Polar Vantage M à l’essai : l’achat en vaut-il la peine ?

Garmin Fenix 6 Test

La Polar Vantage M est probablement l’un des modèles les plus en vogue dans le monde des montres de sport en ce moment. Le nom complet du modèle est exactement “Polar Vantage M, montre multisports polyvalente avec GPS”, autrement dit, une véritable montre polyvalente. Ces dernières semaines et ces derniers mois, j’ai entendu et lu tellement de choses positives sur cette montre de sport que je n’ai pas pu m’empêcher de la tester moi-même. Ma curiosité était trop grande !

Au cours des quatre dernières semaines, la montre Polar Vantage M a été ma fidèle compagne. Quels sont mes résultats après le premier mois et cette montre a-t-elle correspondu à mes grandes attentes ? Vous découvrirez tout cela ci-dessous, dans mon test de Polar Vantage M ! 😉

AvantagesInconvénients
✅Batterie sensationnelle❌Pas d’écran tactile
✅Mesure du pouls très précise et fiable❌GPS médiocre
✅Très bonne aptitude à l’usage quotidien / design chic
✅Mode entraînement détaillé (+App)
✅Affichage facile à lire
✅Excellent rapport qualité-prix

Livraison et accessoires

Polar Vantage M livraison et accessoires

Même si la Polar Vantage M est la 100e  montre de sport que j’ai eu l’occasion de tester, et que je suis donc déjà passé plusieurs fois par le processus de commande et de livraison, j’attends toujours le jour de la livraison avec autant d’impatience qu’au début.

Quand j’ai finalement entendu le facteur sonner, j’ai sprinté jusqu’à la porte d’entrée si rapidement que même Usain Bolt aurait été jaloux.

La lueur dans mes yeux est toujours là, même après tant de produits testés. Mais avant de mettre la montre sportive à l’épreuve, j’ai d’abord examiné la livraison. Dans le paquet “lourd” d’environ 250 g se trouvait ce qui suit :

  • Polar Vantage M
  • Câble de chargement USB
  • Instructions d’utilisation
  • Instructions de sécurité

Tout y est ! Jusqu’ici, tout va bien ! Il est grand temps d’examiner de plus près la Polar Vantage M ! 😉

Première impression : l’aspect extérieur

Polar Vantage M première impression

La première impression compte, comme nous le savons tous, mais c’est aussi une question de goût ! Je dois dire que mon enthousiasme, que j’avais déjà développé au préalable, ne s’est pas éteint avec la première impression – bien au contraire !

J’ai rassemblé ici quelques photos pour que vous puissiez vous faire une première idée. Pour ma part, je peux seulement dire que la Polar Vantage M à le look d’une montre de sport moderne, sportive et en même temps très chic, à mes yeux en tout cas.  

Bracelet

Polar Vantage M bracelet

Contrairement aux modèles Polar V800 et M430, qui sont également populaires, la Polar Vantage M n’a pas un bracelet rigide. Dans mon rapport de test sur la Polar M430, j’ai critiqué le confort de port de la montre.

Le bracelet souple et détachable de la Vantage M a considérablement amélioré cela, de sorte que la montre tient désormais très confortablement au poignet. A cet égard, Polar a – il faut le dire – enfin rattrapé la concurrence !

Le bracelet de la Polar Vantage M est en silicone et combine robustesse et confort. En raison des nombreux petits trous, il est également respirant.

Visuellement, comme toujours, j’ai opté pour le simple bracelet noir. Mais ce qui est bien, c’est que vous pouvez choisir le bracelet comme vous le souhaitez et même, après un certain temps, vous pouvez facilement le changer si vous avez envie d’en changer la couleur.

Vous pouvez choisir entre les couleurs noir, blanc, bleu, vert et rouge. Il devrait donc y en avoir pour tous les goûts ! 😉 Vous trouverez ici les différents bracelets à acheter en une seule fois.Opens in a new tab.

