Un bracelet connecté super facile pour les seniors !

Senior avec bracelet connecté

Les bracelets connectés sont de plus en plus populaires et sont très efficaces ! ces appareils favorisent l’activité physique dans la vie quotidienne et aident déjà des millions de personnes à adopter un mode de vie plus sain. Les seniors, en particulier, peuvent tirer d’énormes avantages d’un tel outil de suivi de la condition physique et améliorer leur santé et leur bien-être, même à un âge avancé.

Néanmoins, les bracelets connectés actuels deviennent de plus en plus compliqués en raison des nombreuses fonctions supplémentaires et ne sont pas particulièrement adaptés à certaines personnes âgées qui ne sont pas au point sur ces technologies. Dans cet article, je voudrais donc vous présenter les meilleurs appareils pour seniors, qui sont non seulement très utiles, mais aussi super faciles à utiliser et qui évitent les gadgets inutiles.

Pourquoi les seniors ont-ils besoin d’un bracelet connecté ?

L’exercice est l’une des clés les plus importantes, sinon la plus importante, de la santé et du bien-être tout au long de la vie. Il est très important, en particulier pour les personnes âgées, de faire suffisamment d’exercice et, d’une manière générale, de maintenir un mode de vie sain.

L’exercice est non seulement important pour développer l’endurance, la force et la mobilité, mais il joue également un rôle crucial en ce qui concerne la densité osseuse ou la pression sanguine. En outre, de nombreuses études ont déjà montré que l’exercice physique protège également contre les maladies chroniques qui surviennent fréquemment au cours de la vieillesse. Vous trouverez ici de plus amples informations sur les bienfaits de l’exercice physique pour la santé.

En tout cas, l’essentiel à retenir c‘est qu’avec suffisamment d’exercice, vous avez plus de chances de rester indépendant et mobile jusqu’à un âge avancé et de profiter davantage de la vie !

Personnes âgées

Ces bracelets connectés se sont donc donnés pour mission de nous donner l’envie de pratiquer une activité dans notre vie quotidienne de plus en plus sédentaire et de nous encourager à adopter un mode de vie plus sain.

Souvent, nous n’avons pas vraiment idée de la quantité d’exercice que nous faisons réellement dans une journée et de la quantité d’exercice recommandée. Les bracelets connectés peuvent être un achat très judicieux, surtout pour les seniors, car ils apportent une certaine routine d’activité dans la vie quotidienne. 

Combien de pas avez-vous fait aujourd’hui ? Dans quelle mesure avez-vous été actif en général ? Et quelle est la quantité d’exercice appropriée ? Grâce au bracelet connecté , vous disposez de ces données en un coup d’œil et vous pouvez également fixer vos propres objectifs de remise en forme.

Que doit pouvoir faire un bracelet connecté pour les seniors ?

Le progrès technologique continue d’avancer à un rythme effréné et les bracelets connectés sont eux aussi très concernés par cette évolution. Il y a quelques années encore, il s’agissait de simples podomètres, mais aujourd’hui, il existe tellement de fonctions supplémentaires que vous pouvez rapidement vous y perdre.

La question est la suivante : de combien de ces fonctions supplémentaires avez-vous réellement besoin et lesquelles ne sont que des gadgets inutiles ?

Personnellement, bien que je sois un mordu de technologie, je peux généralement me passer de nombreuses fonctions supplémentaires et, comme le montre l’expérience, les seniors veulent aussi que ça reste simple.

Pour les personnes âgées, un simple outil de suivi de la condition physique qui se concentre sur l’essentiel est généralement suffisant. Il s’agit de la mesure des données sur les mouvements et la santé. Pour cela, les modèles ont principalement besoin d‘un capteur de mouvement et d‘un capteur d’impulsion.

Quels sont les autres critères auxquels doit répondre un bon outil de suivi de la condition physique des personnes âgées ?

Une utilisation simple

De nombreux appareils modernes de suivi de la condition physique présentent une telle variété de fonctions qu’il est parfois difficile de retrouver les fonctions essentielles. Si vous aussi, vous souhaitez que les choses restent simples, claires et directes, alors un bracelet connecté au fonctionnement clair est fait pour vous ! Nous allons voir ces modèles dans un instant ! 😉

Modèles bon marché

Je pourrais parler encore et encore des nombreuses caractéristiques supplémentaires des bracelets connectés de dernière génération et vous parler du modèle le plus cher… Mais honnêtement, à mon avis, les meilleurs appareils pour seniors font la course dans la catégorie des modèles bon marché.

Un bon bracelet connecté ne coûte généralement pas plus de 50 euros et offre toujours exactement ce que demandent les personnes âgées : la mesure fiable et simple des données relatives aux mouvements et à la santé.

Bonne lisibilité

Senior avec moniteur de fréquence cardiaque

Outre le progrès technologique général, une autre tendance se dessine : les appareils électroniques deviennent de plus en plus petits au fil des ans. Alors que les bracelets connectés étaient très visibles il y a quelques années, aujourd’hui leur taille a diminué et on les remarque à peine dans la vie quotidienne.

C’est bien beau, mais malheureusement, la lisibilité en souffre. Un bon appareil pour les seniors doit être adapté à un usage quotidien et être lisible. Des caractéristiques qui sont assurées par un bracelet connecté  limité à quelques fonctions importantes.

Pas d’obligation d’utiliser un smartphone

Ce point est une véritable épine dans le pied de nombreux seniors : pratiquement aucun bracelet connecté ultra-modernes ne peut être utilisé sans smartphone. C’est une tâche herculéenne que de trouver un appareil qui n’a pas besoin d’une application sur un smartphone.

