Les meilleurs tapis de course supérieurs à 20 km/h et 25 km/h

Femme Entrainement Tapis de Course

Le tapis de course est l’un des appareils de fitness les plus populaires pour la maison. La vitesse maximale est une caractéristique importante qui distingue les modèles. Courir à des vitesses élevées, comme 20 km/h ou même 25 km/h, est particulièrement bénéfique pour les coureurs expérimentés et peut améliorer leurs propres performances. Mais tous les tapis de course ne proposent pas des vitesses aussi élevées.

Dans l’article d’aujourd’hui, vous apprendrez ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’un tapis de course à grande vitesse et quels modèles de 20 et 25 km/h méritent d’être recommandés. Amusez-vous bien ! 😉

A quoi vous devez  faire attention lorsque vous achetez un tapis de course à 20 et 25 km/h !

Ne vous inquiétez pas, je vais vous présenter les meilleurs modèles à partir de 20 et 25 km/h. Mais d’abord, nous allons voir rapidement ce qu’il faut rechercher avant de choisir un tapis de course avec des vitesses aussi élevées. Parce que la vitesse a beau être élevée, si les autres valeurs ne correspondent pas, vous ne gagnerez rien ! Au contraire, l’entraînement peut même être dangereux.

Le moteur

Le moteur est un point décisif ! Malheureusement, de nombreux clients sont rapidement aveuglés par les caractéristiques externes, et ne prêtent pas ou trop peu attention aux rouages internes.

Par exemple, de nombreux tapis de course sont annoncés comme ayant une vitesse maximale de 20 km/h. « Ça a l’air bien », pensent beaucoup de gens. Cependant, dans de nombreux cas, la désillusion suit la première utilisation de l’appareil. Le tapis de course semble déjà peiner à 15 km/h et ne peut pas atteindre la vitesse spécifiée. Pourquoi ?

C’est parce que le moteur est trop faible ! La vitesse maximale indiquée par le fabricant se réfère à une utilisation sans charge ou au ralenti. Si l’on ajoute notre poids, cette vitesse peut être encore plus réduite si le moteur n’est pas capable de fournir la puissance requise.

Ainsi, si un tapis de course est annoncé à 25 km/h, mais n’a qu’un moteur de 1 CV, vous saurez qu’il vaut mieux ne pas toucher à ce modèle !

La bonne puissance du moteur

Le moteur doit faire  au moins 3 CV pour des vitesses allant jusqu’à 20 km/h et au moins 4 CV pour des vitesses allant jusqu’à 25 km/h.

Autre point important : ces valeurs se réfèrent à la puissance en continu du moteur, et non à la puissance maximale !

La surface de course

Tapis de Course

Si vous voulez vous entraîner à des vitesses élevées, comme 20 ou même 25 km/h, vous devez prévoir d’avoir assez d’espace. Malheureusement, c’est aussi un point qui est rarement pris en compte lors de l’achat d’un tapis de course.

Si vous êtes grand ou si vous avez une grande longueur de foulée, mais surtout si vous voulez vous entraîner à grande vitesse, vous devez vous assurer que la surface de course est suffisamment large et longue.

Si ce n’est pas le cas, le risque de faux pas ou de trébucher augmente et cela signifie aussi que le risque de blessure augmente !

Cela rend également la course beaucoup plus détendue. En effet sur une petite surface de course, vous êtes toujours un peu anxieux même si vous n’en êtes pas conscient.

D’où mon conseil : n’économisez pas des bouts de chandelles et assurez-vous d’avoir une grande surface de course !

La bonne taille de la surface de course

Pour des vitesses allant jusqu’à 20 km/h, je  recommande une largeur de 40 cm et une longueur de 130 cm. Pour des vitesses allant jusqu’à 25 km/h, une largeur de 50 cm et une longueur de 140 cm sont idéales.

D’après ma propre expérience, ces tailles devraient être suffisantes. Si vous êtes particulièrement grand, il peut être judicieux de faire un essai préalable dans un magasin de sport.

Le meilleur tapis de course supérieur à 20 km/h

Tapis de Course

Le tapis de course Sportstech F37Opens in a new tab. est actuellement l’un des best-sellers sur Amazon dans la catégorie entraînement d’endurance. Et c’est, à mon avis, tout à fait justifié !

