Test des montres pour mesure du pouls 2021 : Les 7 montres les plus ingénieuses !

Garmin Fenix 6 Test

Vous cherchez le bon cardiofréquencemètre ? Très bien ! Les cardiofréquencemètres sont un must absolu pour les débutants comme pour les sportifs expérimentés ! Dans cet article, vous trouverez un aperçu de tout ce que vous devez savoir sur le sujet passionnant des moniteurs de fréquence cardiaque, afin que vous puissiez vous aussi devenir un expert !

Considérez cet article comme un guide complet, étape par étape, sur la manière d’acheter et d’utiliser le meilleur cardiofréquencemètre. Les recommandations spécifiques pour les moniteurs de fréquence cardiaque se trouvent à la fin de cet article. Amusez-vous bien ! 😊

Qu’est-ce que la surveillance du pouls ?

Une montre  de surveillance du pouls sert à mesurer le rythme cardiaque. Elle est portée au poignet et est généralement assez étroite. On les appelle aussi montres de course, montres de sport et montres connectées.

Ces appareils mesurent la fréquence cardiaque par des capteurs ou une sangle de poitrine et transmettre ces informations directement à la montre, qui affiche alors les données mesurées sur un écran.

Une femme avec montre de mesure du pouls

Les moniteurs de fréquence cardiaque avec sangle thoraciqueOpens in a new tab. mesurent directement votre fréquence cardiaque sous forme d’ECG électronique en enregistrant les changements de la tension électrique résultant des contractions du muscle cardiaque.

La mesure avec la montre de pouls portée au poignet, en revanche, est effectuée par un capteur optique qui détecte les changements de couleur de la peau par le biais du flux sanguin.

Bien que la précision de la mesure optique soit légèrement inférieure à celle d’une mesure à l’aide d’électrodes (sangle de poitrine), elle est parfaitement adaptée aux sportifs amateurs et aux coureurs occasionnels. 

Pourquoi ai-je besoin d’un moniteur de fréquence cardiaque ?

Senior avec moniteur de fréquence cardiaque

Dans ce qui suit, je voudrais vous expliquer pourquoi vous devriez absolument porter un cardiofréquencemètre que vous soyez débutant ou coureur expérimenté.

Chaque sportif a des objectifs d’entraînement différents. Et pour atteindre ces différents objectifs, il faut s’entraîner dans différentes plages de fréquence cardiaque.

La seule façon de contrôler et de surveiller la plage optimale de fréquence cardiaque pendant l’activité sportive est d’utiliser un moniteur de fréquence cardiaque. Parce que personne ne peut savoir exactement comment son cœur bat. C’est là que les montres de pouls entrent en jeu.

Si vous voulez brûler efficacement les graisses, un moniteur de fréquence cardiaque est presque indispensable. Si vous regardez les conseils et l’expérience des professionnels, il est toujours dit que les graisses ne peuvent être brûlées efficacement que dans une plage de fréquence cardiaque très spécifique.

On parle de zone de fréquence cardiaque optimale lorsque, pendant le jogging, le rythme cardiaque atteint un peu moins de 60 à 70 % de la puissance maximale normale. Dans ce cas, on parle de la zone d’endurance de base.

Ainsi, si vous courez trop vite, les réserves de graisse ne sont pas vraiment utilisées. Dans ce cas en effet, l’organisme recourt au sucre ou aux phosphates. Si vous souhaitez utiliser spécifiquement les réserves de graisse, il est recommandé de s’entraîner dans la plage de fréquence cardiaque mentionnée ci-dessus.

Il faut s’entraîner à la bonne intensité pour obtenir un maximum d’efficacité et c’est là que le moniteur de fréquence cardiaque vous aide.

Une femme avec montre de mesure du pouls

Un autre avantage de l’entraînement dans la zone de fréquence cardiaque optimale est le fait que le corps brûle encore de la graisse après l’entraînement, c’est ce qu’on appelle l’effet de postcombustion. Jusqu’à 48 heures après le jogging, l’organisme puise dans ses réserves de graisse.

Après l’exercice, les valeurs nous aident également à analyser les performances et à procéder à des ajustements de l’entraînement. Il existe d’innombrables montres de pouls qui transmettent les valeurs du rythme cardiaque à un appareil mobile ou à un PC.

Grâce à ces appareils, vous pouvez effectuer une analyse et une évaluation des données, ce qui vous aidera à pratiquer votre sport de manière plus saine et plus efficace à long terme. Mesurer les performances, obtenir un retour d’information, adapter l’entraînement !

