Mon avis sur les plateformes vibrantes de Bluefin Fitness

Plateforme Vibrante Planche

Les plateformes vibrantes restent un sujet très discuté. Beaucoup de gens les considèrent comme le moyen idéal d’atteindre le corps de leurs rêves en peu de temps et cela chez soi. Tandis que d’autres sont plutôt sceptiques. Qu’est-ce qui se cache réellement derrière ces appareils ?

Le fabricant britannique Bluefin s’est forgé une très bonne réputation dans ce domaine ces dernières années. Dans cet article, je vous présenterai les meilleurs modèles de Bluefin et vous expliquerai en quoi consistent les plateformes vibrantes. Amusez-vous bien ! 😉

Les bienfaits d’une plateforme vibrante

Le débat sur les plateformes vibrantes est parfois plus animé que le débat politique. Si certaines personnes les considèrent comme une panacée pour perdre du poids et atteindre leurs objectifs de remise en forme, d’autres sont très sceptiques.

On ne peut pas les blâmer d’avoir des doutes. En effet, la plupart d’entre nous ne connaissent les plateformes vibrantes que par des publicités plutôt douteuses où elles sont vendues à côté de 1000 autres pilules miracles. Il est tout à fait compréhensible que la réputation des plateformes vibrantes en soit quelque peu égratignée. Malheureusement, cela ne leur rend pas justice, car lorsqu’elles sont utilisées correctement, les  plateformes vibrantes sont des appareils de fitness extrêmement utiles pour tout le monde !

Je vais vous expliquer brièvement ce qui rend ces machines tellement utiles. Les plateformes vibrantes sont exactement ce que leur nom nous dit – ce sont des plateformes qui vibrent. Les vibrations sont transmises à notre corps par un moteur, et ces vibrations le déséquilibrent très facilement, encore et encore. Mais ce déséquilibre est si léger que nous ne le ressentons guère. En effet, nos muscles dits profonds, se chargent automatiquement de maintenir l’équilibre.

Il est intéressant de noter que nous ne pouvons contrôler activement qu’environ 60 % de nos muscles. Il s’agit des biceps, des pectoraux et de ces autres muscles qui peuvent être tendus devant le miroir. Les 40 % restant sont les muscles profonds, qui ne sont pas visibles, mais qui sont très importants pour le corps.

Ces muscles sont là pour nous stabiliser, pour assurer notre posture verticale et, dans le cas des plateformes vibrantes, pour maintenir notre équilibre.

Lors d’un entraînement physique normal, nous ne pouvons entraîner qu’environ 60 % de notre musculature totale, alors qu’avec une plateforme vibrante, nous pouvons atteindre jusqu’à 100 % de nos muscles. Mais il ne suffit pas de rester sur la plateforme pendant 10 minutes en se laissant secouer.

Désolé, je vais surement casser un beau rêve. En effet, même sur une plateforme vibrante, la sueur et la discipline sont nécessaires pour obtenir des résultats. Cependant, si vous combinez des exercices de fitness classiques, tels que des pompes ou des flexions, avec un entraînement par vibrations, vous pouvez vous entraîner de manière optimale en peu de temps et contrôler presque tous vos muscles.

Squat sur le Plateforme Vibrante Bluefin

Et ce n’est pas tout ! 😉 Lorsqu’autant de muscles sont entraînés en même temps une quantité incroyable d’énergie est dépensée pour les alimenter.

Comment notre corps fournit-il cette énergie ? En puisant dans nos réserves de graisse bien sûr. Et pour tous ceux qui souhaitent perdre du poids, ça fait plaisir à entendre. 😉

La combustion des graisses et l’entraînement musculaire peuvent être effectués simultanément sur une plateforme vibrante. Il est donc vraiment dommage que si peu de gens apprécient l’entraînement par vibrations, n’est-ce pas ? 😉

Quelle est la qualité des plateformes vibrantes de Bluefin ?

Plateforme Vibrante Bluefin Fitness

Si les plateformes vibrantes n’ont pas une très bonne réputation c’est en partie dû au fait qu’il existe d’innombrables fabricants douteux qui mettent sur le marché des produits de mauvaise qualité. C’est vrai pour tous les appareils de fitness, mais c’est particulièrement vrai pour les plateformes vibrantes. Heureusement, il existe aussi de nombreux fabricants dont les plateformes sont d’excellente qualité. Le britannique Bluefin Fitness en est un bon exemple.

