Le meilleur vélo elliptique pour les personnes en surpoids jusqu’à 150 kg

Vélo Elliptique Obèse Surpoids 150 kg

Le vélo elliptique reste l’un des appareils de fitness les plus populaires. Malheureusement, le poids maximum de l’utilisateur est souvent limité à 120, voire 100 kg seulement. C’est plutôt embêtant, compte tenu du fait qu’il s’agit de l’appareil d’entraînement idéal pour les personnes en surpoids (et les autres).

C’est pourquoi, dans l’article d’aujourd’hui, je vais vous présenter les meilleurs vélos elliptiques jusqu’à 150 kg et expliquer pourquoi le vélo elliptique est particulièrement adapté aux personnes en surpoids. En outre, vous apprendrez ce à quoi il faut faire attention lors de l’achat d’un vélo elliptique supportant des poids jusqu’à 150 kg. Amusez-vous bien ! 😉

Ce qui fait du vélo elliptique l’appareil idéal pour les personnes en surpoids

Les personnes désireuses de perdre du poids ont maintenant une large gamme d’options pour atteindre cet objectif. Jogging, gymnastique, yoga, natation, etc… La liste est longue comme le bras ! Alors pourquoi choisir un vélo elliptique ?

Fondamentalement, le vélo elliptique entre dans la catégorie des entraînements cardio ou d’endurance. Pour le dire simplement, il simule la marche ou la course à pied. Mais si vous observez des joggeurs, vous remarquerez rapidement un problème qui s’avère particulièrement stressant pour les personnes en surpoids.

Contrairement à la marche, la course est un exercice d’une nature telle que pour chaque pas que nous faisons, c’est l’équivalent de 3 à 4 fois notre poids corporel qui est amorti par nos articulations. Cela les met à rude épreuve au niveau des genoux et des hanches, ainsi que de la colonne vertébrale.

Avec un poids corporel plus élevé, cette charge peut devenir un problème à long terme et entraîner des douleurs.

Les tapis de course représentent déjà une amélioration, car leur surface de course innovante aide à la suspension et ménagent les articulations. Cependant, le problème général de l’impact du pied au sol demeure.

Les vélos elliptiques sont donc encore meilleurs à cet égard. Le contact permanent des pieds avec les pédales élimine la force de l’impact. Cela préserve les articulations et vous aidera à vous entraîner plus sainement. Les vélos elliptiques sont donc une véritable bénédiction, surtout pour les personnes en surpoids jusqu’à 150 kg !

Le vélo elliptique fait-il vraiment maigrir ?

Femme Vélo Elliptique

C’est bien beau de ménager ses articulations, mais le vélo elliptique aide-t-il vraiment à perdre du poids ? Ici, il faut le clamer haut et fort : OUI !

Ce que beaucoup ignorent, c’est qu’en plus du travail d’endurance, l’appareil renforce également les muscles. Avec une posture correcte (il est important de tenir les bras fermement sur les poignées à cet effet), environ 85% des muscles peuvent être sollicités. En plus des jambes, le tronc et les bras reçoivent un entraînement efficace.

Un grand nombre de muscles activés augmente les besoins énergétiques du corps, ce qui conduit à une dépense calorique élevée. Et pour tous ceux qui souhaitent maigrir, c’est bien sûr très intéressant. 😉

C’est cette combinaison d’un entraînement de force et d’endurance qui rend le vélo elliptique si efficace. A des fins de comparaison, j’ai créé un petit graphique montrant la dépense calorique moyenne de différents sports.

À noter : ces valeurs sont basées sur ma propre expérience et se réfèrent à une séance d’entraînement d’une heure. Le tout varie en fonction de la taille et du poids d’une personne et est influencé par de nombreux autres facteurs individuels. Toutefois, les différences entre les sports doivent aussi être prises en compte dans chaque cas.

Vélo Elliptique700 calories
Natation630 calories
Course à Pied600 calories
Vélo D’Appartement550 calories

Il y a tellement de choses à dire sur le sujet de la perte de poids avec un vélo elliptique que j’y ai consacré un article séparé. Vous pourrez découvrir comment maigrir avec un vélo elliptique, étape par étape. Jetez-y un coup d’œil si vous êtes intéressé : vous trouverez l’article ici !

Que faut-il savoir avant d’acheter un vélo elliptique d’une capacité de 150 kg ?

Le Meilleur Vélo Elliptique

La bonne posture

Peu importe que vous pesiez 80 kg, 100 kg ou 150 kg… Peu importe que vous soyez débutant ou avancé… Peu importe que vous utilisiez un vélo elliptique, un tapis de course ou un banc de musculation… S’il y a une chose qui doit toujours être au top, c’est la bonne posture et l’exécution de l’exercice.

Les personnes en surpoids, en particulier, ont une mauvaise posture en raison de leur surcharge pondérale, qui sollicite excessivement les articulations et la colonne vertébrale.

Par exemple, il faut éviter la « posture de lecture », malheureusement très populaire, qui consiste à placer un livre ou un smartphone sur l’écran du vélo elliptique et à lire pendant l’entraînement. Impossible de se tenir droit dans une telle position.

Dans la région du haut du dos et du cou notamment, cela entraîne une augmentation de la tension et de la douleur. Vous devez donc vous assurer que votre regard est dirigé vers l’avant et de vous tenir aussi droit que possible sans partir dans l’excès inverse.