Pour un guide complet sur l’importance de la fréquence cardiaque dans le sport et sur la façon dont vous pouvez en tirer profit, consultez l’article de mon blog sur l’entraînement avec un cardiofréquencemètre.

Outre la mesure de la fréquence cardiaque proprement dite, de nombreux cardiofréquencemètres offrent des fonctions supplémentaires très utiles, dont nous parlerons au cours de cet article.

Mais surtout, un cardiofréquencemètre vous aidera à trouver la charge adéquate pour votre corps et donc à prendre soin de ce qui est le plus important : votre santé ! Parce qu’avec un cardiofréquencemètre, vous pouvez harmoniser les performances de course et les battements de cœur et, en général, accorder l’attention nécessaire à votre cœur c’est prendre soin de votre santé !

Les cardiofréquencemètres vous aideront à atteindre vos objectifs beaucoup plus rapidement, en beaucoup moins de séances d’entraînement ! Les avantages des cardiofréquencemètres sont innombrables, mais encore trop peu de sportifs les utilisent. 

Quelles sont les caractéristiques d’un moniteur de fréquence cardiaque ? Équipement standard et fonctions supplémentaires

Les cardiofréquencemètres fonctionnent à l’aide de nombreux capteurs. Un capteur d’accélération (accéléromètre) pour la détection de mouvement fait partie de l’équipement de base. La fonction d’arrêt du temps, la mesure de la vitesse et de la distance ainsi que le réglage des limites supérieures et inférieures du pouls sont également des fonctions standard sur les appareils d’aujourd’hui.

Souvent, le boîtier contient également un capteur GPS qui enregistre l’itinéraire pendant les activités sportives et, sur certaines montres, permet également la navigation. Pour les coureurs comme moi, qui n’ont pas un sens de l’orientation particulièrement développé, c’est particulièrement utile.

randonneur avec une montre de sport

Certains fabricants utilisent également le capteur GPS pour déterminer l’altitude. Les modèles plus chers ont souvent un baromètre supplémentaireOpens in a new tab., pour déterminer l’altitude avec plus de précision et pour mesurer la pression atmosphérique. 

De nombreuses montres intégrent des capteurs supplémentaires et couplent plusieurs fonctions entre elles. Si vous êtes particulièrement intéressé par les montres avec fonction GPS de haut niveau, vous trouverez des modèles spéciaux dans mon article sur les montres de pouls avec le meilleur GPS.

Une autre fonction distinctive est la résistance à l’eau. Bien entendu, seules les montres étanches peuvent être utilisées pour la natation. Cette fonction est donc essentielle, par exemple pour les moniteurs de fréquence cardiaque des triathlètes. 

Bracelet de poitrine et montre de sport

En outre, de nombreux modèles donnent des indications sur la consommation d’énergie et ceux qui portent la montre la nuit peuvent même mesurer leur sommeil et en déterminer les différentes phases. La montre peut également servir de réveil, c’est pourquoi elle est devenue un accessoire important de la vie quotidienne.

Si vous êtes très soucieux de propre santé et souhaitez la surveiller tout au long de la journée, je vous conseille de choisir une montre de pouls avec des fonctions supplémentaires.

Comme vous pouvez le constater, les cardiofréquencemètres sont aujourd’hui de véritables multitalents ! Vous devez donc savoir à l’avance quelles fonctions sont particulièrement importantes pour vous et choisir votre appareil en conséquence.

Cependant, si vous cherchez un simple moniteur de fréquence cardiaque qui fonctionne sans application pour smartphone et qui se concentre sur les fonctions essentielles d’un tel appareil, je peux vous recommander mon article sur les meilleurs moniteurs de fréquence cardiaque sans application.Opens in a new tab.

Au fait, si vous craignez que les montres soient très grosses et lourdes à cause des nombreux capteurs et fonctions ou qu’elles ne fonctionnent qu’avec des accessoires encombrants, comme les capteurs de vitesse de votre chaussure, je peux vous rassurer : les montres GPS actuelles pour la course à pied sont assez compactes et minces et sont dotées de récepteurs GPS avec antenne et capteurs de mouvement supplémentaires intégrés.

Moniteur de fréquence cardiaque avec ou sans sangle thoracique ?

Mesure optique du pouls, ici à l’aide du Garmin Vivoactive 3 Music.

Sangle de poitrine pour la mesure du pouls, ici un modèle de Polar.

