Le meilleur équipement de fitness pour les abdos !

Femme faisant des exercices abdominaux dans une salle de gym

Les abdos sont probablement la partie du corps la plus importante dans l’entraînement physique. Et soyons honnêtes : qui n’aimerait pas avoir un ventre plat et musclé pour la prochaine saison à la plage ? Des abdos bien dessinés sont considérés comme un petit idéal de beauté, tant pour les hommes que pour les femmes, et c’est pourquoi de plus en plus de personnes recherchent le meilleur entraînement dans ce but.

Mais comment atteindre cet objectif le mieux et le plus rapidement possible ? Dans l’article d’aujourd’hui, nous nous penchons sur les meilleurs équipements de fitness pour muscler ses abdos. Amusez-vous bien ! 😉

Tout ce dont vous avez besoin pour des abdos bien dessinés !

Beaucoup d’entre nous font autant d’entraînement que possible … sans que leurs muscles abdominaux soit visibles ! Je sais exactement ce que c’est que de passer des heures à torturer ses abdos sans résultat apparent. Mais pourquoi est-ce le cas de tant d’entre nous ?

En gros, c’est très simple : il est très probable que vous ayez déjà développé de très bons et forts muscles abdominaux après les séances intensives d’entraînement. Le seul problème est que ces muscles sont recouverts d’un coussinet de graisse et que les résultats ne sont pas visibles.

Contrairement aux bras ou aux jambes, où une certaine augmentation de volume peut être constatée après plusieurs semaines d’entraînement, les muscles abdominaux ont la particularité de se cacher sous la graisse.

La bonne nouvelle, c’est que vous avez déjà de bons abdominaux. Il suffit de les « gratter » pour les libérer.

les muscles abdominaux

Pour se débarrasser du coussinet sur le ventre, il est important d’utiliser des appareils de fitness à forte consommation de calories.

Dans mon article sur les meilleurs appareils de fitness pour perdre du poidsOpens in a new tab., je vous ai donné un guide complet. Je vous le rappelle sous forme abrégée :

Pour perdre du poids, il est particulièrement efficace de faire travailler plusieurs muscles en même temps, car le corps doit dépenser beaucoup d’énergie pour alimenter tous ces muscles.

Pour fournir une telle quantité d’énergie, le corps puise dans les réserves de graisse. Comme elles se trouvent principalement sur l’abdomen, ça tombe très bien ! 😉

Ainsi, tout ce dont vous avez besoin pour un abdomen dessiné est un faible pourcentage de graisse corporelle d’une part et des muscles abdominaux entraînés d’autre part. Vous allez maintenant découvrir comment vous pouvez atteindre ces deux objectifs !

Réduisez votre graisse abdominale grâce à ces appareils de fitness !

La première étape sur le chemin de l’abdomen en « tablette de chocolat » est donc la réduction de la graisse abdominale. Je voudrais à ce stade dissiper une idée fausse très répandue : on ne peut pas brûler spécifiquement les graisses installées sur le ventre.

Beaucoup de gens pensent qu’il est possible de diriger la combustion des graisses vers des zones spécifiques du corps. Mais ce n’est pas vrai ! Contrairement à la musculation, la combustion des graisses se fait de la même manière dans toutes les parties du corps.

Perdre du Poids

Par exemple, nous pouvons avoir des bras musclées, des jambes minces et de la graisse sur les cuisses et l’abdomen.

Pour vraiment stimuler la combustion des graisses, il est recommandé d’utiliser des appareils de fitness pour tout le corpsOpens in a new tab., car de nombreux muscles ont besoin de beaucoup d’énergie ce qui signifie une consommation élevée de calories.

Le rameur permet d’entraîner de nombreux muscles en même temps (j’ai rassemblé plus d’informations à ce sujet dans cet articleOpens in a new tab.).

La plateforme vibranteOpens in a new tab. offre une alternative plus compacte et moins chère. Il faut également considérer le trampoline de fitnessOpens in a new tab., ainsi que la corde à sauter en général !

Ces appareils de fitness vous aident à développer vos muscles abdominaux

Avec un pourcentage de graisse corporelle plus faible, nous avons déjà posé la première pierre sur le chemin des abdos de rêve. Maintenant, nous pouvons passer à l’entraînement des muscles abdominaux proprement dit. Bien sûr, nous pouvons et devons entraîner les abdos avant, mais ce n’est qu’avec un faible pourcentage de graisse corporelle qu’ils se verront.