Vous pouvez choisir entre les tailles S/M et M/L. Polar donne les directives suivantes :

  • Taille S/M : circonférence du poignet 130 – 175 mm
  • Taille M/L : circonférence du poignet 140 – 210 mm

Avec une circonférence de 180 mm, j’ai choisi la taille M/L, et je suis très satisfait de ce choix. Le bracelet s’adapte parfaitement à mon poignet et est également très confortable.

Boîtier

Polar Vantage M boîtier

Quelle est ma première impression du boîtier de la Polar Vantage M ?

Le boîtier a perdu l’aspect anguleux typique de ses prédécesseurs et Polar a choisi un design de montre classique et rond. C’est bien sûr une question de goût, mais à mon avis, c’est une solution plus belle et plus élégante !

La Polar Vantage M est plus adaptée pour être portée 24 heures sur 24, et n’apparaît pas immédiatement comme une montre de sport, même avec une tenue élégante ! 😉 Au fait, cela ne me convainc pas seulement personnellement, mais suffit pour remporter l’IF Design Award 2019.

Le boîtier a 5 boutons haptiques, dont trois sont sur le côté droit et deux sur le côté gauche. Nous reviendrons sur les fonctions exactes de ces boutons dans un instant, il ne s’agit pour le moment que de la première impression.

Le boîtier lui-même est en plastique, mais il est entouré d’un anneau en acier inoxydable. Cela lui assure entre autres une grande légèreté à 45 g, qui devrait également plaire à votre poignet ! 😉 Néanmoins, la qualité de la montre ne souffre pas de sa légèreté. Pour moi, la Polar Vantage M ressemble à une montre de sport très bien fabriquée, de haute qualité et robuste.

Le dos du boîtier compte 9 capteurs LED pour la mesure du rythme cardiaque (plus d’informations à ce sujet plus tard). De plus, 4 capteurs magnétiques détectent si la montre est portée ou non.

Fonctions

Jusqu’à présent, je n’ai parlé que de l’aspect extérieur de cette montre de sport, il est donc grand temps d’examiner de plus près ce qu’elle a dans le ventre : voyons les caractéristiques de la Polar Vantage M ? On voit ça ensemble ! 😉

Fonctionnement

Polar Vantage M fonctionnement

Comme pour de nombreux modèles précédents de Polar, elle ne fonctionne pas via un écran tactile, mais avec des boutons haptiques sur le bord du boîtier. Cependant, cela ne complique pas l’opération. Vous vous entendrez à merveille avec les boutons.

De plus, pendant le sport – du moins pour moi – il arrive souvent que des problèmes d’affichage tactile se produisent à cause de la transpiration des mains…

Au début, vous devrez peut-être vous habituer à la navigation dans le menu avec les boutons, mais après un temps très court, l’opération est très facile et intuitive !

Avec les bons boutons, vous pouvez passer d’un élément de menu à l’autre. Le bouton du haut mène à l’élément de menu supérieur, celui du bas à l’élément inférieur. Avec le bouton du milieu, vous confirmez la sélection et passez à la vue détaillée de l’élément de menu. En haut, en bas, confirmez. Un jeu d’enfant, n’est-ce pas ? 😉

Dans le menu de la mesure du pouls, vous ne verrez d’abord que votre pouls. Si vous cliquez sur le bouton du milieu à droite, vous serez amené à la page détaillée où vous trouverez d’autres données sur votre rythme cardiaque. Bien entendu, vous pouvez également passer d’une rubrique à l’autre du menu en cliquant sur les boutons du haut et du bas.

Sur le côté gauche, il y a deux autres boutons. Le bouton supérieur permet d’allumer et d’éteindre le rétro-éclairage, tandis que le bouton inférieur permet de revenir au menu principal. Si vous êtes déjà dans le menu principal, un clic sur le bouton inférieur gauche vous permet d’accéder au mode d’entraînement et à certaines autres fonctions (réglages, minuterie, …).

Voici quelques petits trucs et astuces pour mener à bien l’opération :

  • Maintenez le bouton d’éclairage enfoncé :  verrouillage
  • Maintenez le bouton de confirmation enfoncé : vous accédez directement au mode entraînement
  • Redémarrer l’horloge : Réglages > Réglages généraux > A propos de l’horloge > Démarrer l’horloge

L’essentiel

L’écran principal ne montre pas tous les talents de la Polar Vantage M. Il ne montre initialement que l’heure et la date. Vous pouvez choisir entre différents modèles (numériques et analogiques) dans les paramètres.