Dans le cas d’un moniteur de fréquence cardiaque avec sangle de poitrine, la montre fait office de récepteur. La sangle est équipée de capteurs et d’un émetteur. Les capteurs peuvent détecter le rythme cardiaque. L’émetteur transmet les valeurs au récepteur via Bluetooth, par exemple.

En plus des moniteurs de fréquence cardiaque avec sangle thoracique incluse, vous trouverez des sangles vendues séparément et utilisables avec un smartphone. Dans ce cas , le smartphone sert de récepteur et remplace la montre de pouls proprement dite.

La mesure du pouls avec sangle thoraciqueOpens in a new tab. est généralement plus précise, mais comme nous l’avons déjà mentionné, la précision de mesure des montres à pouls sans sangle est tout à fait suffisante.

La sangle elle-même est parfois considérée comme un inconvénient, car elle peut être inconfortable, voire gêner l’entraînement. Pour éviter les problèmes vous devez seulement vous assurer que la sangle thoracique n’est ni trop serrée ni trop lâche et qu’elle est au bon endroit.

Vous pouvez en savoir plus sur les avantages et les inconvénients des deux modèles de cardio-fréquencemètre dans l’article de mon blog sur les cardio-fréquencemètres sans sangle thoracique.

Montre de pouls vs bracelet connecté

Femme avec bracelet connecté

Les montres connectées sont très populaires et proposent les nombreuses fonctions d’un moniteur de fréquence cardiaque, mais aucune analyse des données n’est nécessaire. Il n’y a qu’un écran LED avec lequel vous pouvez voir approximativement si les objectifs quotidiens ont été atteints et si la montre a encore assez d’énergie.

Ces montres , cependant, sont généralement livrées avec une application pour Android ou iOS. Les données sont transférées sur le téléphone portable pour analyse et une application vous montre toutes vos données de performance.

Les montres connectées sont particulièrement populaire auprès des jeunes, car elles sont très à la mode et on ne peut pas savoir à première vue qu’il s’agit d’un outil de fitness.

À mon avis, la plupart des cardiofréquencemètres de nos jours sont également très élégants, mais je suis un sportif et pas un spécialiste de la mode vous devez vous faire votre propre opinion.

Quel est le coût d’un bon cardiofréquencemètre ?

Homme en centre de fitness avec bracelet connecté

Comme il existe énormément de cardiofréquencemètres, je comprends que l’on s’y perde. Un critère de sélection important pour de nombreux athlètes et sportifs amateurs est le prix : les montres d’entrée de gamme, par exemple, sont parfois disponibles pour moins de 100 euros, alors qu’un modèle professionnel peut facilement dépasser la barre des 500 euros.

Pour les étudiants comme moi, le prix peut être un vrai casse-tête. Si vous venez de commencer à pratiquer un sport et n’êtes intéressé au début que par la mesure de la vitesse et de la distance, vous avez le choix. On trouve de très bons modèles bon marché. Rendez-vous dans l’article de mon blog sur les meilleures montres de pouls à moins de 100 euros.

Plus vos exigences sont élevées, plus vous devez être attentif au choix du bon cardiofréquencemètre. 

Critères d’achat : quelle est la meilleure surveillance du pouls ?

Même si de nombreux tests et articles de blog donnent des recommandations claires sur les gagnants des tests, je dois préciser que le choix du bon cardiofréquencemètre dépend d’abord de facteurs personnels.

Vous devez donc connaître à l’avance les fonctions particulièrement importantes pour vous et choisir votre moniteur de fréquence cardiaque en conséquence. Dans cet article, j’aimerais partager avec vous quelques exemples de modèles qui devraient répondre à vos différents besoins et souhaits.

Les 7 meilleures montres de mesure du pouls en 2021

Voilà pour la théorie, vous êtes maintenant un véritable expert dans le domaine des moniteurs de fréquence cardiaque 😉. Il est temps de jeter un coup d’œil aux meilleurs appareils avec lesquels vous pourrez mettre en pratique tout ce que vous avez appris.

Toutes les recommandations correspondent d’abord à mon opinion personnelle. Je recommande les cardiofréquencemètres qui m’ont le plus convaincu lors de mes tests pratiques personnels. Le rapport qualité-prix joue un rôle important. Je sais qu’il existe des moniteurs de fréquence cardiaque au-delà de la barre des 1000 euros qui ont encore plus à offrir, mais les appareils  que je vous présente ci-dessous sont de véritables modèles haut de gamme malgré leur prix plus bas.