D’une part, le smartphone rend le fonctionnement de l’appareil un peu plus compliqué et, d’autre part, il est toujours un peu désagréable en matière de protection des données, car on ne sait jamais vraiment ce qu’il adviendra de ses données de santé.

Heureusement, il existe encore des bracelets connectés qui fonctionnent sans application pour smartphone. C’est ce que je voudrais vous présenter dans ce qui suit ! 😉

Mais avant cela, je voudrais clarifier un point important.

La mesure de la pression artérielle

Certains fabricants proposent également des appareils de suivi de la condition physique pour les seniors, avec mesure supplémentaire de la pression artérielle. Il se peut que cette technologie soit en constante évolution, mais d’après mon expérience, vous devriez rester loin de ces appareils !

On peut deviner la mesure de la pression artérielle au poignet, mais elle n’est pas aussi précise que celle prise avec un brassard adapté. S’appuyer sur ces valeurs est non seulement trompeur, mais peut aussi être dangereux.

Maintenant que c’est clair, il est grand temps de se pencher sur les bracelets connectés vraiment utiles pour les seniors !

Les meilleurs bracelets connectés pour les seniors

Bracelet Yamay Fitness avec moniteur de fréquence cardiaque

Yamay a acquis une très bonne réputation, et en plus bien méritée, en tant que fabricant de bracelet connecté au cours des dernières années. C’est l’une des rares entreprises qui en permettent l’utilisation sans application pour smartphone et qui se limite également aux choses les plus importantes.

Le bracelet Yamay FitnessOpens in a new tab. est le modèle parfait pour les personnes âgées qui n’ont pas de smartphone, ou qui ne veulent pas l’utiliser.

L’opération est également super facile et intuitive pour les personnes moins expérimentées et les personnes âgées, et la lisibilité est bonne. Et le meilleur dans tout ça : ce modèle est disponible au petit prix de 40 euros !

Les valeurs du rythme cardiaque peuvent bien sûr être très intéressantes, surtout pour les seniors. Si cela vous intéresse, le bracelet Yamay Fitness est également disponible avec un moniteur de fréquence cardiaque.

Cette combinaison de facilité d’utilisation, sans smartphone, et le prix peu élevé font du Yamay Fitness Bracelet à mon avis le meilleur bracelet connecté pour les seniors à l’heure actuelle. Mais le mieux est de se faire une idée par soi-même. Si vous cliquez sur l’image du produit ou sur le bouton orange, vous serez directement dirigé vers toutes les informations importantes.

Yamay Fitness bracelet connecté
• parfait pour les personnes âgées
• utilisable sans application smartphone
• Podomètre, distances, vitesses, calories

Alternative : un podomètre de poche simple

La mesure des données relatives à la santé et à la forme physique ne doit pas nécessairement se faire au poignet. Si un bracelet de fitness est plus gênant qu’utile, il existe la possibilité d’acheter un podomètre de poche.

Il s’agit généralement de petits appareils compacts qui se concentrent entièrement sur le comptage de vos pas. Ces simples podomètres sont souvent très utiles, surtout pour les personnes âgées, car ils sont vraiment faciles à utiliser et généralement très simples à manipuler.

En principe, ils peuvent être placés n’importe où sur le corps, que ce soit à la ceinture, sur les hanches, le bras ou même dans la poche du pantalon. Où que vous les portiez, vous pouvez compter sur ces podomètres !

Je recommande tout particulièrement le 3D TriSportOpens in a new tab.. Grâce à la technologie moderne des capteurs 3D, les pas peuvent être enregistrés de manière très précise et fiable, quel que soit l’endroit où se trouve le traqueur sur le corps.

Bien sûr, le tout fonctionne complètement sans smartphone et le grand écran très lisible affiche les données les plus importantes en un coup d’œil : pas, distances, calories. Tout cela fait de ce podomètre un modèle très populaire auprès des personnes âgées depuis des années !

Il vaut donc vraiment la peine de jeter un coup d’œil à cet appareil. Là encore, il suffit de cliquer sur l’image du produit ou sur le bouton orange pour obtenir toutes les informations importantes et les avis des clients.

Podomètre 3D Trisport
Opens in a new tab.
201 Commentaires
Podomètre 3D Trisport
• Podomètre très simple
• Très facile à utiliser
• Peut être porté partout
• Mesure précise grâce à la technologie 3D avancée
• Très bon marché

Conclusion : le bracelet connecté pour les seniors

Je suis clairement d’avis que nous devrions être très sensibilisés au sujet de l’exercice physique et de ses bienfaits pour la santé. C’est en effet l’une des clés d’une vie saine et indépendante, surtout à un âge avancé. Grâce à un appareil de suivi de la condition physique, il est facile de suivre vos propres mouvements et vos données de santé.

Un bon bracelet connecté pour les seniors doit être facile à utiliser, pas trop cher et peut idéalement être utilisé sans Bluetooth, sans smartphone et sans application. Avec les modèles que je vous recommande, vous devriez être à la bonne adresse !

J’espère que j’ai pu vous aider avec cet article. Si vous avez encore des questions ou si vous souhaitez partager vos propres expériences sur un outil de suivi de la condition physique, n’hésitez pas à m’envoyer un message ou à faire un commentaire dans le cadre de cet article.

Sinon, j’espère que vous vous amuserez avec votre nouveau bracelet connecté dès maintenant ! 😉

Benjamin

Bonjour, je m'appelle Benjamin. J'étudie actuellement le sport et j'aime tester les nouvelles technologies et les équipements sportifs. Bienvenue sur mon blog! 😉

Recent Content