En utilisant les boutons de menu sur le côté droit, vous pouvez maintenant, comme déjà mentionné, passer aux différents éléments du menu. Les fonctions suivantes sont disponibles ici :

  • Heure + date (écran principal)
  • Niveau d’activité/objectif journalier
  • Statut de l’entraînement
  • Fréquence cardiaque
  • Aperçu des fonctions d’entraînement
  • Analyse du sommeil
  • Entraîneur

Mode d’entraînement

Polar Vantage M mode d'entraînement

Nous arrivons maintenant à la partie qui fait vraiment de la Polar Vantage M une montre SPORT. Je viens moi-même du monde du sport et je suis donc particulièrement intéressé par cette partie du test.

En mode entraînement, les options suivantes sont disponibles :

  • En cours d’exécution
  • Cyclisme
  • Autres sports de plein air
  • Autres sports en salle
  • Multisport

Avec l’application Polar Flow, vous pouvez évidemment ajouter d’autres options. Le choix est illimité. Plus d’informations à ce sujet dans un instant ! 😉

En cliquant sur le sport de votre choix, l’enregistrement commence automatiquement. Votre fréquence cardiaque, la distance, le rythme, la durée et les calories brûlées sont enregistrés.

C’est tout pour l’instant. Le mode entraînement est vraiment clair et intuitif à utiliser. Consultez la section “Smartphone App/Polar Flow App” de ce rapport pour voir à quel point les fonctions sportives de la Polar Vantage M sont vraiment détaillées. Cette montre peut vraiment être considérée comme votre entraîneur personnel ! 😉

Mesure du pouls

Polar Vantage M mesure du pouls

Montre de sport, montre connectée, smartwatch, montre de pouls… D’une certaine manière, chaque modèle est un véritable multitalent aujourd’hui. La mesure du pouls est l’une des premières mesures qui a lancé tout le reste et cette fonction est toujours l’un des principaux critères pour de nombreuses personnes lorsqu’elles choisissent un modèle. Avec quoi comparer la surveillance de la fréquence cardiaque dans mon test Polar Vantage M ?

Polar a opté pour la mesure optique de la fréquence cardiaque, comme dans de nombreux modèles précédents. La montre mesure votre rythme cardiaque à l’aide de capteurs optiques qui détectent les différences de couleur de votre peau lorsque votre rythme cardiaque est élevé.

Malgré de nombreux avantages (notamment le confort de port et l’aptitude à l’usage quotidien), les critiques de cette méthode de mesure persistent et beaucoup continuent de ne jurer que par la  sangle pectorale pour mesurer la fréquence cardiaque.

D’autre part, si vous regardez la mesure optique de la fréquence cardiaque de la Polar Vantage M, je pense que les heures de la sangle pectorale sont comptées. Je suis tout simplement sans voix. Polar a toujours été à la pointe de la surveillance optique de la fréquence cardiaque, mais la série Vantage présente une technologie de “fusion de capteurs Precision Prime“ qui la fait passer à un tout autre niveau.

Ici, en plus de la mesure des impulsions optiques, d’autres capteurs sont utilisés pour filtrer les artefacts de mouvement. Cela permet d’éliminer les interférences avec le signal d’impulsion en cas de mouvements saccadés.

De toute façon, je suis un grand fan de la mesure du pouls du poignet, mais normalement, cette technique atteint ses limites à un moment donné, surtout dans des conditions difficiles. Et pourtant , vous ne trouverez aucune erreur de mesure avec le Polar Vantage M ! 😉

Lors de plusieurs tests pratiques,  j’ai comparé les mesures prises au poignet avec celles prises par une sangle thoracique, et je n’ai pas trouvé de différences significatives. Ainsi, la nouvelle technologie innovante au nom compliqué semble fonctionner parfaitement ! 😉

Je sais qu’il y a encore des gens qui ont des problèmes avec la mesure des impulsions optiques. J’ai rassemblé pour vous quelques conseils afin de garantir une mesure précise du pouls :

