Les moniteurs de fréquence cardiaque sans application existent toujours !

Jeune Homme Course

Vous recherchez un simple cardiofréquencemètre sans fioritures, qui ne nécessite pas nécessairement une connexion Internet et fonctionne sans application ? Alors vous êtes au bon endroit.

Je comprends tout à fait  que les cardiofréquencemètres sans application soient très intéressants pour beaucoup de gens. En particulier à l’heure actuelle, où la NSA est impliquée dans des affaires de contrôle des données, il est intéressant de garder certaines technologies comme les cardiofréquencemètres aussi simples que possible. Parce que les montres doivent principalement servir notre santé et notre forme physique et pas violer notre vie privée.

Avec la plupart des montres connectées d’aujourd’hui, les données sont chargées dans une application. La plupart du temps, elles sont évaluées et stockées sur un serveur quelque part dans le monde et personne ne sait vraiment ce qu’il advient des données et qui y a accès.

Dans cet article, je vous présente les meilleurs modèles, à mon avis, de la catégorie des cardiofréquencemètres sans application. Amusez-vous bien ! 😊

Dans ce qui suit, je vous présenterai mes deux favoris dans la catégorie des cardiofréquencemètres sans application. Il y a certainement d’autres modèles disponibles, mais je ne veux pas vous spammer avec des produits. Mon objectif  est  de vous présenter des moniteurs de fréquence cardiaque dont je suis moi-même convaincu et qui, je crois, vous offrent ce que vous recherchez.

1ère place parmi les cardio-fréquencemètres sans application – Le cardio-fréquencemètre Sigma Sport iD.GO

Cette montre sportive simple est probablement exactement ce que vous cherchez. La gamme de fonctions se limite à trois, à savoir la mesure de la fréquence cardiaque, le temps et le chronomètre. Ni plus, ni moins. Bien entendu, elle fonctionne sans application et n’a pas besoin de connexion Bluetooth ou autre. Il suffit d’allumer le moniteur de fréquence cardiaque et de commencer !

La mesure du rythme cardiaque se fait à l’aide d’une ceinture thoracique et est donc précise et très fiable ! La sangle de poitrine est confortable et ne dérange pas pendant l’entraînement. En raison du peu de fonctions, l’utilisation est très facile et tout est très clair.

Conclusion : cet appareil est une recommandation claire dans la catégorie des montres sportives sans application ! Je vous suggère simplement de vous faire une idée de ce modèle vous-même. Un clic sur la photo du produit ou sur le bouton orange vous mènera à tous les détails importants et aux avis des clients.

Promo
Sigma Sport iD.GO
Opens in a new tab.
326 Commentaires
Sigma Sport iD.GO
• fonctionne complètement sans application
• mesure très précise du pouls avec la ceinture de poitrine
• mesure du pouls, temps, chronomètre
• très simple

Alternative : la montre de sport Sigma Sport iD.Life

Il s’agit pour l’essentiel de la même montre que l’iD.GO, mais avec quelques fonctions supplémentaires et un moniteur de fréquence cardiaque différent. L’iD.Life mesure le rythme cardiaque sans ceinture thoracique et s’appuie sur une mesure du pouls optique. Cependant, cela fonctionne également de manière précise et fiable.

En termes de fonctionnalités, le podomètre ajouté, vous donne des informations sur les mouvements, la distance et les calories brûlées. En outre, il existe des zones d’entraînement prédéfinies qui vous aident à l’optimiser.

Malgré ces fonctions supplémentaires, la Sigma iD.Life est une montre de sport sans application. Vous gardez vos données pour vous et utilisez la montre directement sans aucune connexion.

Que vous préfériez cette façon de surveiller le pouls ou la première est, en fin de compte une question de goût. En cliquant sur l’image du produit ou sur le bouton orange, vous pouvez facilement avoir une vue d’ensemble et ensuite décider en toute tranquillité. Si vous n’aimez pas le bracelet vert, ce cardio-fréquencemètre est également disponible dans de nombreuses autres couleurs, ne vous inquiétez pas ! 😉

Sigma Sport iD.Life
Opens in a new tab.
140 Commentaires
Sigma Sport iD.Life
• Mesure de la fréquence cardiaque au poignet
• fonctionne complètement sans application
• très simple

Les cardiofréquencemètres Polar et Garmin fonctionnent-ils également sans application ?

Les montres de sport les plus populaires aujourd’hui sont probablement celles des fabricants Polar et Garmin. Cependant, la plupart de ces modèles sont de véritables multitalents dotés de nombreuses fonctions intelligentes, et souvent l’application interne Polar ou Garmin est incluse.

Cependant, les applications pour smartphones ne sont là, pour la plupart, que pour évaluer les données collectées pendant la journée et en déduire des statistiques et des tendances. Mais les cardiofréquencemètres fonctionnent-ils aussi sans application ? La réponse est oui. Vous pouvez facilement spécifier dans les paramètres que vos données ne seront pas téléchargées dans l’application. Avec le modèle Polar, c’est un peu plus compliqué, alors qu’avec les cardiofréquencemètres Garmin, cela fonctionne très simplement.

Si vous souhaitez enregistrer et analyser vos données, mais les garder discrètes, j’ai quelque chose pour vous. Il existe également des logiciels que vous pouvez utiliser complètement hors ligne – vous pouvez donc consulter les statistiques et les tendances de vos données sans avoir à utiliser l’internet.

Pour le Mac ou l’iPhone, il y a le logiciel rubiTrack, qui annonce “100% privacy” sur son propre site web. Avec ce programme, vous pouvez synchroniser vos données hors ligne et ainsi vous passer d’une application basée sur internet.

Le pendant de Windows dans ce cas serait probablement le logiciel populaire Sporttracks. Il peut également être utilisé hors ligne et garantit la protection des données. Vous pouvez analyser vos données vous-même sans les télécharger dans le cloud.

J’ai moi-même testé de nombreux cardiofréquencemètres et j’utilise des programmes hors ligne plutôt que l’application interne. Le plus simple était le Garmin Vivoactive 3. Je suis ravi de la large gamme de fonctions et du design élégant – et vous pouvez utiliser ce moniteur de fréquence cardiaque sans application. A la place, vous pouvez utiliser les programmes que j’ai mentionnés pour accéder à vos données, et tout cela avec une protection complète des données.

Je suis toujours étonné de voir à quel point le Garmin Vivoactive 3 est bon marché chez Amazon. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations ou l’avis de clients, il vous suffit de cliquer sur le bouton ou sur l’image du produit.

Promo
Garmin - Vivoactive 3 - Montre Connectée
Opens in a new tab.
16 738 Commentaires
Garmin - Vivoactive 3 - Montre Connectée
• batterie solide
• très large éventail de fonctions
• utilisable sans application !

Conclusion : les moniteurs de fréquence cardiaque sans application

J’espère avoir pu vous aider en rédigeant cet article et vous éviter de vous soucier de votre vie privée. Ils existent donc toujours : les cardiofréquencemètres sans application !

Si vous avez d’autres questions ou suggestions à ce sujet, vous pouvez toujours m’écrire un mail ou simplement laisser un commentaire sous cet article.

Enfin, je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre nouveau moniteur de fréquence cardiaque sans application ! 😉

Benjamin

Bonjour, je m'appelle Benjamin. J'étudie actuellement le sport et j'aime tester les nouvelles technologies et les équipements sportifs. Bienvenue sur mon blog! 😉

Recent Content