5 bonnes raisons d’acheter le rameur de House of cards

Rameur à Eau

Les rameurs sont de plus en plus populaires et pourtant, ils sont encore à la traîne par rapport aux chiffres de vente des tapis de course, des vélos elliptiques et des ergomètres.

Mais il y a quelqu’un qui semble déjà être complètement convaincu par les rameurs : c’est Frank Underwood de la série américaine « House of Cards ». Dans presque tous les épisodes, on voit l’ambitieux politicien transpirer sur sa machine à ramer.

Mais quelle est l’efficacité réelle de l’entraînement au rameur entre vos quatre murs ? Et pourquoi Frank Underwood a-t-il choisi cette machine ?

Vous apprendrez tout cela et bien plus encore dans mon article d’aujourd’hui. Je ne vous fait plus attendre ! Voici le rameur de House of Cards 😉

WaterRower Frêne naturel S4
Opens in a new tab.
305 Commentaires
WaterRower Frêne naturel S4
• Résistance à l'eau
• Une vraie impression de ramer
• Conception unique
• En bois de frêne

Quelle est l’efficacité réelle des rameurs ?

Jeune Homme Entrainement Rameur

Comme vous l’avez probablement vu dans House of Cards, vous pouvez utiliser un rameur pour simuler les mouvements d’un vrai bateau à rames depuis chez vous. Frank Underwood semble penser que c’est une bonne idée, mais quelle est l’efficacité réelle des rameurs ?

Contrairement au jogging, à la marche ou au vélo, les rameurs ont le grand avantage de permettre un entraînement de tout le corps. Alors que les trois premiers exercent principalement le bas du corps, le Waterrower de House of Cards entraîne jusqu’à 80 % des muscles en même temps.

80 % est tout simplement un chiffre remarquable ! Pour que les choses soient plus claires, j’ai dressé une liste des muscles les plus sollicités :

  • Le grand dorsal (latissimus dorsi)
  • Les trapèzes / cou
  • L’arrière des épaules
  • L‘avant des cuisses
  • L‘arrière des cuisses
  • Les muscles fessiers
  • Les muscles des mollets
  • Les muscles abdominaux
  • Les biceps
  • Les muscles des avant-bras

Une jolie liste à regarder, si vous voulez mon avis 😉

Comme je viens de le mentionner, avec un rameur, vous pouvez entraîner tous ces muscles simultanément. Ainsi, au lieu de passer des heures au gymnase, vous exercerez efficacement un grand nombre de muscles en seulement 30 minutes.

Les muscles du dos sont particulièrement renforcés par l’entraînement au rameur. C’est vraiment important vu le manque d’exercice croissant aujourd’hui dans la population en général !

Les personnes qui doivent rester assises une grande partie de la journée peuvent utiliser le rameur pour combattre ou prévenir les maux de dos.

L’autre gros avantage que Frank Underwood de House of Cards ne manque pas de souligner est la forte consommation de calories lors de l’entraînement au rameur. Il est en effet possible de brûler entre 700 et 1000 calories par heure.

Pour comprendre, il suffit de regarder combien de muscles sont sollicités en même temps. Plus il y en a, plus le corps doit dépenser d’énergie pour les alimenter tous.

Et d’où vient cette énergie pour alimenter le muscle ? De nos réserves de graisse évidemment. L’entraînement avec un rameur est donc non seulement idéal pour renforcer les muscles, mais aussi pour perdre du poids.

Dernier grand avantage, l’entraînement au rameur est très sain pour les articulations et les tendons contrairement à d’autres sports comme le jogging par exemple.

En fin de compte, Frank Underwood de House of Cards a tout à fait raison d’utiliser la machine à ramer. Alors pourquoi ne pas essayer ? 😉

Qu’est-ce qui rend le rameur de house of cards si spécial ?

Utilisation Rameur Femme

Vous connaissez maintenant les avantages d’un rameur. Cependant, il en existe aujourd’hui de nombreuses versions différentes, chaque modèle ayant ses avantages et ses inconvénients.

Jetons un coup d’œil à la machine à ramer de la série House of Cards – le Waterrower.

En raison notamment du succès de cette série, ce rameur est probablement le plus populaire sur le marché. Il présente de nombreux avantages qui ont séduit de nombreux clients depuis quelques années.

Il existe différentes façons de générer une résistance lorsque l’on rame. Le Waterrower est, comme son nom l’indique, un rameur à eau.Opens in a new tab. 