Conseils pour une mesure plus précise du pouls

  • Portez la montre au moins une largeur de doigt au-dessus de l’os du poignet !
  • Serrez le bracelet autant que possible (la montre ne doit pas bouger)
  • Après avoir mis la montre, attendez 1 à 2 minutes avant de commencer l’entraînement

Le premier de ces points est particulièrement important ! Votre poignet est irrégulier dans la zone de l’os. Si la montre est placée là, la mesure sera imprécise ! C’est l’une des causes les plus fréquentes de l’imprécision des mesures du pouls.

Si vous ne pouvez toujours pas vous séparer de la mesure avec la sangle thoracique, ne vous inquiétez pas : le Polar Vantage M est également compatible avec les sangles correspondantes de Polar. La montre de sport est également facilement compatible avec d’autres dispositifs externes tels que les capteurs de course.

Nager

nager dans la piscine

Il est temps de l’avouer : je suis un très mauvais nageur et pour être honnête, je n’aime pas vraiment nager non plus. Je ne sais pas pourquoi, mais l’eau n’est pas mon élément…

Néanmoins, je sais que beaucoup d’entre vous aimeraient porter la montre de sport pour la natation. Alors bien sûr, cette activité devait faire partie de mon test Polar Vantage M.

Alors, j’ai enfourché mon vélo et je suis allé à la piscine couverte la plus proche pour faire quelques longueurs avec ma nouvelle montre de sport.

Première réaction : la natation, c’est pas si mal ! 😉

Mais surtout, on peut compter sur la Polar Vantage M pour nager ! La montre est étanche et pas seulement sur le papier. La mesure du pouls fonctionne toujours parfaitement et il n’y a pas d’autres limites.

La seule chose à prendre en compte est que le Bluetooth ne fonctionne pas sous l’eau. Donc si vous avez une sangle thoracique externe ou d’autres capteurs associés à la montre, vous devrez malheureusement vous en passer lorsque vous nagez.

GPS/GLONASS

Polar Vantage M GPS

L’époque des grandes cartes papier est révolue… Aujourd’hui, un coup d’œil au smartphone suffit pour savoir où nous sommes et où nous voulons aller. Et la plupart des montres de sport sont désormais équipées du système GPS. Et donc, bien sûr aussi, la Polar Vantage M.

Le nom complet de cette montre sportive est même “Polar Vantage M Allround-Multisport watch with GPS”. Impressionnant n’est-ce pas ! Comment le GPS a-t-il fonctionné lors de mon test ?

Tout d’abord, la Polar Vantage M utilise le GLONASS, qui est l’équivalent russe du GPS, en plus du GPS classique. Si vous combinez les deux systèmes de navigation, vous avez généralement une meilleure indication. La coopération mène toujours à un meilleur résultat ! 😉

C’est parti pour le test : je me chausse, je fais mon jogging habituel et je fais enregistrer l’itinéraire par la Polar Vantage M. Quels sont les résultats ?

10 km et beaucoup de sueur plus tard, j’arrive à la conclusion suivante : le GPS fait son travail, et il le fait très bien. Sur l’ensemble de la distance, j’ai eu un écart total d’environ 50 mètres. C’est un résultat très bon et satisfaisant pour moi.

Mon petit conseil

Si vous allez chercher le profil sportif et que le signal est déjà en place, vous devez attendre environ 1 minute pour que le signal se stabilise. L’expérience a montré que cela conduit à une mesure GPS plus précise et à une déviation moindre.

Conseil professionnel

Avec des applications comme Satellite Test ou GPS Test, vous pouvez voir quels satellites sont actuellement au-dessus de vous dans la majorité des cas. Dans certaines régions, l’utilisation du GPS + Galileo ou du GPS + QZSS peut avoir un sens. Galileo est le système satellitaire de l’Union européenne (pleinement développé fin 2020), QZSS est japonais.

Application pour smartphones/application Polar Flow

Comme toutes les montres de sport polar, la Vantage M vous donne un accès complet à l’application Polar Flow. C’est l’accessoire parfait pour tous les sportifs qui vous aide à suivre vos données de condition physique.