En outre, je ne recommande pas de produits chinois bon marché. Je vous propose des modèles qui proviennent des pionniers dans le domaine des cardiofréquencemètres sportifs. Garmin et Polar, en particulier, sont de véritables géants et fournissent des montres fiables et de la plus haute qualité. Mais maintenant, assez parlé, allons-y ! 😉

Polar Vantage M : une merveille de rapport qualité-prix

Polar Vantage M fonctionnement

La montre Polar Vantage M est, à mon avis, le meilleur cardiofréquencemètre sur le marché en ce moment en termes de performances et à ce prix. J’ai moi-même mis la montre à l’épreuve au début de l’année (vous trouverez ici mon rapport de testOpens in a new tab.) et je dois dire que mes attentes déjà élevées ont été dépassées.

Tout d’abord, la mesure des impulsions optiques, qui était déjà très précise et fiable la plupart du temps, a été portée à un nouveau niveau. La nouvelle technologie innovante du Polar Precision Prime Sensor vous permet désormais de mesurer votre pouls au poignet, et le résultat ne diffère guère de la mesure effectuée avec une sangle de poitrine.

De plus, ce cardiofréquencemètre brille par sa batterie puissante (qui dure jusqu’à 5 jours avec une mesure continue du rythme cardiaque), par une énorme variété de fonctions, ainsi que par un affichage toujours parfaitement lisible, même en cas de fort ensoleillement.

De plus, les montres Polar sont toujours équipées de l’application Polar Flow, qui est un complément extrêmement utile et détaillé à la montre proprement dite. Vous pouvez, par exemple, y faire établir des plans d’entraînement individualisés et bénéficier de l’aide d’un coach personnel numérique.

Je pourrais certainement m’extasier pendant des heures sur ce moniteur de fréquence cardiaque, mais cela dépasserait largement la portée de cet article. Si vous êtes intéressé, il vous suffit de consulter mon rapport d’essai complet. 😉 Sinon, vous pouvez également cliquer sur l’image du produit ou sur le bouton orange pour obtenir toutes les informations importantes et d’autres avis de clients.

Promo
Polar Vantage M – Montre de sport
Opens in a new tab.
544 Commentaires
Polar Vantage M – Montre de sport
• nouvelle mesure innovante du pouls au poignet
• très large éventail de fonctions
• convient à tous les sports
• très bon rapport qualité-prix

La montre Polar Vantage M a également un grand frère qu’il faut mentionner. La Polar Vantage V2 offre un guidage cartographique supplémentaire, un écran tactile, ainsi qu’une autonomie de batterie encore plus grande. Personnellement, la Vantage M me suffit, mais cela ne peut pas faire de mal de jeter un coup d’œil à la Vantage V2.

Polar Vantage V2 - GPS Montre Connectée
• grand frère du Vantage M
• une durée de vie de la batterie encore plus longue
• guidage cartographique supplémentaire

Garmin Vivoactive 4 : un outil polyvalent et intelligent

Garmin Vivoactive 4 l’essentiel

La montre Garmin Vivoactive 4 a été mon cardiofréquencemètre préféré pendant très, très longtemps et encore aujourd’hui. Elle fait la course au coude à coude avec la Polar Vantage M.

Ce que j’aime le plus dans la série Vivoactive, c’est le design chic et élégant ainsi que les nombreuses fonctions utiles au quotidien.

Le contrôle de la musique, les notifications WhatsApp et la surveillance du sommeil ne sont que quelques-unes des fonctionnalités de la série Garmin Vivoactive. En outre, contrairement à la Polar Vantage M, la Garmin Vivoactive a un écran tactile, que je préfère personnellement. Tout cela fait de ce cardiofréquencemètre un compagnon parfait non seulement pour le sport, mais aussi pour la vie de tous les jours.

Malgré tous mes éloges pour l’application Polar, je dois aussi recommander l’application Garmin Connect, qui offre également de nombreuses fonctions supplémentaires très utiles.

Je suis toujours étonné de voir à quel point ce cardio-fréquencemètre est abordable malgré ses nombreux avantages. Mais maintenant, assez parlé. Je vous recommande de lire mon rapport d’essai complet ou de cliquer sur la photo du produit ou sur le bouton orange pour obtenir plus d’informations et les avis des clients.