L’impression de ramer

Tout d’abord, sur cet appareil l’impression de ramer pour de vrai sur un plan d’eau est très importante. Après tout, sur cet appareil vous ramez contre la résistance de l’eau.

En plus, tout comme quand on rame sur un plan d’eau, la résistance du Waterrower s’adapte à sa propre force de traction. Donc plus vous tirez, plus la résistance est grande.

La durabilité

Le Waterrower est également connu pour sa très, très grande durabilité. Je ne parle pas de mois ou d’années, mais bien d’une durabilité de l’ordre de plusieurs décennies ! Avec des soins et un entretien consciencieux, le rameur de House of Cards ne devrait pas vous laisser tomber, même après de très nombreuses années.

C’est pourquoi je ne comprends pas les critiques concernant le prix d’achat prétendument trop élevé. Il faut certes fouiller un peu plus dans ses poches, mais avec cet appareil vous disposez d’un rameur qui durera vraiment très, très longtemps et qui vous offrira également un entraînement très efficace chez vous.

Le facteur plaisir

En outre, je peux vous assurer que l’entraînement sur un rameur est beaucoup plus amusant que certaines autres activités physiques et qu’on ne perd pas l’envie et la motivation, même après quelques années.

La conception

Une autre particularité du Waterrower est certainement sa conception. Les fans de la série House of Cards se souviendront certainement de ce rameur pour son look chic en bois.

À mon avis, la conception du Waterrower est vraiment imbattable, mais les goûts sont subjectifs. Alors pourquoi ne pas vous faire une idée par vous-même et laisser cette belle machine à ramer faire son effet. 😉

La communauté

En raison de sa grande popularité, ce rameur a maintenant une très grande communauté d’utilisateurs. Vous pouvez entrer facilement en contact avec d’autres personnes intéressées par le sport et obtenir des conseils d’entraînement. Des applications et des logiciels supplémentaires sont également développés régulièrement.

Le support client est aussi l’un des meilleurs que je connaisse. Si quelque chose venait à se briser de manière inattendue après la période de garantie, vous pouvez commander sans problème n’importe quelle pièce de rechange auprès de WaterRower, même si le rameur a déjà 20 ans.

Où peut-on acheter le rameur de House of cards ?

Entrainement Rameur Homme

L’expérience a montré qu’il est préférable de commander le rameur Waterrower de House of Cards directement via Amazon, car c’est là que vous pouvez généralement trouver le prix le plus bas et – comme d’habitude chez Amazon – des délais de livraison rapides.

Je vous laisse un lien vers l’offre de Waterrower ici. En cliquant sur la photo du produit ou sur le bouton orange, vous pouvez obtenir tous les détails ainsi que les avis des clients sur ce rameur.

WaterRower Frêne naturel S4
Opens in a new tab.
305 Commentaires
WaterRower Frêne naturel S4
• Résistance à l'eau
• Une vraie impression de ramer
• Conception unique
• En bois de frêne

Conclusion sur le rameur de House of Cards

Frank Underwood sait ce qu’il fait. Non seulement à la Maison Blanche mais aussi dans le choix de ses activités sportives.

Pour conclure je peux vous affirmer que les rameurs offrent un entraînement extrêmement efficace chez vous, au cours duquel vous utilisez jusqu’à 80 % des muscles et brûlez beaucoup de calories.

Le Waterrower est l’une des machines à ramer les plus populaires et fonctionne avec une résistance à l’eau. Cela garantit une super impression de ramer et simule de façon optimale l’aviron réel. De plus, c’est un appareil de qualité, chic, beau et durable !

J’espère avoir pu vous aider avec cet article et avoir répondu à toutes vos questions sur le populaire rameur de House of Cards.

Toutefois, si vous avez d’autres questions ou suggestions à ce sujet, ou si vous souhaitez simplement discuter de la série House of Cards, je serais heureux de recevoir un mail ou un commentaire dans le cadre de cet article. 😉

D’ici là, vous pouvez bien sûr aller voir ma catégorie rameurs, où je réponds à de nombreuses autres questions passionnantes sur l’entraînement à l’aviron à domicile.

Benjamin

Bonjour, je m'appelle Benjamin. J'étudie actuellement le sport et j'aime tester les nouvelles technologies et les équipements sportifs. Bienvenue sur mon blog! 😉

Recent Content