Les meilleurs rameurs pliables pour un usage domestique

Utiliser un Rameur

Les rameurs offrent un entraînement très efficace du corps entier à la maison. Une des craintes des acheteurs est qu’ils soient beaucoup trop grands pour un usage domestique et qu’ils soient difficiles à ranger. Je peux vous rassurer en vous précisant qu’il existe maintenant d’excellentes machines pliables et peu encombrantes qui se rangent facilement même dans de petits appartements. Je vais vous les présenter.

Dans cet article vous trouverez tout sur les rameurs pliables pour la maison. Amusez-vous bien ! 😉

À la fin de l’article, je vous recommanderai quelques machines. Mais avant je vais vous expliquer tout ce que vous devez savoir pour devenir un expert des rameurs pliables domestiques.

Pourquoi avez-vous besoin d’un rameur ?

Utilisation Rameur Femme

Ces appareils sont de plus en plus tendance, et pourtant les rameurs n’ont toujours pas acquis la réputation des vélos elliptiques, des tapis de course ou simplement du jogging. C’est dommage ! Alors regardons de plus près ce qu’est un rameur.

Avec un rameur, vous simulez le mouvement des rames, chez vous, comme sur un vrai bateau. Et si vous avez déjà regardé des athlètes olympiques de l’aviron, vous avez pu constater à quel point ce type d’entraînement est efficace. Ils sont extrêmement solides et en bonne santé.

L’entraînement au rameur est efficace pour tout le corps. Vraiment tout le corps puisque jusqu’à 80 % des muscles sont sollicités en même temps.

80 % !

Afin que ce soit un peu plus clair, j’ai établi une “petite” liste des muscles principalement activés :

  • Le grand dorsal (latissimus dorsi)
  • Les trapèzes / cou
  • L’arrière des épaules
  • L‘avant des cuisses
  • L‘arrière des cuisses
  • Les muscles fessiers
  • Les muscles des mollets
  • Les muscles abdominaux
  • Les biceps
  • Les muscles des avant-bras

Impressionnant, n’est-ce pas ? 😉

Sur un rameur, vous n’entraînez pas ces muscles un par un, ce qui prendrait beaucoup de temps, mais en même temps et en très peu de temps ! Il est difficile d’être plus efficace. Les jambes, le dos et les bras, en particulier, sont énormément renforcés par la pratique du rameur.

De plus, par rapport au jogging par exemple, l’entraînement sur un rameur présente le grand avantage d’être très doux et donc très sain pour les articulations.

Dans ma petite liste des avantages des rameurs, le meilleur vient en dernier. Parce que je vous ai caché l’un des avantages les plus importants.

Comme je l’ai déjà mentionné, l’entraînement au rameur active jusqu’à 80 % des muscles en même temps. Et cela signifie d’abord une chose : le corps doit fournir une quantité extrêmement importante d’énergie pour alimenter tous ces muscles. Et comment le corps reçoit-il cette énergie ? En utilisant les réserves de graisse.

Voilà qui est très agréable à entendre pour de nombreuses personnes intéressées par le sport 😉. Vous pouvez donc brûler les graisses très efficacement avec un rameur. En moyenne, vous consommez entre 700 et 1000 calories par heure.

Qui a besoin d’un rameur pliable ?

Jeune Homme Entrainement Rameur Musculation

L’un des problèmes des rameurs est d’avoir suffisamment de place pour le ranger. Si vous disposez d’une cave ou de quelques mètres carrés dans votre salon, sur votre terrasse ou ailleurs, cela ne devrait pas poser de problème. Mais dans les très petits appartements, ranger un rameur peut être un peu difficile.

Ne vous méprenez pas, les rameurs ne remplissent pas une pièce entière, mais ils ont quand même besoin d’un certain espace. Normalement, un rameur mesure entre 2 et 2,50 mètres de long et environ 0,50 à 0,60 mètre de large.

Heureusement, les fabricants pensent à tout et ils ont développé des rameurs pliables pour un usage domestique. Ils peuvent être facilement pliés après l’entraînement et sont donc très faciles à ranger. Ces appareils sont particulièrement adaptés aux petits appartements !

Une excuse de moins pour ne pas commencer l’entraînement sur un rameur 😉

Aujourd’hui, personne ne peut vraiment se passer des nombreux avantages de l’entraînement à l’aviron.

Les meilleurs rameurs pliables pour la maison

Comme je ne veux pas vous bombarder avec une liste de produits, je vous présenterai donc ce que je considère, en toute honnêteté, comme les deux meilleurs modèles pliables. 😉

Le Rameur SportPlus

Le rameur SportPlus pour un usage domestique est probablement le modèle le plus populaire dans la catégorie des rameurs pliables.