Promo
Garmin - Vivoactive 4
Opens in a new tab.
6 487 Commentaires
Garmin - Vivoactive 4
• nombreuses fonctions supplémentaires très utiles
• très large éventail de fonctions
• exercices de fitness animés

Garmin Fenix 6 : le modèle de luxe

Garmin Fenix 6 Affichage

La montre Garmin Fenix 6 est le dernier moniteur de fréquence cardiaque que j’ai testé (vous trouverez ici mon rapport d’essai complet) et il est également à la pointe du progrès à tous les égards. J’ai eu le plaisir de tester la montre  Garmin Fenix 6 dans la version Pro Solar, et je ne peux dire qu’une chose  : Wow !

Pour cet appareil, vous devrez fouiller un peu plus loin dans vos fonds de poches, mais le rapport qualité-prix est plus que bon, car les performances sont gigantesques. Cette montre a tout ce qu’on peut attendre.

GPS avec guidage cartographique détaillé, contrôle musical, baromètre pour la mesure de l’altitude, oxymètre de pouls pour la mesure de la saturation en oxygène du sang, fonctions WLAN. Quelles fonctions supplémentaires pourriez-vous attendre d’un tel appareil ? Presque tout ce qui est actuellement disponible sur le marché est intégré dans cette montre.

L’autonomie de la batterie est également impressionnante. Après plus de trois semaines de tests intensifs, je n’ai pas touché le câble de chargement. Il était encore dans son emballage d’origine. Il faut dire que j’ai utilisé la version solaire, qui dure quelques jours de plus, mais même la version standard, si l’on peut parler de “standard”, est équipée d’une batterie d’une puissance incroyable.

Donc, si vous cherchez un cardiofréquencemètre qui impressionnera vraiment vos amis et qui, en termes de fonctionnement, surpasse vraiment tous les autres cardiofréquencemètres, je ne peux que vous recommander chaleureusement le Garmin Fenix 6.

Il a tellement de choses à découvrir que cela dépasserait largement la portée de cet article si je devais donner tous les détails. La meilleure chose à faire c‘est de vous faire une idée par vous-même. Vous pouvez soit lire mon rapport de test complet sur cette montre, soit obtenir plus d’informations sur la page du produit en cliquant sur l’image du produit ou sur le bouton orange.

Garmin Fenix 6 Pro - Montre Gps Multisports Connectée
• une incroyable variété de fonctions
• batterie exceptionnelle
• guidage cartographique détaillé
• très robuste et d'excellente qualité

Suunto 9 Baro : le top model sous-estimé

Il me faut inclure le fabricant finlandais Suunto dans cette liste, car avec tout le battage publicitaire autour de Polar et Garmin, Suunto est malheureusement en train de sombrer un peu. Et c’est très dommage, car les montres de pouls Suunto sont de véritables top modèles recommandables à 100% !

Les modèles Suunto, principalement destinés aux sportifs de plein air, sont des produits de très haute qualité et durables, capables de résister aux conditions climatiques les plus difficiles.

La Suunto 9 Baro est le fleuron actuel de la collection du fabricant finlandais. Baro est l’abréviation de baromètre, ce qui nous donne un aperçu direct du fonctionnement interne de cet appareil.

Le GPS et l’altimètre sont deux des fonctions clairement au premier plan. En outre, les 80 autres fonctions sportives sont complétées par une autonomie de pointe pouvant atteindre 120 heures en mode d’entraînement.

En termes de fabrication, ce cardiofréquencemètre est probablement l’une des montres de la plus haute qualité et des plus robustes actuellement disponibles sur le marché. Alors, nageons à contre-courant et portons une plus grande attention à ce cardiofréquencemètre. Regardez ce que cette montre Suunto a à offrir : tout !

Promo
Suunto 9 Baro Montre GPS
• altimètre barométrique
• très bon GPS
• haute qualité, durable et robuste
• batterie extrêmement solide

Garmin Forerunner 45 : La merveille en marche

Et voici Garmin encore… Ce géant des articles de sport est entré pour la troisième fois dans ma petite liste de best-sellers, mais on ne peut vraiment pas contourner ces cardiofréquencemètres, car ils sont très convaincants. Et pas seulement pour moi. Garmin est l’un des fabricants les plus populaires de moniteurs de fréquence cardiaque en général ! 😉

Le Garmin Forerunner 45 est, comme son nom l’indique, très populaire parmi les coureurs. Il offre un large éventail de fonctions de course, qui comprennent des classiques tels que la mesure de la vitesse, les temps au tour et l’enregistrement de la piste, ainsi qu’une variété de programmes de course et de plans d’entraînement individuels.