Les plateformes vibrantes Bluefin font partie des modèles les plus populaires du marché, et à juste titre à mon avis ! Avant de parler de façon si positive d’un fabricant et de ses machines, je regarde toujours de près et je teste moi-même.

Avec les plateformes de Bluefin, je peux vous dire en toute bonne conscience que vous êtes à une très bonne adresse. Vous avez le choix entre différentes machines, qui s’adressent à différents groupes cibles et peuvent donc être utilisées pour toutes sortes d’objectifs de remise en forme.

Dans ce qui suit, je vais vous présenter en détail les plateformes vibrantes Bluefin.

Les meilleures plateformes vibrantes de Bluefin

La plateforme vibrante Bluefin Fitness Ultra Slim

Plateforme Vibrante Bluefin Fitness

Le modèle d’entrée de gamme est la plateforme vibrante Bluefin Fitness Ultra Slim. Il est spécialement conçu pour les débutants et offre une introduction parfaite à l’entraînement par vibrations.

Vous serez convaincu dès la livraison. Dans le colis vous trouverez non seulement une machine emballée avec amour, mais aussi une télécommande, 2 bandes d’entraînement pour le haut du corps, un poster avec des exercices, ainsi qu’un livret d’entraînement et même un livret de nutrition. Ainsi, le démarrage est vraiment facile et vous aurez hâte de commencer.

Les fonctionnalités

Le premier regard sur les données techniques va déjà vous enchanter. La plateforme est très robuste et de grande qualité. En effet, alors que la plupart des plateformes ne peuvent supporter que 100 ou 130 kg maximum, la plateforme vibrante Bluefin Fitness est utilisable sans problème jusqu’à 150 kg. Cette solidité correspond également à ma première impression.

La plateforme vibrante d’entrée de gamme du Bluefin offre également une gamme incroyable de fonctions. Vous pouvez contrôler jusqu’à 180 niveaux d’intensité avec la télécommande. Vous pouvez choisir entre 5 programmes d’entraînement prédéfinis. Certains de ces programmes conviennent plutôt aux débutants et sont moins intensifs, tandis que d’autres fluctuent vers des niveaux d’intensité plus élevés et sont donc plus intensifs et exigeants.

Mais comme le fabricant a pensé à tout le monde, si vous préférez contrôler vous-même votre entraînement, vous pouvez passer manuellement d’un niveau d’intensité à l’autre.

Bluefin Fitness Plateforme Vibrante

Vous pouvez également choisir l’intensité de l’entraînement en fonction de la position de vos pieds. Si vous placez vos pieds l’un près de l’autre, l’intensité est la plus faible et elle augmente si vous éloignez vos pieds. Ces intensités différentes sont souvent comparées à la marche (pieds en position rapprochée), au jogging (pieds en position moyenne) et au sprint (pieds en position éloignée).

Il convient également de mentionner les haut-parleurs Bluetooth intégrés. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai besoin de musique pendant l’entraînement. Surtout les jours où je suis moins motivé (oui, ça m’arrive aussi). La musique m’aide à retrouver ma motivation.

Sur la plateforme vibrante Bluefin, le haut-parleur est inclus de façon pratique et vous n’avez besoin que de votre téléphone portable pour vous connecter. Le son n’est pas époustouflant mais il est tout à fait correct. Après tout, il s’agit d’une plateforme vibrante et pas d’une chaîne stéréo ! 😉

Alors que le haut-parleur produit des sons suffisamment forts, la plateforme vibrante Bluefin elle-même est super silencieuse. De nombreux appareils de fitness pour la maison, provoquent toujours des inquiétudes quant au bruit qu’ils peuvent faire, en particulier quand on réside dans un appartement où l’on a des voisins.

Avec la plateforme vibrante Bluefin, vous pouvez vous entraîner tard dans la nuit en ayant la conscience tranquille, car elle est vraiment très silencieuse et donc pas une source potentielle de conflit.

Le moteur

Il est temps de jeter un coup d’œil dans le boîtier. Et ça en vaut la peine… 😉

Ce modèle est équipé d’un moteur de 1000 watts incroyablement puissant. Alors que la plupart des produits concurrents tournent avec des moteurs de 200 ou parfois 300 watts, la plateforme vibrante de Bluefin avec ses 1000 watts, ne peut que rire des autres. 1000 watts, c’est vraiment incroyable ! Et ce qui est encore plus étonnant, c’est que Bluefin est tellement convaincu de la robustesse de son moteur qu’il est garanti à vie. Cet appareil ne vous donnera pas seulement un ou deux ans de plaisir, mais il restera fidèlement à vos côtés pendant de très nombreuses années.

