Les meilleurs rameurs pour les personnes de grande taille

Jeune Homme Entrainement Rameur

Les rameurs sont de plus en plus populaires et il y a de bonnes raisons à cela ! Ils offrent un entraînement extrêmement efficace pour l’ensemble du corps et vous pourrez vous muscler et perdre de la graisse en seulement 30 minutes.

Je suis souvent préoccupé par le fait que les rameurs ne conviennent pas parfaitement aux personnes de grande taille. En effet, certains fabricants ne prennent pas en considération ce groupe cible et conçoivent les machines pour une taille maximum de 1,85 m. Mais ne vous inquiétez pas : il existe également des modèles adaptés aux gens mesurant plus de 2 mètres afin que personne n’ait à se passer d’un entraînement efficace sur un rameur.

Dans cet article, je vous présenterai les meilleures solutions en matière de rameurs pour personnes de grande taille. Amusez-vous bien ! 😉

À la fin de l’article, vous trouverez les modèles recommandés. Afin que vous puissiez devenir un rameur expert, je vous expliquerai à l’avance tout ce que vous devez savoir sur ce sujet.

Pourquoi avez-vous besoin d’un rameur ?

Jeune Homme Entrainement Rameur

Avant d’en venir aux modèles, je voudrais vous expliquer brièvement pourquoi les rameurs sont si efficaces.

Lorsque vous courez ou vous entraînez sur un ergomètre, vous entraînez principalement la moitié inférieure de votre corps et, en salle de sport, vous vous entraînez surtout muscle par muscle. Tant que vous n’entraînerez pas tous les muscles à la fois, cela peut prendre plus d’une heure de votre temps et de votre énergie.

Les rameurs, en revanche, offrent un entraînement efficace de l’ensemble du corps et vous pouvez entraîner jusqu’à 80 % de vos muscles en seulement 30 minutes. Le haut et le bas du corps sont concernés. Voici une liste de tous les muscles que vous exercez :

  • Le grand dorsal (latissimus dorsi)
  • Les trapèzes / cou
  • L’arrière des épaules
  • L‘avant des cuisses
  • L‘arrière des cuisses
  • Les muscles fessiers
  • Les muscles des mollets
  • Les muscles abdominaux
  • Les biceps
  • Les muscles des avant-bras

Impressionnant, n’est-ce pas ? Le meilleur, c’est que vous pouvez entraîner tous ces muscles en même temps ce qui vous permet de gagner beaucoup de temps et d’être sûr que 30 minutes d’exercices suffisent.

Mais ce n’est pas tout. Un nombre aussi important de muscles activés présente un autre grand avantage. Le corps doit fournir de l’énergie à près de 80 % de la musculature entière pendant les entraînements. C’est énorme. Et où le corps trouve-t-il cette énergie ? Il la puise dans les réserves de graisse.

L’entraînement au rameur offre donc aussi une très bonne occasion de brûler les graisses. En moyenne, vous brûlez entre 700 et 1000 calories par heure. La musculation et la combustion des graisses sont donc possibles en même temps, et en peu de temps ! Cela ressemble à un rêve, mais c’est vrai !

En outre, en ce qui me concerne je pense que l’entraînement au rameur est beaucoup plus amusant que le jogging ou l’entraînement en salle de sport. Ce n’est que mon opinion, bien sûr, mais j’ai souvent entendu dire par des amis et des connaissances que le désir et la motivation pour s’entraîner sur un rameur ne se perdent pas aussi vite que pour le reste et que ça reste toujours amusant.

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous ramez si vous êtes grand ?

Rameur Barre de Pieds

Une technique correcte est particulièrement importante dans l’entraînement au rameur. Vous devez faire un mouvement fluide à la fin duquel vous étirez complètement les jambes. Mais certains modèles ne sont pas conçus pour les personnes de grande taille et l’étirement des jambes est donc limité.

Si le rail du siège est trop court, la fluidité du mouvement est plus difficile et le risque de blessure est accru. En effet l’amplitude du mouvement est limitée ce qui est compensé généralement de manière inadaptée.

Les personnes de grande taille ont donc besoin d’un rameur disposant d’une longue glissière et d’une longue courroie de traction.

Un autre point important, malheureusement souvent négligé, est la mise en place du repose-pied. C’est la partie du rameur sur laquelle vos pieds sont fixés par une boucle. Un bon réglage est essentiel pour un mouvement en toute sécurité.

Vous pouvez facilement ajuster la hauteur de la semelle, qui détermine la hauteur de vos pieds. Ce qui est efficace sur l’angle des articulations et la mobilité générale pendant l’entraînement.

En général, plus vous êtes grand, plus la semelle doit être basse. Si elle est trop haute, il arrive souvent, surtout chez les personnes de grande taille, que vos jambes vous gênent. D’ailleurs, cela arrive aussi si vous êtes un peu maladroit. Dans ce cas, vous savez que la semelle doit être ajustée plus bas.

Il arrive aussi de temps en temps que vous deviez soulever légèrement votre derrière du siège pendant la partie excentrique du mouvement de rame. Dans ce cas, vous devez ajuster la semelle un peu plus haut.