Vous pouvez également garder un œil sur les données spécifiques à la course, comme votre VO2max, ou votre niveau d’énergie actuel et ainsi tirer le meilleur parti de chaque séance.

Le Garmin Forerunner 45 fait battre plus fort le cœur de millions de coureurs. C’est à vous de décider si ce cardio-fréquencemètre répondra à vos besoins en matière de course à pied. Nous vous recommandons de consulter les informations complémentaires et les avis des clients.

Promo
Garmin - Forerunner 45 - Montre de course à pied
• large éventail de fonctions de course
• programmes de course individuels et plans d'entraînement

Sigma ID.Go : une version simple et économique

Vous en avez assez de tous les progrès technologiques et vous voulez juste revenir à l’essentiel ? Vous ne vous intéressez vraiment qu’à la mesure du rythme cardiaque (y compris quelques fonctions supplémentaires) et vous pouvez vous passer de gadgets inutiles ? Alors le Sigma ID.Go est exactement ce qu’il vous faut.

Certes, ce cardio-fréquencemètre ne fait pas partie des meilleurs de l’année 2021. Néanmoins, à mon avis, il mérite d’être mentionné ici.

Pour seulement 25 euros, vous avez un cardiofréquencemètre fiable à vos côtés et il fait exactement ce que vous attendez de lui : il mesure votre rythme cardiaque.

Regardez vous-même ce cardiofréquencemètre et décidez si les fonctions du Sigma ID.Go sont suffisantes pour vous, ou si vous souhaitez un modèle avec davantage de fonctions. Dans tous les cas, il n’y a pas de mal à jeter un coup d’œil à ce modèle économique ! 😉

Promo
Sigma ID.Go
• très bon marché
• une montre simple sans fonctions supplémentaires inutiles
• grande simplicité d'utilisation

Fitbit Charge 4 : le bracelet connecté

Les bracelets connectés sont de plus en plus populaires et de plus en plus de personnes préfèrent un moniteur de fréquence cardiaque ayant un look classique de montre. Si vous êtes l’une de ces personnes, je peux vous recommander les Fitbit Charge 4 Fitness Trackers.

Pendant des années, le Fitbit Charge 3 a été le top des montres connectées, et encore aujourd’hui, il est le modèle le plus utilisé de cette catégorie. Cependant, le Fitbit charge 4 a été lancé, et il devrait bientôt dépasser son prédécesseur.

Un très bon et utile suivi de la condition physique, de nombreuses fonctions sportives, ainsi qu’une bonne autonomie – tous les avantages du Charge 3 ont été complétés par un module GPS intégré, de sorte que vous n’avez plus besoin d’avoir votre smartphone toujours à portée de main.

Les bracelets connectés sont bien sûr particulièrement adaptées à un usage quotidien en raison de leur conception mince et élégante, et ils sont également très confortables à porter. La gamme de fonctions n’est pas aussi étendue que celle d’un Garmin Fenix 6, mais le prix est beaucoup plus bas. Il ne tient qu’à vous de savoir si un tel outil de suivi de la condition physique vous convient. 😉

Bracelet d'activité Fitbit Charge 4
Opens in a new tab.
54 608 Commentaires
Bracelet d'activité Fitbit Charge 4
• GPS intégré
• très bonne aptitude à l'usage quotidien et grand confort de port
• design chic et élégant

Conclusion : test des montres de mesure du pouls

Le sujet des moniteurs de fréquence cardiaque me tient particulièrement à cœur. À mon avis, les cardiofréquencemètres sont encore trop peu utilisés et trop sous-estimés. Ils aident les athlètes à s’entraîner plus efficacement et à tirer le meilleur parti du temps qu’ils ont investi.

J’espère que j’ai pu vous aider avec cet article. Bien sûr, il y a beaucoup à écrire sur ce sujet, mais je pense avoir résumé les informations les plus importantes sur les moniteurs de fréquence cardiaque. Vous pouvez lire d’autres articles sur mon blog, comme les tests des moniteurs de fréquence cardiaque spécifiques .

Maintenant, amusez-vous avec votre nouveau moniteur de fréquence cardiaque ! 😉

Benjamin

Bonjour, je m'appelle Benjamin. J'étudie actuellement le sport et j'aime tester les nouvelles technologies et les équipements sportifs. Bienvenue sur mon blog! 😉

Recent Content