3 conseils pour adopter la bonne posture :

  • Utilisez vos bras et tenez fermement les barres fixes. Cela active tout le torse et entraîne les bras
  • Le pied entier doit reposer sur la pédale et pas seulement le bout du pied. De cette façon, l’entraînement préserve les articulations
  • Si possible, le bassin doit être dirigé vers l’avant

Comme toujours : écoutez votre corps. Si vous ressentez une douleur à un moment quelconque de l’entraînement au vélo elliptique, vérifiez votre posture ou faites une pause si nécessaire.

La roue d’inertie

La roue d’inertie est également d’une importance décisive pour un entraînement qui ménage les articulations. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Sur le vélo elliptique, nos pieds se déplacent selon une forme… elliptique. En raison de la gravité, il est beaucoup plus facile de pousser la pédale de haut en bas que de la remonter. Cela signifie que la force appliquée varie au cours du mouvement, ce qui entraîne une charge inégale. En d’autres termes : l’entraînement n’est pas fluide et des points morts apparaissent.

La solution passe par ce que nous appelons la roue d’inertie. En principe, elle stocke l’élan que nous générons nous-mêmes de haut en bas et nous le restitue dans la partie la plus difficile. Cela rend le mouvement souple et sain et ménage les articulations.

Normalement, je recommande une roue d’inertie d’au moins 15 kg.

La masse de la roue d’inertie pour les personnes en surpoids

Pour les personnes en surpoids jusqu’à 150 kg, je recommanderais une roue d’inertie d’au moins 20 kg, afin d’aider efficacement à rediriger l’élan vers le poids du corps.

Le prix

Le marché du fitness est en plein essor depuis des années ! Malheureusement, il est également vrai qu’il se vend de plus en plus de camelote…

Pour les personnes en surpoids jusqu’à 150 kg comme pour tout le monde, il est important d’utiliser un vélo elliptique de qualité ! Ne vous laissez pas tenter trop rapidement par un prix alléchant, car ce sont précisément ces produits qui rendent l’âme après quelques mois seulement.

Vous économiserez peut-être de l’argent dans un premier temps, mais c’est beaucoup plus cher à long terme. Et en plus, un entraînement professionnel pour une perte de poids efficace n’est de toute façon pas possible avec ces appareils…

Un vélo elliptique supportant jusqu’à 150 kg peut facilement coûter entre 500 et 1000 euros. Mais croyez-moi, les modèles que je vais vous présenter valent chaque centime, car ils fonctionneront pendant de nombreuses années et vous permettront de vous entraîner au plus haut niveau dès le départ.

De plus, ils préservent les articulations et minimisent le risque de blessure, ce qui vous permet de travailler sur vos objectifs de manière saine.

Le meilleur vélo elliptique jusqu’à 150 kg

Skandika CardioCross Carbon Pro

À mon avis, le vélo elliptique Skandika Carbon ProOpens in a new tab. est actuellement la meilleure machine pour les personnes pesant jusqu’à 150 kg. La roue d’inertie de 23,5 kg est certainement suffisante et permet un entraînement sain et doux pour les articulations, sans points morts.

Les 16 programmes différents de ce vélo elliptique permettent un entraînement efficace pour tous. Que vous soyez débutant ou avancé, que vous pesiez 80 kg ou 150 kg, ici, chacun peut atteindre ses objectifs !

Ce vélo elliptique est également recommandé pour les personnes ayant un petit appartement ou des problèmes d’espace de façon générale, car il est pliable et peut donc être rangé de manière à économiser de la place.

Et le meilleur dans tout ça : il est particulièrement solide ! À mon avis, cet équipement vaut chaque centime, car il est convaincant à tous égards et de très haute qualité.

Le mieux est encore de voir ce vélo elliptique par vous-même. Un clic sur la photo du produit ou sur le bouton orange vous mènera à tous les détails importants et à d’autres avis de clients.

skandika CardioCross Carbon Pro - Vélo elliptique
Opens in a new tab.
143 Commentaires
skandika CardioCross Carbon Pro - Vélo elliptique
• Masse d'inertie 23,5 kg avec système de freinage silencieux
• Poids d'utilisateur maximum de 145 kg
• Grande variété de programmes avec 19 programmes préréglés

Comment bien utiliser le vélo elliptique

Femme Vélo Elliptique

Bon, jusqu’ici, tout va bien. Idéalement, vous avez maintenant trouvé le vélo elliptique idéal pour vous. Mais que se passe-t-il ensuite ? Comment l’utiliser correctement pour atteindre vos objectifs ?

J’ai déjà écrit un article complet à ce sujet, qui vous aidera à tirer le meilleur parti de votre entraînement dès le premier jour. Vous y trouverez 5 conseils pour commencer et un plan d’entraînement complet avec toutes les informations importantes. Vous pouvez trouver l’article ici.

Conclusion : vélo elliptique pour les personnes en surpoids jusqu’à 150 kg

Le vélo elliptique est l’appareil d’entraînement idéal pour les personnes en surpoids jusqu’à 150 kg, car il permet non seulement un entraînement particulièrement efficace, mais il préserve en outre les articulations. Toutefois, il est très important d’utiliser un produit de qualité.

J’espère que cet article vous a été utile. Si vous avez d’autres questions ou suggestions, n’hésitez pas à m’écrire un message. J’essaie de répondre aussi vite que possible.

Pour le reste : amusez-vous bien avec votre futur vélo elliptique et bonne chance pour atteindre vos objectifs ! 😉

Benjamin

Bonjour, je m'appelle Benjamin. J'étudie actuellement le sport et j'aime tester les nouvelles technologies et les équipements sportifs. Bienvenue sur mon blog! 😉

Recent Content