Par exemple, vous pouvez lire les données mesurées pendant la journée pour la fréquence cardiaque, le temps d’activité, les pas effectués, les calories brûlées, ainsi que toutes les données sur le sommeil dans l’application et suivre les tendances dans le temps.

Vous pouvez également vous fixer des objectifs quotidiens et voir le chemin parcouru pour les atteindre. Pour moi personnellement, cela a surtout permis de renforcer la motivation.

Si, par exemple, lors de journées moins actives (oui, il y en a aussi), je constate que je n’ai pas encore atteint mon objectif, j’ai pu me motiver à nouveau pour lacer mes chaussures de course ou pour monter sur mon vélo.

L’application Polar Flow ne sert pas seulement à surveiller vos activités sportives, mais peut également vous servir de coach personnel dans la version web. Vous pouvez facilement sélectionner votre sport et indiquer quand et à quelle fréquence vous souhaitez vous entraîner. L’application vous fournira un plan d’entraînement personnalisé.

Au fait, l’application Polar Flow vous propose bien plus de sports à choisir que la montre de sport elle-même. J’étais tout simplement sans voix en parcourant les différentes possibilités.

Je connais un certain nombre de sports et que je suis assez bien informé, mais il y a tellement d’options que je n’avais même jamais entendu parler de certaines d’entre elles.

Il existe 130 modes de sport différents. Outre les classiques comme le jogging, le cyclisme ou la natation, vous pouvez également trouver des sports exotiques comme le disc golf, le baseball finlandais ou la randonnée en raquettes. On apprend toujours quelque chose de nouveau ! 😉

Je vais prendre un risque et dire que tout le monde absolument trouvera ce qu’il cherche. La variété des sports est tout simplement gigantesque ! Si vous souhaitez qu’un sport soit affiché sur la montre elle-même, vous pouvez facilement l’ajouter à l’aide de l’application et ensuite synchroniser le tout. C’est du gâteau !

À mon avis, l’application Polar Flow a vraiment beaucoup de succès et constitue toujours une raison supplémentaire de choisir une montre de sport Polar. Vous avez également la possibilité de synchroniser vos données avec d’autres communautés sportives en ligne comme Strava ou TrainingPeaks.

Affichage

Bien entendu, je m’étais déjà informé en détail sur la montre de sport Polar Vantage M avant mon test et j’étais tombé à plusieurs reprises sur la critique selon laquelle l’affichage de la montre multisport était trop sombre. Est-ce vraiment vrai ?

Tout d’abord les faits : l’écran a un diamètre de 31 mm et a une résolution de 240 x 240 pixels, ce qui est une très bonne valeur. La résolution me semble vraiment pointue !

Polar rompt avec la forme carrée de la série Vantage et propose ici pour la première fois une montre ronde et chic.

L’écran est un écran LCD transflectif qui, contrairement aux écrans LCD ou OLED classiques, est très facile à lire, surtout en plein soleil. L’affichage transflectif assure la réflexion de la lumière incidente, ce qui augmente le contraste et la lisibilité.

Cependant, si la lumière ambiante n’est pas suffisante, par exemple lorsque la montre est utilisée dans des pièces sombres, l’écran transflectif de la Polar Vantage M perd du contraste et de la luminosité.

Dans les salles obscures, l’écran est donc sombre. Je ne comprends pas vraiment la critique, car il y a le rétro-éclairage intégré, que vous pouvez facilement activer en cliquant sur le bouton supérieur gauche.

En gros, lorsqu’elle est exposée à la lumière du soleil, c’est-à-dire lorsqu’elle est utilisée à l’extérieur, l’affichage de la Polar Vantage M ne peut guère être surpassé par une autre montre de sport. Dans les environnements sombres et sans beaucoup de lumière, l’écran est un peu plus sombre et perd en contraste. Ici, il faut utiliser le rétro-éclairage.