Le moteur offre une puissance maximale de 7 CV avec une puissance en continu de 3,5 CV. Ce qui permet d’atteindre sans souci la vitesse maximale de 20 km/h. Le moteur est suffisamment puissant pour ne pas avoir à se torturer pour y arriver ce qui le rend très durable.

La surface de course mesure 50 cm de large et 130 cm de long. Les dimensions minimales énumérées ci-dessus sont respectées, et ce tapis est suffisamment grand. La surface de course est également équipée d’un système d’amortissement à 8 zones,  qui permet une course naturelle et particulièrement douce pour les articulations.

Dans la catégorie des tapis de course supérieur à de 20 km/h, ce modèle est donc une recommandation claire.  Il ne manque  rien à cette machine.

Comme le prix de ce modèle varie également beaucoup, je vous recommande de jeter un coup d’œil au tapis de course Sportstech F37 et de vérifier le prix actuel.

Il suffit de cliquer sur l’image du produit ou sur le bouton orange et vous serez automatiquement dirigé vers tous les détails et les avis des clients.

Sportstech F37 Tapis de Course
Opens in a new tab.
204 Commentaires
Sportstech F37 Tapis de Course
• Jusqu'à 20 km/h
• Grande surface de course (130 x 50 cm)
• Excellente performance du rapport qualité/prix
• Confort pour les articulations

Le meilleur tapis de course supérieur à 25 km/h

Jeune Homme Tapis de Course

Tout d’abord, il est assez difficile de trouver une vitesse allant jusqu’à 25 km/h, car il s’agit d’un appareil professionnel. En outre, les performances du moteur doivent bien sûr être suffisantes et la surface de course doit être assez grande.

À mon avis, le tapis de course professionnel Sportstech F65Opens in a new tab. répond le mieux à tous ces critères. Il n’y a pas de meilleur tapis de course dans cette catégorie !

Le moteur offre en continu une puissance phénoménale de 6 CV et permet ainsi d’atteindre sans problème des vitesses allant jusqu’à 25 km/h. De plus, il est très durable et silencieux.

Avec une largeur de 60 cm et une longueur de 160 cm, la surface de course est énorme et permet un entraînement sain et sûr même à 25 km/h. De plus, il s’agit d’une surface de course à 5 couches avec un système d’amortissement multizone, qui est particulièrement doux pour les articulations et réduit les chocs.

Je pourrais continuer à en faire des tonnes sur cet appareil pendant des heures, mais pour aller droit au but : il ne manque rien à ce tapis de course ! Toutes ses caractéritiques sont au plus haut niveau et convainquent par leur qualité ! Le prix d’achat, qui peut sembler un peu élevé à première vue, s’avère payant à long terme, notamment en raison de la grande durabilité.

Faites-vous une idée du tapis de course professionnel Sportstech F65 vous-même. Un clic sur l’image du produit ou sur le bouton orange vous mènera à tous les détails et aux avis des clients.

Sportstech F65 Tapis de Course
Opens in a new tab.
50 Commentaires
Sportstech F65 Tapis de Course
• Jusqu'à 25 km/h
• Très grande surface de course (160 x 60 cm)
• De très haute qualité et durable
• Moteur très puissant
• 10 programmes d’entraînement

S’entraîner à 20 et 25 km/h a-t-il un sens ?

Vitesse

Bon, vous connaissez les bons modèles. Mais la question qui est fréquemment posée est de savoir à quelle vitesse faire de l’exercice.

Est-ce que courir à des vitesses comme 20 km/h ou 25 km/h a un sens ? Et si oui, quel est l’effet exact de l’entraînement ?

Tout d’abord, je voudrais souligner que les vitesses supérieures à la limite de 20 km/h sont généralement réservées aux coureurs expérimentés. Les débutants ne doivent pas se surestimer et penser qu’ils peuvent s’entraîner sans problème à une telle vitesse.

Pour le loisir et le coureur occasionnel, une vitesse de pointe de 12 à 16 km/h devrait suffire.