Le meilleur rameur pour les personnes de grande taille

Entrainement Rameur Homme

Le Concept2 Indoor Rower Modèle D

Vous pouvez toujours compter sur le Concept2 Indoor Rower ! Ce modèle n’est pas seulement l’un des rameurs les plus populaires, il est aussi parfaitement adapté aux personnes de grande taille. L’appareil mesure au total 244 cm de long et possède un très long rail de siège de 137 cm.

Les personnes mesurant jusqu’à 2,10 mètres devraient pouvoir s’entraîner sans problème sur cette machine à ramer. Si vous êtes encore plus grand, il n’y a pas de problème non plus pour demander un rail de siège plus long. Le support client du fabricant est très efficace et j’ai toujours eu de bonnes expériences avec eux.

Le Concept2 Indoor Rower est un rameur avec résistance à l’air (plus d’informations ici), ce qui donne une sensation très proche de l’aviron sur l’eau et permet généralement un entraînement très efficace.

Toutefois beaucoup de gens s’inquiètent du prix d’achat “élevé”. Tout ce que je peux dire à ce sujet, c’est qu’avec cet appareil l’argent est bien investi, parce que ce rameur est extrêmement durable et que vous en profiterez pendant des décennies si vous l’entretenez consciencieusement. Vous devrez peut-être fouiller un peu plus profondément dans vos poches, mais à long terme, vous économiserez certainement beaucoup de temps, d’énergie et, au final, d’argent (frais de gym, etc.). En outre, vous aurez la possibilité de vous muscler et de brûler les graisses de manière efficace chez vous.

Je peux vous assurer que c’est une très bonne machine à ramer et que rien ne lui manque. Je vous suggère de jeter un coup d’œil vous-même. En cliquant sur l’image du produit ou sur le bouton orange, vous pouvez aller directement sur Amazon, où vous obtiendrez le rameur au meilleur prix. Lisez directement les avis des clients pour avoir une bonne impression.

Rameur Concept2 Rameur d'intérieur
Opens in a new tab.
7 908 Commentaires
Rameur Concept2 Rameur d'intérieur
• Utilisable jusqu'à 2,10m
• Résistance à l’air
• Une vraie impression de ramer
• Grand soutien et forte communauté
• Excellent rapport qualité-prix

Le waterrower est-il adapté aux personnes de grande taille ?

Comme beaucoup de gens s’intéressent au très populaire rameur Waterrower, j’ai décidé d’inclure à nouveau cette question séparément dans cet article. Vous connaissez ce modèle principalement pour son design très chic et parce que le personnage principal de la série américaine “House of Cards” se maintient en forme de cette façon.

À l’exception du modèle A1, toutes les versions du Waterrower peuvent être utilisées sans restriction jusqu’à une taille de 2 mètres. Là encore, si vous êtes plus grand, vous pouvez facilement contacter le fabricant et demander un rail de siège plus long. Le support client est très utile et efficace dans ce domaine.

Le Waterrower est, comme son nom l’indique, un rameur à eau (plus d’informations ici). Vous ramez donc contre la résistance de l’eau comme avec un véritable aviron. Ce qui rend cet exercice très agréable.

Le Waterrower, tout comme le Concept2 Indoor Rower qui vient d’être présenté, est l’un des rameurs les plus populaires et, si on prend en considération toutes ses caractéristiques, on peut dire que c’est vraiment un modèle de pointe. Avec cet appareil vous pouvez facilement vous attendre à de longues années d’utilisation. 

Encore une fois, je vous propose de cliquer simplement sur le bouton suivant pour avoir quelques détails supplémentaires et lire les avis des clients sur l’appareil.

WaterRower Frêne naturel S4
Opens in a new tab.
305 Commentaires
WaterRower Frêne naturel S4
• Utilisable jusqu'à 2m
• Résistance à l'eau
• Une vraie impression de ramer
• Conception unique
• En bois de frêne

Conseils pour le début : la technique du rameur

Comme la technique s’apprend beaucoup mieux avec des images qu’avec des mots, je vous ai laissé ici une vidéo pour apprendre à utiliser l’appareil. Je pense que tout cela est très bien expliqué 😉.

Conclusion : les rameurs pour les personnes de grande taille

En résumé, on peut dire qu’il existe aussi de très bonnes machines à ramer pour les personnes de grande taille. Personne ne devrait avoir à se passer des nombreux avantages de l’entraînement sur un rameur juste pour un problème de taille. Et heureusement ce n’est pas le cas !

J’espère cet article vous a aidé et que j’ai pu répondre à toutes vos questions. Si vous avez d’autres questions ou suggestions à ce sujet, je serais heureux de recevoir un email ou un commentaire dans le cadre de cet article.

Et maintenant, je vous souhaite beaucoup de plaisir pour commencer votre entraînement au rameur ! 😉

Benjamin

Bonjour, je m'appelle Benjamin. J'étudie actuellement le sport et j'aime tester les nouvelles technologies et les équipements sportifs. Bienvenue sur mon blog! 😉

Recent Content