Le fabricant allemand SportPlus, basé à Hambourg, propose un rameur bon marché, et même très bon marché.

Ce modèle est la preuve qu’un prix bas ne va pas toujours de pair avec une diminution de la qualité, car ce n’est absolument pas le cas ici ! Ce rameur offre tout ce que l’on peut attendre de ce genre d’appareil et je le recommande sans hésitation ! Son rapport qualité-prix est tout simplement sensationnel !

La machine est de conception simple, elle est de grande qualité et offre une intensité d’entraînement élevée et de nombreuses fonctions.

Et le meilleur dans tout ça : ce rameur est pliable et donc super facile à ranger et parfaitement adapté aux petits appartements.

Le rameur SportPlus pour un usage domestique fonctionne avec un frein magnétique. En bref, ce type de résistance offre l’avantage d’être silencieux et nécessite très peu d’entretien. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans l’article de mon blog sur les rameurs à freins magnétiques.

Je vous suggère d’y jeter un coup d’œil. L’expérience ayant montré que cette machine à ramer est disponible chez Amazon au meilleur prix, je vous laisse un lien vers celle-ci ici. En cliquant sur la photo du produit ou sur le bouton orange, vous aurez tous les détails, ainsi que d’autres avis de clients.

Rameur SportPlus
Opens in a new tab.
4 886 Commentaires
Rameur SportPlus
• Haute qualité et durable
• Silencieux
• Excellent rapport qualité-prix

Sportstech Rameur Professionnel RSX600

Le Sportstech RSX600 est un rameur 2 en 1 avec résistance à l’air et frein magnétique. Pourquoi tout cela ?

Pour faire court : les deux systèmes de résistance ont leurs avantages. La résistance à l’air donne une très bonne et “réelle” sensation de ramer, très proche de la sensation de pratiquer l’aviron sur l’eau. Cependant, la résistance à l’air est connue pour être bruyante. C’est là que le frein magnétique entre en jeu, ce qui garantit un rameur silencieux.

L’appareil 2 en 1 de Sportstech fonctionne donc avec les deux systèmes de résistance et offre ainsi la combinaison optimale d’une sensation d’aviron unique, d’un très faible niveau sonore et d’une grande durabilité.

Et bien sûr, le RSX600 est également pliable et donc parfaitement utilisable et facile à ranger à la maison.

Afin de mieux comprendre les avantages de cette version 2 en 1, je vous recommande à nouveau de lire les avis des clients d’Amazon, car ils parlent d’eux-mêmes.

Sportstech RSX600 Rameur
• Résistance à l’air et système magnétique de freinage
• Silencieux
• Une vraie impression de ramer

Le Waterrower est-il pliable ?

Rameur à Eau

Comme le Waterrower, connu entre autres grâce à série américaine “House of Cards”, est extrêmement populaire, j’ai décidé de reprendre cette machine à ramer séparément dans cet article.

Je dois dire que le Waterrower est un rameur de première classe, qui donne une impression unique de ramer et il a un design très chic. Mais cette belle machine est-elle également pliable ?

Malheureusement, je dois vous décevoir. Le Waterrower n’est pas pliable.

Pourtant, il reste très facile à ranger, car il peut facilement être installé verticalement après utilisation et prend donc très peu de place. Son empreinte sur le sol se réduit à 56 x 53 cm (pas plus qu’une chaise).

Si vous voulez en savoir plus sur le rameur le plus populaire de tous les temps, je vous recommande de lire mon article sur les meilleurs rameurs à eau.Opens in a new tab.

Conseils pour le début : la technique du rameur

Pour prendre un bon départ dans le monde de l’entraînement sur un rameur, il est important que vous appreniez et compreniez la bonne technique. Comme la technique s’apprend beaucoup mieux avec des images qu’avec des mots, je vous ai laissé une vidéo sur la façon de la mettre en pratique. Je pense que l’ensemble est très bien expliqué ici 😉

Conclusion : les rameurs pliables à usage domestique

J’espère avoir pu vous aider avec cet article sur les rameurs pliables à usage domestique et avoir répondu à toutes vos questions.

Si vous avez d’autres questions ou suggestions sur ce sujet, je serais heureux de recevoir un mail ou un commentaire dans le cadre de cet article.

Dans ma catégorie des rameurs, j’ai aussi des articles très intéressant sur l’entraînement sur un rameur à domicile. Alors je vous propose de venir les lire ! 😉

Benjamin

Bonjour, je m'appelle Benjamin. J'étudie actuellement le sport et j'aime tester les nouvelles technologies et les équipements sportifs. Bienvenue sur mon blog! 😉

Recent Content