Pour vous donner une idée : si vous courez à 20 km/h pendant deux heures, vous aurez parcouru 40 km et aurez presque battu le record du monde du marathon. Ce n’est certainement pas une vitesse à tenir en continue pour l’entraînement sur un tapis de course.

Il est important, surtout pour les coureurs expérimentés, d’apporter une certaine variété dans l’entraînement et de ne pas toujours courir à la même vitesse. Même les petites étapes de sprint peuvent être utiles.

Je recommande donc un entraînement par intervalles, où l’on augmente temporairement sa vitesse suivi d’une courte phase de récupération à basse vitesse. Vous pouvez ainsi brûler efficacement les graisses en peu de temps et améliorer votre condition physique générale !

L’entraînement à grande vitesse est aussi un must lorsque vous vous préparez à une compétition et que vous avez un certain temps en tête. Si vous voulez courir plus vite, vous devrez bien sûr vous entraîner plus vite. Ainsi, vous pouvez élever votre seuil de performance et battre votre record !

Mais surtout la santé passe avant tout ! Donc si vous remarquez que votre dos se plie à des vitesses plus élevées ou que votre posture en général se détériore, passez à une vitesse inférieure. À grande vitesse, si vous ne vous sentez pas en sécurité, le risque de blessure augmente également.

Vous pouvez également varier l’inclinaison.

La vitesse : courir dehors ou sur le tapis de course

Jeune Homme Course

Une vitesse de 20 ou même 25 km/h est-elle comparable à un jogging normal en plein air ? Comparons brièvement les deux types d’entraînement.

Le vent

Quand on court dehors, il faut courir contre le vent. Ce n’est pas le cas lorsque vous vous entraînez sur un  tapis de course, ce qui signifie que vous devez utiliser moins de force pour avancer. En même temps, le vent nous aide à nous rafraîchir pendant la course. Ce n’est pas le cas sur un tapis de course, donc nous transpirons  plus malgré moins d’efforts.

La technique de course

Pendant le jogging normal dehors, nous devons appliquer une certaine force pour faire rouler nos pieds et ainsi avancer. Sur le tapis de course, en revanche, le sol se déplace automatiquement sous nos pieds. Cela signifie que nous devons appliquer moins de force qu’à l’extérieur.

Un petit conseil

Afin d’équilibrer les différences de puissance et d’assurer la sensation de course la plus authentique possible, il est recommandé de régler l’inclinaison du tapis de course à 1-2% en standard !

La motivation

La variété du paysage et le simple sentiment d’aller de l’avant peuvent être de fortes motivations lorsqu’on court en plein air. De même, on court souvent avec d’autres joggeurs ou on est stimulé par leur rythme. Ces facteurs de motivation ne s’appliquent pas à l’entraînement sur tapis de course.

Conclusion

Que pouvons-nous conclure des points ci-dessus ? En quoi la vitesse sur le tapis de course diffère-t-elle de celle du jogging à l’extérieur ?

Elle dépend en fin de compte de facteurs individuels et de préférences de fonctionnement. Cependant, la majorité des coureurs déclarent que leur vitesse sur le tapis de course est légèrement inférieure à celle de l’extérieur. Malgré un effort moindre, c’est surtout l’absence de vent rafraîchissant qui en est la cause.

Conclusion : les tapis de course supérieurs à 20 et 25 km/h

Un tapis de course à grande vitesse (20-25 km/h) n’est certainement pas pour les débutants, mais il est tout à fait adapté aux coureurs avancés. Pour être plus précis : C’est presque un must !

Cependant, il est important que le moteur soit  suffisamment puissant et que la surface de course offre suffisamment d’espace pour assurer une grande durabilité d’une part et pour mettre la sécurité de l’entraînement  au premier plan d’autre part. Les modèles que je recommande en sont de très bons exemples et répondent brillamment à tous les critères.

J’espère que j’ai pu vous aider avec cet article. Si vous avez d’autres questions ou suggestions, je serais heureux de recevoir un courrier.

Maintenant, amusez-vous avec le tapis de course en vous entraînant à 20 km/h ou 25 km/h! 😉

Benjamin

Bonjour, je m'appelle Benjamin. J'étudie actuellement le sport et j'aime tester les nouvelles technologies et les équipements sportifs. Bienvenue sur mon blog! 😉

Recent Content