Les fréquences

Lors du choix d’une plateforme vibrante, la gamme de fréquences proposée est toujours importante. Laissez-moi vous expliquer brièvement de quoi il s’agit : La fréquence indique combien de vibrations le moteur vous envoie par seconde.

Après une tension, nos muscles essaient toujours de revenir au mode de relaxation le plus rapidement possible. Ce cycle d’étirement-détente prend généralement environ 50 millisecondes. Cependant, si nous mettons à nouveau notre muscle à l’épreuve avant que ces 50 millisecondes se soient écoulées, il est pratiquement soumis à une tension constante.

Cela entraîne des stimulations très fortes qui, en fin de compte, assurent la croissance des muscles. À des fréquences élevées, nos muscles n’ont donc guère le temps de récupérer et sont encouragés à se développer. J’ai compilé ici pour vous une liste des effets des différentes gammes de fréquences :

GAMME DE FRÉQUENCESEFFET
Basse fréquence (1-12 Hz)Relaxation musculaire, régénération/refroidissement, proprioception, mobilisation
Fréquence moyenne (12-20 Hz)Amélioration de la fonction musculaire et de la coordination
Haute fréquence (20-35 Hz)Augmentation des performances musculaires, restauration ou renforcement de la puissance musculaire

La plateforme vibrante Bluefin Fitness Ultra Slim offre des fréquences comprises entre 5 et 12 hertz. Ce n’est probablement pas le meilleur choix pour la musculation. Toutefois, si faire de la masse n’est pas votre but premier, vous pouvez utiliser ce modèle pour atteindre tous vos objectifs de fitness de la manière la plus efficace.

Le type de vibrations

Plateforme Vibrante Pompes

En ce qui concerne les vibrations, une autre distinction est faite entre les vibrations oscillantes et verticales. Vous êtes secoué de gauche à droite, ou de haut en bas.

Les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients. Comme les humains, contrairement à de nombreux animaux tels que les grenouilles ou les kangourous, n’avancent pas en sautant, mais en déplaçant les charges d’un côté à l’autre, nous sommes plus familiers avec les vibrations latérales.

Les plateformes vibrantes oscillantes sont donc plus naturelles et familières et sont douces pour le corps. Les vibrations verticales, en revanche, sont plus intenses et procurent un effet d’entraînement plus important, mais elles sollicitent également davantage notre colonne vertébrale.

La plateforme vibrante Bluefin Fitness Ultra Slim fonctionne avec des vibrations oscillantes. Cela souligne une fois de plus son statut de modèle parfait pour les débutants. Dans l’ensemble, ce modèle peut être recommandé sans condition et est convaincant à presque tous les égards.

Mais bien sûr, ce n’est que mon humble opinion ! 😉 Il est préférable que vous jetiez vous-même un coup d’œil à cet appareil. En cliquant sur la photo du produit ou sur le bouton orange, vous accédez directement à toutes les informations importantes et aux avis des clients.

Plateforme vibrante Bluefin Slim
Opens in a new tab.
5 365 Commentaires
Plateforme vibrante Bluefin Slim
• Idéal pour les débutants et les avancés
• Technologie d'oscillation de haute qualité
• Confort pour les articulations
• Excellente performance du rapport qualité/prix
• Large éventail de fonctions

La plateforme vibrante Bluefin 3D

La plupart d’entre vous qui sont tombés sur cet article ne sont probablement pas très familiers avec l’entraînement par vibration et seront donc très avisés d’utiliser la plateforme vibrante Bluefin Ultra Slim pour débutants. Mais le fabricant britannique a autre chose en stock et peut parfaitement servir d’autres groupes cibles.

La plateforme vibrante Bluefin Fitness 3D est un exemple de plateforme très avancée dans une catégorie à part.

Tout d’abord :  la qualité de la livraison et de la machine, la robustesse, les 180 niveaux d’intensité, etc. – tout cela est identique à la plateforme Ultra Slim. Nous allons donc regarder les améliorations apportées à cette plateforme par rapport au modèle d’entrée de gamme.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une plateforme vibrante en 3D. Un mot célèbre, derrière lequel il y a un concept simple. Je vous ai dit tout à l’heure que les plateformes vibrantes fonctionnent avec des vibrations oscillantes ou verticales.