Ce type d’écran contribue de manière décisive à la performance sensationnelle de la batterie, et je n’ai jamais eu de problèmes pour lire l’écran pendant mon test. À mes yeux, c’est la solution optimale ! 😉

Durée de vie des piles et aptitude à l’usage quotidien

Polar Vantage M durée de vie des piles

Il n’y a rien de plus ennuyeux pour moi que de chercher trop souvent une prise de courant pour charger la batterie des appareils électroniques. C’est pourquoi je choisis toujours mon smartphone, mais aussi ma montre de sport selon le critère de l’autonomie.

La Polar Vantage M ne m’a pas quitté ces dernières semaines – même quand je dormais. Je l’ai testé intensivement et j’ai essayé de la pousser à ses limites. Maintenant, la question en or : où se trouve cette limite ? Quand la batterie s’épuise-t-elle ?

Pour être honnête, je ne sais même pas si la batterie est jamais à plat ici, car les mots “batterie” et “à plat” sont simplement incompatibles avec la Polar Vantage M.

Au cours de la première semaine de mon test, j’ai utilisé la montre comme d’habitude, et je l’avais avec moi en permanence dans ma vie quotidienne. Deux séances de fitness et 2 séances de course étaient au programme. Pour mon entraînement de foot, j’ai enlevé la montre. La sécurité avant tout !

Combien de fois ai-je dû recharger la montre en une semaine ? Zéro fois ! Zéro ! Nada ! Niente 😉.

Et c’est aussi l’un des grands avantages de la Polar Vantage M ! L’autonomie de la batterie est gigantesque, presque effrayante, et m’impressionne en tant que personne tellement exigeante concernant l’autonomie.

Polar indique une autonomie de 30 heures pour un usage continu avec le GPS activé. Je ne sais pas si c’est vraiment autant d’heures, mais je peux vous assurer que cette montre ne vous laissera pas tomber, même lors d’une randonnée de 2 ou 3 jours à pied ou à vélo ! Dans le cadre d’une utilisation normale, elle ne vous laissera pas tomber du tout !

Je peux seulement dire la chose suivante sur l’aptitude générale à l’utilisation quotidienne : dans beaucoup de mes tests de montres de sport, je les porte 24 heures sur 24 pendant le test, mais ensuite je les quitte et ne les utilise que pour le sport. Avec la Polar Vantage M, les choses étaient différentes.

Elle m’accompagne fidèlement dans la vie de tous les jours et je la porte toujours quand j’écris ces lignes. Le confort est tout simplement génial, le design très attrayant et je ne voudrais plus manquer les nombreuses grandes fonctions. Ses capacités pour un usage quotidien sont donc excellentes ! 😉

Comparaison avec d’autres modèles

Nous, les humains, avons toujours besoin d’une ligne directrice. Quelque chose pour nous guider. Ou simplement quelque chose que nous pouvons utiliser à titre de comparaison. On me pose souvent des questions sur la comparaison des différents modèles de montres de sport. Comment fonctionne la Polar Vantage M ? Qu’est-ce qui la rend meilleure ou peut-être moins bonne que la concurrence ?

Polar Vantage M vs Polar Vantage V

L’alternative la plus évidente à la Polar Vantage M est bien sûr la Polar Vantage V qui, comme vous pouvez le voir, au moins en ce qui concerne le nom, ne s’en distingue que par une seule lettre. Mais quelle est la véritable différence entre les deux modèles ?

Si vous regardez les deux montres, la première chose que vous remarquez est probablement la différence de prix. La Polar Vantage V est presque deux fois plus chère que la Vantage M.

Le prix plus élevé se traduit par quelques fonctions supplémentaires. Par exemple, la Vantage V fournit un guidage routier en plus de la fonction GPS classique, qui peut être considéré comme un petit système de navigation. Il y a également à bord un baromètre pour la mesure précise de l’altitude, qui manque sur la Vantage M.

Autres différences : la Vantage V offre un affichage tactile et est également la première montre de sport qui peut mesurer le kilométrage directement au poignet sans capteurs de course supplémentaires.

La Polar Vantage M n’est pas inférieure à son grand frère sur bien des points et son prix plus bas est tentant. Mais si vous êtes un vrai professionnel, ou si vous aimez passer plusieurs jours dans la nature, la Vantage V pourrait être intéressante pour vous.