L’intérêt de l’entraînement des muscles abdominaux est qu’il est vraiment facile. En gros, pas besoin d’équipement de fitness ni d’un espace particulièrement grand et nous pouvons le faire n’importe où. Surtout pour les débutants, l’entraînement avec seulement leur propre poids corporel est assez facile.

Vous pouvez vraiment commencer avec les exercices les plus simples et cela ne prend que quelques minutes si vous abordez l’ensemble de la manière appropriée. Par exemple, j’inclus l’entraînement suivant dans mon plan d’entraînement environ 3 à 4 fois par semaine :

Si cet entraînement est trop dur pour vous, vous pouvez bien sûr ajuster le nombre et l’intensité. Par exemple, vous pouvez vous soutenir avec vos mains pour certains exercices. Cela signifie que tout le monde peut faire les exercices, car l’intensité est entièrement sous votre contrôle.

Pour ce type d’entraînement abdominal, je recommande l’utilisation d’un tapis de gymnastique, car c’est plus facile pour le dos et cela rend l’entraînement plus efficace et plus sain. Un bon tapis, que j’utilise également, est celui d’Amazon.

exercice de fitness pour l'abdomen

Les muscles abdominaux jouent également un rôle important dans la stabilisation du corps. C’est pourquoi les exercices dits de “Stabi” sont également recommandés. Il s’agit d’exercices de maintien statique. L’appui sur les avant-bras en est un bon exemple.

Encore plus efficaces sont les appareils de fitness qui déséquilibrent le corps, forçant les muscles abdominaux à s’activer pour maintenir l’équilibre.

Les exemples classiques sont le ballon de gymnastiqueOpens in a new tab. ou les sangles des suspensionOpens in a new tab.. Tous deux ont pour but de fournir une surface d’entraînement souple qui fait travailler vos muscles abdominaux de manière encore plus intensive.

Femme faisant des exercices abdominaux dans une salle de gym

Le même principe est à l’origine de la plateforme vibrante, dont les vibrations déséquilibrent légèrement le corps. Ici aussi, les muscles abdominaux doivent être actifs pour stabiliser le corps. C’est ce qui rend l’entraînement par vibrations si efficace.

Il ne suffit pas de se laisser secouer, comme le prétendent certains fabricants, mais en combinaison avec des exercices de fitness classiques, vous pouvez faire travailler votre abdomen de manière optimale.

Par exemple, lorsque vous faites un appui avec les avant-bras sur une plateforme vibrante, votre corps doit équilibrer à la fois l’exercice lui-même et les vibrations de la plaque et il est donc particulièrement sollicité. Sur la photo suivante, vous pouvez me voir en action exactement de cette manière.

Plateforme Vibrante Planche

Je peux donc recommander tout particulièrement l’utilisation d’une plateforme vibrante pour l’entraînement des abdominaux ! J’utilise moi-même le Bluefin SlimOpens in a new tab. depuis des années et j’en suis tout à fait satisfait. À mon avis, cet appareil de fitness vaut chaque centime !

Le mieux est de vous faire votre propre opinion. En cliquant sur l’image du produit ou sur le bouton orange, vous accéderez directement à toutes les informations importantes et aux avis des clients.

Plateforme vibrante Bluefin Slim
Opens in a new tab.
5 365 Commentaires
Plateforme vibrante Bluefin Slim
• Idéal pour les débutants et les avancés
• Technologie d'oscillation de haute qualité
• Confort pour les articulations
• Excellente performance du rapport qualité/prix
• Large éventail de fonctions

Conclusion : Le meilleur équipement de fitness pour les abdos

Sur le chemin des abdos « tablettes de chocolat » , il est très important de réduire la graisse corporelle en plus de l’entraînement des muscles abdominaux proprement dit. Le bon équipement de fitness pour cela permet donc d’entraîner l’ensemble du corps afin de construire un corps aussi athlétique et dessiné que possible. Ce n’est qu’ensuite que les abdominaux seront visibles.

Avec les appareils de fitness que je vous recommande, vous êtes déjà sur la bonne voie ! 😉

J’espère que j’ai pu vous aider avec cet article. Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à m’envoyer un mail ou à laisser un commentaire sous cet article.

Sinon, je vous souhaite beaucoup de plaisir et de succès avec votre nouvel équipement de fitness ! 😉

Benjamin

Bonjour, je m'appelle Benjamin. J'étudie actuellement le sport et j'aime tester les nouvelles technologies et les équipements sportifs. Bienvenue sur mon blog! 😉

Recent Content