Mais pourquoi choisir alors que vous pouvez avoir les deux ? C’est exactement le cas de la plateforme vibrante Bluefin 3D, qui combine ces deux types de vibrations.

Il en résulte un entraînement très efficace et intensif, qui ne néglige cependant pas le schéma des mouvements naturels de l’homme, et offre donc toujours, un entraînement sain et doux.

Pour cela, il y a 2 moteurs qui permettent les vibrations tridimensionnelles. Vous pouvez décider du type de vibration que vous préférez et avoir la plateforme idéale pour chaque objectif d’entraînement.

La plateforme vibrante 3D de Bluefin est donc un véritable outil polyvalent. Si vous n’êtes plus débutant ou êtes très en forme, cette plateforme est le choix idéal.

Cela vaut vraiment la peine de jeter un coup d’œil à cet appareil. Là encore, il suffit de cliquer sur l’image du produit ou sur le bouton orange pour avoir toutes les informations importantes et les avis des clients.

Bluefin Fitness Plateforme Vibrante 3D
Opens in a new tab.
1 801 Commentaires
Bluefin Fitness Plateforme Vibrante 3D
• Plateforme vibrante 3D
• Large éventail de fonctions
• Haute qualité et stabilité

La plateforme vibrante Bluefin 4D

4D ? Sérieusement ? On fait de plus en plus fort quand il s’agit de plateformes vibrantes… 😉 On rentre vraiment dans la 4e dimension avec ce modèle !

Eh bien, pas exactement. En plus des vibrations verticales et oscillantes, les micro-vibrations entrent ici en jeu, qui procurent un effet de massage supplémentaire. Pour cela, on utilise non pas un, mais deux, voire trois moteurs, qui augmentent encore l’effet d’entraînement déjà important.

Mais ce qui est vraiment spécial avec la plateforme vibrante Bluefin 4D, c’est qu’elle offre des fréquences allant jusqu’à 40 Hertz. Si vous vous souvenez de l’impact des hautes fréquences sur l’entraînement, vous savez qu’avec cette plateforme, il est possible d’obtenir une musculation encore plus efficace.

Avec cette plateforme, vous pouvez atteindre toutes sortes d’objectifs, qu’il s’agisse de perdre du poids, de se muscler ou de lutter contre la cellulite. C’est un peu plus cher, mais à long terme, cet investissement est judicieux.

Pour être honnête, je commence à avoir du mal à trouver davantage de superlatifs pour les plateformes vibratoires Bluefin. Je suis très impressionné par les modèles du fabricant britannique et, comme vous l’avez probablement noté maintenant, je ne peux que vous les recommander chaleureusement. Il suffit de jeter un coup d’œil à la plateforme Bluefin 4D. Vous savez comment faire : un clic sur l’image du produit ou sur le bouton orange vous redirigera automatiquement.

Bluefin Fitness Plateforme Vibrante 4D
Opens in a new tab.
1 381 Commentaires
Bluefin Fitness Plateforme Vibrante 4D
• Plateforme vibrante 4D
• Fréquences entre 6,4 et 40 Hz
• De très haute qualité et durable

Conclusion : Les plateformes vibrantes de Bluefin

J’aimerais que les plateformes vibrantes aient une meilleure réputation et que davantage de gens puissent profiter de cette manière incroyablement efficace de faire de l’exercice chez eux. Avec une plateforme vibrante, vous pouvez entraîner presque tous vos muscles et réduire la graisse en même temps, et cela en peu de temps, si vous l’utilisez correctement. Pour pouvoir profiter au maximum du potentiel de l’entraînement par vibrations, il est important d’avoir le bon équipement.

Avec Bluefin, vous êtes à une excellente adresse. Les trois modèles que je vous ai présentés sont de véritables appareils haut de gamme et peuvent être recommandés sans condition.

J’espère que cet article vous a aidé et vous a donné un peu plus d’informations sur les plateformes vibrantes. Si vous avez d’autres questions sur ce sujet ou sur le fabricant Bluefin, n’hésitez pas à m’écrire un mail.

Et maintenant, je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre nouvelle plateforme vibrante Bluefin ! 😉

Benjamin

Bonjour, je m'appelle Benjamin. J'étudie actuellement le sport et j'aime tester les nouvelles technologies et les équipements sportifs. Bienvenue sur mon blog! 😉

Recent Content