Garmin Vivoactive 3

La Garmin Vivoactive 3 a longtemps été ma montre de sport préférée et même maintenant, je ne peux pas et ne veux pas en dire du mal. Nous nous sommes donc séparés en bons termes et, si cela était possible, nous nous rencontrerions encore régulièrement pour prendre un café aujourd’hui ! 😉

Après avoir testé quelques autres montres de sport entre-temps, je pense en fait que j’ai trouvé mon nouvel amour dans la Polar Vantage M, qui m’accompagnera probablement au-delà des limites de mon test. Quelle est exactement la différence entre les deux modèles ?

La raison pour laquelle la Polar Vantage M m’a tellement convaincue après la Vivoactive 3 est probablement que les deux modèles sont assez similaires. Je qualifierais les deux modèles de véritablement polyvalents, qui se caractérisent par leur diversité de fonctions ainsi que par leur très bonne aptitude à l’usage quotidien.

La Polar Vantage M est bien sûr plus jeune de quelques années et reflète les progrès technologiques. D’une certaine manière, il s’agit d’une mise à jour de la Vivoactive 3, même si elle provient d’un fabricant différent.

L’autonomie de la batterie est gigantesque et même meilleure que celle de la Vivoactive 3, et grâce à la nouvelle technologie de fusion, la mesure du rythme cardiaque est d’un autre niveau, rendant l’utilisation d’une ceinture thoracique vraiment inutile.

La Vantage M est commandée par des boutons situés sur le bord du boîtier, tandis que la Vivoactive 3 est équipée d’un écran tactile.

Le Polar Vantage M coûte actuellement environ 50 euros de plus. Elle offre tous les avantages de la Garmin Vivoactive 3 et, à bien des égards, elle est même meilleure. En fin de compte, bien sûr, le goût personnel décide aussi ! 😉

Conclusion du test Polar Vantage M

Quand j’ai commencé ce test, il y a une chose à laquelle je ne pensais pas forcément, mais j’en suis convaincu aujourd’hui : j’ai trouvé ma nouvelle montre de sport ! Et très probablement je la porterai pendant une longue période.

Les très grands éloges qu’avait reçu la Polar Vantage M ont été confirmés au cours de mon test, et je suis très enthousiaste ! L’affichage est peut-être un peu sombre, ce qui peut ennuyer certaines personnes. Cependant, le rétro-éclairage permet de corriger très facilement ce problème. Personnellement, cela ne m’a jamais dérangé.

Il existe probablement des montres de sport avec un GPS un peu plus performant, mais c’est une critique très pointue. Pour les sportifs de plein air, la Vantage V pourrait être considérée comme un grand frère.

Dans tous les autres aspects de mon test, la Polar Vantage M a été parfaite. Au total, pour un peu plus de 200 euros, vous pouvez avoir une excellente montre sportive qui fait plus que mériter sa réputation de montre polyvalente ! 😉

Il suffit de jeter un coup d’œil sur les sports disponibles pour s’en rendre compte. En cliquant sur la photo du produit ou sur le bouton orange, vous accédez directement à toutes les informations importantes et aux avis des clients.

Promo
Polar Vantage M – Montre de sport
Opens in a new tab.
544 Commentaires
Polar Vantage M – Montre de sport
• Batterie extrêmement puissante
• Nouvelle mesure innovante du pouls au poignet
• Très bonne aptitude à l'usage quotidien
• Grand nombre de fonctions

J’espère que vous avez apprécié ma critique de la Polar Vantage M et qu’elle vous a donné un bon aperçu de cette montre sportive. Si vous avez d’autres questions ou si vous voulez partager vos propres expériences avec ce modèle, n’hésitez pas à m’envoyer un mail ou à faire un commentaire sous cet article !

Sinon, je dirais simplement : amusez-vous bien avec votre nouvelle montre Polar Vantage M ! 😉

Benjamin

Bonjour, je m'appelle Benjamin. J'étudie actuellement le sport et j'aime tester les nouvelles technologies et les équipements sportifs. Bienvenue sur mon blog! 😉

Recent Content