l’ensemble, ce compteur de vélo est parfait pour les enfants et présente un excellent rapport qualité-prix. Je vous suggère voir une photo de ce modèle. En cliquant sur l’image du produit ou sur le bouton orange, vous serez dirigé vers Amazon, où vous pourrez voir tous les détails et plus d’avis de clients.

Promo
Sigma Bike Computer Sport Pure
Opens in a new tab.
1 122 Commentaires
Sigma Bike Computer Sport Pure
• Vitesse, distance et temps de parcours
• fonctionnement et montage très faciles
• très bonne lisibilité
• prix imbattable

Sigma BC 7.16 sans fil

Si vous préférez utiliser un ordinateur de vélo sans câble, j’ai pour vous l’équivalent sans fil du premier modèle mentionné.

Le Sigma BC 7.16 est également doté des quelques fonctions vraiment utiles, mais sans les fioritures, qui sont de toute façon inintéressantes pour les enfants.

L’écran n’affiche même ici que deux valeurs : La vitesse actuelle et la vitesse moyenne. La distance et le temps de roulage peuvent être affichés si nécessaire.

Avec ce modèle également, toutes les données sont enregistrées et peuvent être regardées avec intérêt par un enfant sur l’ordinateur.

L’installation de ce compteur de vélo sans fil est, comme vous le savez, un jeu d’enfant et se fait généralement en quelques minutes.

Avec un investissement d’un peu moins de 20 euros, vous ne pouvez vraiment pas faire d’erreur et vous aurez un ordinateur de vélo idéal pour les enfants ! En fin de compte, bien sûr, les goûts et préférences personnels de l’enfant sont déterminants. C’est pourquoi je vous suggère de regarder ce modèle. Cliquez sur l’image du produit ou sur le bouton orange, ce qui vous permettra d’accéder à tous les détails et aux avis des clients.

Promo
Sigma Sport BC 7.16 ATS Ordinateur
• compteur de vélo sans fil
• la vitesse, la distance et le temps de conduite
• très bon marché

Existe-t-il des ordinateurs de vélo spécialement conçus pour les enfants ?

Ok, j’en ai un ! 😉 Le Sigma MySpeedy a été conçu spécialement pour les enfants et est basé sur les souhaits des plus petits.

En matière de fonctions, ce modèle ne diffère guère des précédents (vitesse, distance et temps de parcours), mais sa conception globale révèle rapidement le groupe cible visé par le fabricant. Contrairement à la plupart des ordinateurs de vélo, le MySpeedy est extrêmement coloré, intelligent et cool !

En général, le MySpeedy propose de nombreuses animations amusantes qui plaisent tout de suite aux enfants.

Dans l’ensemble, ce compteur de vélo est donc un gadget très amusant. Il fournit également des valeurs utiles pour le vélo. Vous devez bien sûr décider par vous-même si ce modèle conviendra à votre enfant. Il suffit d’y jeter un coup d’œil en toute tranquillité. Le MySpeedy est un tuyau d’initié et ne se trouve donc pas toujours sur Amazon.

Je vous ai laissé plusieurs liens ici où vous pouvez acheter ce modèle. Vous devriez en tout cas en trouver au moins un. Vous pouvez y découvrir différentes couleurs et recueillir l’avis d’autres clients.

Conclusion : des ordinateurs de vélo pour les enfants

Il existe de nombreux ordinateurs ( ou compteurs) de vélo pour les enfants ! Ils ne doivent pas nécessairement coûter cher et, en outre, il est conseillé de choisir un modèle qui se limite aux fonctions essentielles et évite les suppléments inutiles. Ainsi, un ordinateur de vélo peut devenir un gadget amusant pour les enfants et les aider à se familiariser avec la vitesse et la distance.

J’espère que j’ai pu vous aider avec cet article. Si vous avez encore des questions ou des suggestions à ce sujet, je serais heureux de recevoir un message ou un commentaire dans le cadre de cet article.

Sinon, je souhaite à votre enfant beaucoup de plaisir avec son nouvel ordinateur de vélo ! 😉

Benjamin

Bonjour, je m'appelle Benjamin. J'étudie actuellement le sport et j'aime tester les nouvelles technologies et les équipements sportifs. Bienvenue sur mon blog! 😉

Recent Content